Déconnexion réseau Wifi aléatoire Livebox
Chicolt
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
loudjat -
loudjat -
Salut,
Je me permet de soliciter votre aide, car j'ai un problème réseau depuis, et uniquement depuis que j'ai installé une carte Trendnet Wifi dans mon unité centrale (avant j'etais en filiaire sans aucun pb).
J'ai donc Vista et une Livebox, et voici mon problème :
Je me connecte sans problème tout va bien, tout fonctionne, je surfe, mes gadgets sont connectés (bourse, etc...).
Et hop !
Aléatoirement et soudainement, je n'ai plus rien, Firefox ne veux plus se connecter, les gadgets se déconnectent, MAIS mon signal est excellent et le réseau me dit que je suis bien connecté à la livebox.
Pour diagnostiquer un pb, je suis bien ennuyé, car je ne peux même plus acceder à la Livebox lorsque le "plantage survient".
Mon unique solution du moment est la déco/reco... (et c'est assez frustrant...)
Merci d'avance aux âmes charitables.
Je me permet de soliciter votre aide, car j'ai un problème réseau depuis, et uniquement depuis que j'ai installé une carte Trendnet Wifi dans mon unité centrale (avant j'etais en filiaire sans aucun pb).
J'ai donc Vista et une Livebox, et voici mon problème :
Je me connecte sans problème tout va bien, tout fonctionne, je surfe, mes gadgets sont connectés (bourse, etc...).
Et hop !
Aléatoirement et soudainement, je n'ai plus rien, Firefox ne veux plus se connecter, les gadgets se déconnectent, MAIS mon signal est excellent et le réseau me dit que je suis bien connecté à la livebox.
Pour diagnostiquer un pb, je suis bien ennuyé, car je ne peux même plus acceder à la Livebox lorsque le "plantage survient".
Mon unique solution du moment est la déco/reco... (et c'est assez frustrant...)
Merci d'avance aux âmes charitables.
A voir également:
- Déconnexion réseau Wifi aléatoire Livebox
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
5 réponses
Bonjour,
Es-tu à jour au niveau antivirus, antivers etc ???
Sinon télécharge des logiciels pour faire une analyse.
Si ça ne donne rien, lance un ping 192.168.1.1 (il me semble que c'est l'adresse de la livebox) et vois si ça te déconnecte ou pas quand ton problème survient.
Pour lancer un ping : menu démarrer > executer puis il faut taper cmd, une fenêtre s'ouvre et là tu tapes ping 192.168.1.1.
Tu sauras déjà si vraiment il y a une perte du wifi ou pas..
Es-tu à jour au niveau antivirus, antivers etc ???
Sinon télécharge des logiciels pour faire une analyse.
Si ça ne donne rien, lance un ping 192.168.1.1 (il me semble que c'est l'adresse de la livebox) et vois si ça te déconnecte ou pas quand ton problème survient.
Pour lancer un ping : menu démarrer > executer puis il faut taper cmd, une fenêtre s'ouvre et là tu tapes ping 192.168.1.1.
Tu sauras déjà si vraiment il y a une perte du wifi ou pas..
Firefox m'affiche ceci quand ça déconne.
"Connexion interrompue
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer."
"Connexion interrompue
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer."
Merci,
Ma connexion ralenti en fait...
J'ai fait un ping à 34ms quand tout allait bien.
Et maintenant que ça rame (prêt à planter)
le ping me répond delai d'attente dépassé pour la 1ere ligne...
la 2ème et 3ème lignes m'affichent 373ms et 528ms
Avec un bonus de 50% de perte (4 paquets envoyés et 2 reçus...)
Je comprend pas d'où ça peut venir...
Ma connexion ralenti en fait...
J'ai fait un ping à 34ms quand tout allait bien.
Et maintenant que ça rame (prêt à planter)
le ping me répond delai d'attente dépassé pour la 1ere ligne...
la 2ème et 3ème lignes m'affichent 373ms et 528ms
Avec un bonus de 50% de perte (4 paquets envoyés et 2 reçus...)
Je comprend pas d'où ça peut venir...
Salut,
Je vois que personne n'est trop inspiré pour mon problème.
Cela dit, "je pense" avoir trouvé la source de ce problème, qui est la base de mon téléphone fixe qui se trouvait à coté de ma Livebox, interférences ?
Depuis que je l'ai bougé ça va mieux, on verra si ça dure... Auquel cas, je mettrai mon topic en résolu.
Le ping livebox est descendu à 35ms en moyenne et 0% de perte.
Bonne journée.
Je vois que personne n'est trop inspiré pour mon problème.
Cela dit, "je pense" avoir trouvé la source de ce problème, qui est la base de mon téléphone fixe qui se trouvait à coté de ma Livebox, interférences ?
Depuis que je l'ai bougé ça va mieux, on verra si ça dure... Auquel cas, je mettrai mon topic en résolu.
Le ping livebox est descendu à 35ms en moyenne et 0% de perte.
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question