Mes messages d'outlok ne sont plus envoyés !

Philippe -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Incroyable
Sans rien faire sur la config (sauf d'ajouter un compte mail qui n'est pas celui par defaut), outlook express reçoit les mails mais ne les envoie plus
Apparemment ce n'est pas un pb du serveur smtp car sur le site du provider (déclaré par défaut) ça marche
alors quid passa ?
merci

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Tu as msi quoi comme SMTP dans ton nouveau compte qui est pas par defaut?
Il faut savoir que MSO ne gere que un SMTP et donc, si tu as specifie celui de ton autre compte, c'est celui qui sera pris en compte dans tout tes envois, et si tu es sur un autre FAI, ca passera pas (peu de chance du moins)...

ö,ö
\_/
0
Philippe

Bravo! Je pense que tu as le truc
j'ai effectivement le smpt de mon nouveua compte mentionné
dans outlook

D'après ce que tu dis, win prend en compte le pop serveur mentionné par défaut pour la réception et pour l'envoi il s'enmêle tout il va même prendre les 2 peut-être
Mais pourquoi ça planterait d'ailleurs, i lpeut bien aller cherche le smtp serveur des 2 non?

La solution est: supprimer la déclaration du smtp du nouveau compte et laisser la case vide (c'est possible?)

merci !
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ba en fait ce serait trop simple :-)
La solution est de mettre dans tes 2 comptes ( et les futurs aussi...) le SMTP de ton compte qui correspond a ton fournisseur d'acces...Par exemple, free ne permet pas que des gens qui sont connectes par wanadoo (et vraisemblablement les autresa aussi, mais la je parle pas r experience sur ce coup) accede a leur SMTP...et vice versa...

La raison derriere cela est qu'ils peuvent etre tenu pour responsable de la personne qui envoie un mail par leur smtp et que si tu es pas connecte chez eux, ils ont bcp plus de mal a te tracer vue que tu ne t'identifies pas sur le serveur smtp (seulement sur le pop)...

Voili voilou...

ö,ö
\_/
0
Philippe

merci pour ces infos précieuses MAIS COMMENT SE FAIT IL QUE CE NE SOIT PAR MARQUE QQ PART SOUS WIN !!!
c'est basique à savoir !

quand j'ouvre un nouveau compte win pourrait m'avertir sur ce point

salut et je vais essayer
0

Ba c'est pas eux qui gerent ca, tu peux tres bien te connecter a 2 smtp differents...si ils le veulent bien...Notamment, certaines entreprises laissent acces a leur smtp pour te permettre d'envoyer des mails boulot de chez toi...

Ca devrait plutot etre precise quand tu prends un compte chez un FAI, mais on veut pas trop en dire pour faire simple, pour pas effraye, et ca complique la vie de tout le monde apres...

ö,ö
\_/
0