Reseau sans fil

sako27 Messages postés 140 Statut Membre -  
sako27 Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous pensez de Wireless pour trouver des réseaux sans fils.
merci de votre réponse et conseil

MERCI d'avance cordialement sako27

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

je pense que pour trouver un réseau sans fil, c'est bien d'avoir une carte "wireless" ... ca aide....

mais tu dervais poser ta question d'une manière plus détaillée, car en fait, elle ne veut rien dire...
0
sako27 Messages postés 140 Statut Membre 1

merci de votre réponse,mais je viens de voir que mon portable MSI VR630 est équipé de Wireless Lan,est-il possible d'avoir quelques explications et conseils de fonctionnement étant néophite en informatique.
cordialement sako27
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

wireless lan est généralement aussi appellé WIFI. Grace à cette carte wifi qui est intégré dans ton ordinateur, tu peux te connecter à des réseaux wifi: le tiens (si disponible sur ton routeur (ta box), celui de tes amis, les point d'accès publiques (par exemple dans les macdo) ...

souvent, les points d'accès ont une sécurité (WEP: bassé sécurité, facilement violable, et WPA: forte sécurité). Dans ce cas, pour te connecter au point d'accès, il te faut la clef de cryptage (clef wep ou clef WPA). Ainsi, avec cette clef, tu pourras acceder au réseau wifi, et généralement à internet.

la clef par défaut est souvent inscrite sous le routeur fourni par ton fournisseur d'accès à internet.
0
sako27 Messages postés 140 Statut Membre 1

merci beaucoup de vos conseils sako27
0