Newsgroup+Grabit+Livebox+Vista=Très Lent ?!
MatLab123
Messages postés
92
Statut
Membre
-
mastergabol -
mastergabol -
Bonjour,
J'ai fais beaucoup de recherches avant de venir vous en parler ici, je n'ai en effet, rien trouvé qui corresponde exactement à mon problème (ou sinon j'ai mal cherché).
En gros, depuis quelques jours (après des réinitialisations de livebox dans tout les sens, car connexion qui ne fonctionnait plus), je vais très lentement quand je télécharge sur des newsgroup, avec Grabit (avant j'étais au max de ma connexion donc à 800kbps)
Voici ma config :
- Livebox
- Connexion qui fait au max du 800kbps environ - en Ethernet
- PC portable Hp Pavilion avec Vista
- Ip fixée (192.168.1.10), et port 119 ouvert pour cette adresse dans les paramètres de la livebox
(--> à noter que je ne pense pas qu'il y ai de problème à ce niveau, puisque j'ai configurer eMule de la même manière, avec d'autres ports, et que je suis bien en "High ID")
Je suis chez astraweb pour les newsgroup, donc j'ai configuré Grabit comme cela :
- Hostname : eu.news.astraweb.com
- Port : 119
- Mon nom
- Mon mdp
- Encrypted server connexion (SSL) ==> pas coché
- Max connexion : 10
Je ne fais que du 130kbps environ...
Est-ce que vous sauriez d'où vient le problème ?
Est-ce possible que Orange aient bridé quelque chose ? Ceux qui sont chez Orange, avez vous le même souci ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
MatLab.
J'ai fais beaucoup de recherches avant de venir vous en parler ici, je n'ai en effet, rien trouvé qui corresponde exactement à mon problème (ou sinon j'ai mal cherché).
En gros, depuis quelques jours (après des réinitialisations de livebox dans tout les sens, car connexion qui ne fonctionnait plus), je vais très lentement quand je télécharge sur des newsgroup, avec Grabit (avant j'étais au max de ma connexion donc à 800kbps)
Voici ma config :
- Livebox
- Connexion qui fait au max du 800kbps environ - en Ethernet
- PC portable Hp Pavilion avec Vista
- Ip fixée (192.168.1.10), et port 119 ouvert pour cette adresse dans les paramètres de la livebox
(--> à noter que je ne pense pas qu'il y ai de problème à ce niveau, puisque j'ai configurer eMule de la même manière, avec d'autres ports, et que je suis bien en "High ID")
Je suis chez astraweb pour les newsgroup, donc j'ai configuré Grabit comme cela :
- Hostname : eu.news.astraweb.com
- Port : 119
- Mon nom
- Mon mdp
- Encrypted server connexion (SSL) ==> pas coché
- Max connexion : 10
Je ne fais que du 130kbps environ...
Est-ce que vous sauriez d'où vient le problème ?
Est-ce possible que Orange aient bridé quelque chose ? Ceux qui sont chez Orange, avez vous le même souci ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
MatLab.
A voir également:
- Newsgroup+Grabit+Livebox+Vista=Très Lent ?!
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Livebox admin - Guide
2 réponses
J'ai moi aussi le même problème et chez deux fournisseurs de newsgroups différents. J'ai testé aussi le SSL et ça n'arrange rien. Normalement ma connexion monte à 1Mo/s et là je suis bloqué à 170 ko/s grand maximum.
Bon je n'ai pas trouvé la fonction éditer quand on n'est pas inscrit.
Bref, j'ai poursuivi mes recherches car je pensais être le seul avant et j'ai trouvé un très bon sujet : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=3855
Ce serait Orange qui limite la vistesse de connexion sur certaines adresses ip. En passant par du re routage d'ip cela fonctionnerait mais c'est clair qu'ici le problème vient d'Orange.
Bref, j'ai poursuivi mes recherches car je pensais être le seul avant et j'ai trouvé un très bon sujet : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=3855
Ce serait Orange qui limite la vistesse de connexion sur certaines adresses ip. En passant par du re routage d'ip cela fonctionnerait mais c'est clair qu'ici le problème vient d'Orange.
Lien pour telecharger sur Usenet
Ce qui est génial, c'est qu'on y trouve vraiment tout.