Pb reseau avec W98

lackowil Messages postés 2 Statut Membre -  
 Abayoub -
bonjour à tous, j'ai un pb reseau avec w98. j'ai pu monterc mon reseau, j'arrive à pinger tous les pc de mon reseau, sauf que je n'arrive pas à voir un seul pc du reseau ds les voisinnage reseaux. alors si vous pouvez m'aider, je vous dis merci!

6 réponses

Iron_Bender Messages postés 47 Statut Membre 7

As tu installé le protocole Netbeui?
As tu activé le partage de fichier?
As tu partagé des dossiers?
0
lackowil

si déja après un click droit sur un dossier je ne trouve pas le paramètre "partager" afin de partager un dossier, alrs je ne sais pas je que je dois faire. et c'est ce qu m'inquiete en plus
0

Va dans les propriétés de ta carte réseau:
- dans les "connexion et accès à distance"
- Fais un clic droit sur ta connexion puis propriété
- normalement tu as un bouton "partage de fichiers et d'imprimantes", clic dessus
- là tu dois avoir 2 cases à cocher
-> partage fichiers
-> partage imprimantes

Coche le partage de fichier, et maintenant tu devrais avoir l'option "partager" si tu fais un clic droit sur un dossier
0
lackowil

normalement dans les proprites du voisinage reseau, il ya un onglet "partage de fichiers et d'imprimantes" qui permet d'activer le partage comme tu l'as dit, et c'est j'ai fait et aussi redemarrer mais la douleur y est toujours alors je suis au bout du soufle sauf s'il ya d'autres alternatives pour resoudre le probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, dans ce cas ouvre internet explorer
et dans la barre d'adresse tu mets :
\\ip_machine

où ip_machine est l'IP d'une machine du réseau

Si ça marche, tu verra les dossiers partagés par l'ordi

Sinon, je repose la même question que plus haut,
as tu partagé des dossier sur tes PC ???
0
lackowil

salut Iron_Bender
je te remercie infiniment d'avoir essayer de m'aider, le probleme venait d'un fichier systeme qui manquait "Vserver.vxd" donc j'ai pu resoudre le pb donc ça marche. merci pour tout et à bientot
0
Abayoub

Comment as-tu fais pour résoudre le problème du fichier système vserver ?

Merci !
0