Probleme Anno 1404 ( Son OK mais pas d'image
slipkn0t
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Baru -
Baru -
Bonjour,Plop
Voila je me permet de poster ce sujet ici car suite l'achat du jeux "Anno 1404" je rencontre un petit probleme.
Lors de l'installation tout est OK aucun message d'erreur, clef et activation OK, config graphique OK mais voila lorsque je lance le jeux j'ai le son ( logo ubisoft, demarrage des cinematique ) mais pas d'image. Et apres sa lorsque les cinematique sont fini j'ai le sablier, puis la fleche de la souri qui apparait mais toujours rien pas de menu ecran noir quoi !!
Mes driver graphique sont a jour, directx 9.0c, windows XP SP3 a jour
Merci de votre aide
Materiel
AMD Phenom 8450
Carte graphique nVidia GTS 250, 1Go DDR3
3Go DDR
WindOws XP
Voila je me permet de poster ce sujet ici car suite l'achat du jeux "Anno 1404" je rencontre un petit probleme.
Lors de l'installation tout est OK aucun message d'erreur, clef et activation OK, config graphique OK mais voila lorsque je lance le jeux j'ai le son ( logo ubisoft, demarrage des cinematique ) mais pas d'image. Et apres sa lorsque les cinematique sont fini j'ai le sablier, puis la fleche de la souri qui apparait mais toujours rien pas de menu ecran noir quoi !!
Mes driver graphique sont a jour, directx 9.0c, windows XP SP3 a jour
Merci de votre aide
Materiel
AMD Phenom 8450
Carte graphique nVidia GTS 250, 1Go DDR3
3Go DDR
WindOws XP
A voir également:
- Anno 1800 stockage de sortie saturé
- Stockage gmail saturé - Guide
- Stockage ipad saturé - Guide
- Stockage google - Guide
- Stockage interne samsung saturé autre ✓ - Forum Samsung
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android
15 réponses
Yop,
J'ai eu le même problème. Et finalement, je l'ai réglé en modifiant le fichier engine.ini situé dans le dossier :
C:/Documents and Settings/ton_pseudo/Application Data/Ubisoft/Anno1404/Config/
(il faut afficher les dossiers et le fichiers cachés pour accéder au dossier "Application Data")
Pour moi, il fallait juste que je change la version de DirectX dans le fichier engine.ini.
Pour ce faire, crée une sauvegarde de ton fichier engine.ini.
Ensuite ouvre le fichier avec le Bloc-Notes ou le WordPad.
Cherche ensuite la ligne : <DirectXVersion>0</DirectXVersion>
Et remplace la par <DirectXVersion>9</DirectXVersion>
(La version de DirectX utilisée sera alors la version 9 au lieu de la version 10)
Sauvegarde, ferme le bloc-notes.
Lance ensuite une partie pour voir si c'est ok.
Si le problème est toujours là, tu peux toujours utiliser la sauvegarde de ton fichier engine.ini pour annuler les changements.
En espérant t'avoir aidé.
J'ai eu le même problème. Et finalement, je l'ai réglé en modifiant le fichier engine.ini situé dans le dossier :
C:/Documents and Settings/ton_pseudo/Application Data/Ubisoft/Anno1404/Config/
(il faut afficher les dossiers et le fichiers cachés pour accéder au dossier "Application Data")
Pour moi, il fallait juste que je change la version de DirectX dans le fichier engine.ini.
Pour ce faire, crée une sauvegarde de ton fichier engine.ini.
Ensuite ouvre le fichier avec le Bloc-Notes ou le WordPad.
Cherche ensuite la ligne : <DirectXVersion>0</DirectXVersion>
Et remplace la par <DirectXVersion>9</DirectXVersion>
(La version de DirectX utilisée sera alors la version 9 au lieu de la version 10)
Sauvegarde, ferme le bloc-notes.
Lance ensuite une partie pour voir si c'est ok.
Si le problème est toujours là, tu peux toujours utiliser la sauvegarde de ton fichier engine.ini pour annuler les changements.
En espérant t'avoir aidé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu le méme probléme ta carte graphique ne doit pas étre compatible, regarde au dos il y a une liste
Ha dommage alors, moi aprés ce méme probléme le jeu se lance mais se ferme avant d'arriver au menu, alors que j'ai ps y jouer pendant deux jour sur le méme Pc -_-
Salut
Merci de ton astuce mais apparement sa ne resou aps mon probleme sniff
Par ailleur ubisoft est incompetent il me diset de me retourner vers l'asembleur de mon PC
Enfin bref j'vais ramener le jeux
Merci quand meme
Merci de ton astuce mais apparement sa ne resou aps mon probleme sniff
Par ailleur ubisoft est incompetent il me diset de me retourner vers l'asembleur de mon PC
Enfin bref j'vais ramener le jeux
Merci quand meme
Pour ceux qui ont un problème d'écran noir, y'a un sujet de 3 pages sur le forum d'annopedia : http://www.annopedia.fr/forum/ecran-noir-t108.html
Si ca peut en aider quelques uns...
Si ca peut en aider quelques uns...
En bref c'est DX10 qui merde...