Parabole omnidirectionnelle pour camping car

udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 7 juil. 2009 à 09:17
 gil - 23 déc. 2009 à 19:07
Bonjour,

je suis nouveau camping cariste et le vendeur du camping car m'a installé une antenne omnidirectionnelle à 230€
je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
Dois je rechercher les chaînes à chaque fois que je change de régions ?
Ce genre d'antenne est il numérique et satellite ? ou simplement numérique et terrestre.
A mon domicile je capte les chaînes mais lorsque je me déplace dans une autre région j'ai comme indication "aucun signal".
Que signifient les initiale DVB-T dans le manuel d'utilisation du téléviseur ?

merci de votre réponse
amicalement

UDEFIXE

2 réponses

DVB- T = Télévision Numerique Terrestre, TNT ( ou digital vidéo broadcastig Ter )

Un antenne omnidirectionnelle ca existe qu'en TNT ..

Une parabole c'est generalement pour la réception de la TV par satellite avec un terminal satellite DVB-S, S comme Satellite ( ex: fransat, tntsat en gratuit, canalsat et bis tv en payant) qui peut être motorisée ...

Quelles sont le reférences des moyens mis en oeuvre ?
2
cb1364 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 14
23 déc. 2009 à 14:31
Juste une petite précision :

Les antennes omnidirectionnelles pour les camping-cars sont les mêmes que ce soit pour l'analogique hertzien ou pour la TNT.

Avec celle qui est installée sur mon CC et qui a sept ans je capte aussi la TNT...quand elle est présente !
Claude.
0
normal, c'est tout du terrestre en UHF...

voir sujet sur la réception de la TV terrestre et satellite en mode nomade :

https://www.jechange.fr/telecom/internet
1