Démodulateur TNT

Résolu
pascaldu27 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pascaldu27 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir à tous,

Je suis locataire dans un immeuble situé dans le bas rhin, à soufflenheim exactement, j'ai de gros soucis pour capter la télévision hertziennne.

En effet je capte uniquement 3 chaines mais de mauvaises qualité.

Ayant un écran plasma avec tnt intégré j'ai lancer une recherche de chaines en tnt et la je capte uniquement une quinzaine de chaines allemandes, super!!! je n'ai rien contre les allemands mais quand même...

J'ai égallement acheter une antenne intérieur mais c pire!!!

Je suis pas en dégroupage total donc oublions la télé par free..

Sur mon bloc prise j'ai 1 prise ou est marqué "TV" et l'autre "S" que signifie ce "S"?

Ne trouvant pas de solution j'ai contacté le propriétaire qui ma dit qu'il faudré acheter un démodulateur TNT (Qu'es-ce que Cela signifie?) appelé une entreprise cela coute d'aprés lui environ 150€.

J'oublié l'immeuble possede 3 rateaux et 2 paraboles et d'apres le propriétaire certain locataire se sont raccordé au parabole.

Comment puis-je me raccorder à elles égallemement?

Pour les courageux qui ont réussit a tout lire merci de bien vouloir m'aiguiller.

2 réponses

jul.

je pense que tu devrais t'interesser de plus près aux technologies de ton epoque car si tu c'est pas ce que signifie tnt cest grave : Télévision Numerique Terretre que l'on capte avec une antenne rateau individuel ou collectif... quant au s c'est evident c'est la TV par Satellite, par parabole, ne pas mélanger avec la tnt ca ne marche pas ensemble, mais côte à côte .

si satellite dans l'antenne collective il faut acheter un terminal (ou demodulateur) satellite (et pas un terminal TNT) regarde sous le vocable " TNTSAT " mais il faut se renseigner chez les voisins et le syndic... A mon avis c est anormal que l'antenne collective ne distribue pas la TNT francaise que tu devrais recevoir avec un téléviseur à tnt intégrée ...mais tu as deja verifié sur les préselections lontaines ?
0
pascaldu27 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir merci pour ta réponse et merci je sais tres bien ce que signifie tnt, j'ai du mal m'exprimé voilà tout...

EN ce qui concerne le "S" de ma prise que tu définit comme "satellite" cela me surprend car je pensé que le satellite passe par une prise coaxial hors cette prise ressemble à un embout femmelle...

Et ou j'ai recherché la tnt par différent moyen mais hélas je ne capte que les chaines allemandes et la 5 comme chaine national.

qu'entend tu par "préselections lontaines "?
0