Fransat ou Tntsat pour TV par satellite (tnt)

Résolu/Fermé
consom. - 1 juil. 2009 à 16:54
 Andres - 5 nov. 2017 à 09:09
Pour recevoir les chaines gratuites de la tnt car habitant en zone d ombre ou le terrestre passe pas ou mal, le vendeur dit qu'on pourra choisir n'importe quel des deux systemes satellite car c'est exactement la même chose côté chaines et qualité, et qu'il faudra dans les 2 cas une parabole qui sera juste orientée différemment, satellite astra ou atlantic bird 3. Le prix des appareils et les caractérisiques seraient également identiques ou très proches.. quel choix alors ?
A voir également:

3 réponses

comment faire le bon choix

L'antenne satellite reste la même, une parabole, conseillée, de 60 cm sur Atlantic Bird 3 ou Astra 1, ou possible une antenne plate Selfsat H10D ou Neovia VH 200/300. Les prix de démos DVB-S sont sensiblement identiques, dès 99 euros..

Par contre, certaines caractéristiques sont nettement plus intéressantes sur le système Fransat d'Eutelsat que sur celui voulu par Canalsat en collaboration avec Astra. Succinctement FranSat est ouvert et évolutif, gestion multi-chaines, gestion multi-satellites ( fixe et motorisé) grâce à sa commutation Diseqc qui permet aussi de traiter le cas des antennes collectives.

Avec Tnsat c'est du monosat, Astra 1, c'est tout , et en plus que certaines chaînes, pourtant bien émises en clair.

En résumé Tntsat c'est du bridé, cadenassé à double tour...on appelle cela du protectionnisme... il faut surtout pas qu'on puisse suivre les chaînes du grand concurrent, Euteslat...
4
Je disais qu'ayant acquis un TV SONY kdl46z5500, j'espère bénéficier gratuitement des chaînes HD. Après avoir navigué une journée sur internet, les choses ne sont pas si simples. Les utilisateurs, que ce soit sur TNTSAT ou sur FRANSAT sont majoritairement déçus des adaptateurs et des fournisseurs satellites.

Je souhaite pouvoir enregistrer des émissions, avec disque dur intégré ou externe. Je m'aperçois qu'avec un appareil à 300 @, on est déçu. Alors, Vendre aujourd'hui des TV TNTHD LED est plutôt du domaine de rêve et de la duperie quant à la satisfaction à en retirer.

J'avoue ne plus savoir quoi penser.

Si quelqu'un peut m'aider à voir plus clair.



Cordialement.
0
normal seuls ceux qui ont un probleme de materiel ou de reception se "plaignent" sur les forum, la majorité des satisfaits de FRANSAT ou TNTSAT ne se manifestent guère..

Pour faire le meilleur, ou le plus approprié choix, entre les 2 solutions nationales identiques pour l' offre initale, suit ce lien : https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
moi j'ai fransat sur le satelitte 5WA et j'en suis content. De toute facon, TNT sat ne marche pas chez moi, je suis en limite de portee du satelitte.
0