Problème fonctions date et si ensemble

artos fidelis -  
 artos fidelis -
Bonjour,
Il semblerai que ma formule contient trop de syntaxe pour excel.
Je recherche à faire remplir une date dans une case en fonction des choix suivants:

Type de dossier => colonne C Date butoir => colonne R
Type d'intervention => colonne E DFT => colonne S

- choix 1 : soit le dossier est de type "tempête" et d'intervention "conversion"
choix a : la colonne date butoir est vide et la colonne DFT est rempli alors date butoire + 4 ans
choix b : la colonne date butoir est rempli et la colonne DFT est vide alors DFT + 4 ans

- choix 2 : soit le dossier n'est pas de type "tempête" et d'intervention "conversion"
choix a : la colonne date butoir est vide et la colonne DFT est rempli alors date butoir + 2 ans
choix b : la colonne date butoir est rempli et la colonne DFT est vide alors DFT + 2 ans

La formule rentrée était pour la ligne 3 : "=SI(ET(S3="";C3="tempête";E3="conversion");DATE(ANNEE(R3)+4;MOIS(R3);JOUR(R3));SI(S3="";DATE(ANNEE(R3)+2;MOIS(R3);JOUR(R3);SI(ET(R3="";C3="tempête";E3="conversion");DATE(ANNEE(S3)+4;MOIS(S3);JOUR(S3));SI(R3="";DATE(ANNEE(S3)+2;MOIS(S3);JOUR(S3)))))))

Excel me marque : vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire, s'il vous plait?
Merci par avance
a+ Artos

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

date butoir est vide et la colonne DFT est rempli alors date butoire + 4 ans
--

==> référence circulaire
si résultat autre colonne =1/1/1904

Cordialement, Michel
0
artos fidelis

Bonjour,
Il semblerai que j'ai inversé la fin de mes conditions.
Merci bien
Artos
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

OK, mais ca m'en dit pas plus...
je n'ai que ce que tu écris pour essayer de t'aider...
0
artos fidelis

Les choix sont :
- choix 1 : soit le dossier est de type "tempête" et d'intervention "conversion"
choix a : la colonne date butoir est vide et la colonne DFT est rempli alors DFT + 4 ans
choix b : la colonne date butoir est rempli et la colonne DFT est vide alors date butoir + 4 ans

- choix 2 : soit le dossier n'est pas de type "tempête" et d'intervention "conversion"
choix a : la colonne date butoir est vide et la colonne DFT est rempli alors DFT + 2 ans
choix b : la colonne date butoir est rempli et la colonne DFT est vide alors date butoir + 2 ans

Je recherche à écrier une formule pour le choix 1a, 1b, 2a et 2b dans une même case, ce qui semble utopique.
Donc j'ai créer une colonne en plus où j'ai rentré la formule: si(case intervention="conversion";1;0) afin de réduire la formule. Maintenant je suis en train d'essayer de voir pour créer une formule avec la deuxième partie. SI besoin de créer une étape intermédiaire encore une fois, c'est pas grave.
Merci par avance
a+ Artos
0