Carte mére??

Dyos -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà du jour au lendemain j'ai voulu démarrer mon ordi portable et voila que l'écran est tout noir ( ou plutôt il y'a d'étrange motifs blanc qui apparaissent :) ) aprés plusieurs redémarrage rien à faire !

Ensuite j'ai branché la sortie video sur mon vieil écran et voilà que le bios s'affiche! Le probléme c'est que seul le mode sans échéc marche...

On m'a dis que ma carte mére était cramé comment savoir??

merci d'avance,

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

si le mode sans echec fonctionne, ta carte mère n'est surement pas cramée.. peut etre un pb sur la carte graphique ou alors un pb de drivers
1
Dyos

Moi au début j'avais pensé que l'écran noir était causé par ce qui relie l'écran au reste des composantes et le mode sans échéc au redémarrages abusifs :) ça peut être ça?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

ce qui relie l'écran au reste des composantes -> ca c'est la carte graphique

si il y a un pb sur la carte graphique (aussi bien logiciel que matériel) ca peut expliquer le mode sans echecs...
0