Epson : le cauchemard

Fermé
J.CAMIR - 6 juil. 2009 à 14:07
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 6 juil. 2009 à 14:31
Bonjour,
EPSON : LE CAUCHEMARD !
Début 2006, j’ai acheté un scanner « EPSON Perfection 4490 Photo ».
Je m’en suis très peu servi au début et à peine la période de garantie écoulée, s’est manifesté un problème : Le chariot se bloque au retour, le scan est bon mais le scanner est bloqué, il faut l’éteindre, attendre qu’il se réinitialise pour pouvoir continuer (2 minutes). Cette panne est intermittente dans le sens où tout va bien pour les premiers scans et petit à petit, le blocage devient plus fréquent jusqu’à ne plus pouvoir continuer.
J’amène alors mon appareil en réparation chez le réparateur agréé par Epson dans ma région.
Après deux mois d’attente, la facture s’élève à 149 euros : échange de la carte mère, du moteur et tests.
Au bout d’une vingtaine de scans la même panne revient.
La réparation est garantie je ramène l’appareil pour une nouvelle réparation.
Au bout de 8 mois on me rend mon scanner après échange des mêmes pièces (carte mère & moteur), je crois rêver… Je demande à tester sur place : La panne revient au bout d’un vingtaine de scan.
Retour chez le réparateur qui me change cette fois le chariot. Je récupère l’appareil 4 mois plus tard ; il retombe en panne après 5 scans. En 3 ans, mon scanner n’aura guère fonctionné plus d’un an.
Je m’adresse par courrier recommandé à EPSON FRANCE en racontant tout mon parcours.
La réponse en faisant court : « Votre appareil n’est plus sous garantie (quel scoop…) adressez vous au réparateur agréé Epson de votre région ou achetez un Scanner neuf ».
Voila la politique d’EPSON après vous avoir vendu un appareil défectueux d’origine et irréparable.
Me battre juridiquement avec ces gens, c’est peine perdue, en revanche, je considère de mon devoir d’informer les futurs acheteurs potentiels de ce qui les attend chez EPSON.

1 réponse

sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
6 juil. 2009 à 14:31
Les grandes compagnie font un concour pour savoir qui sera le premier à faire un 1 ans et un jour, juste pour défoncer ls garantie
0