DD externe 2.5 eSATA = Problèmé

lulu -  
 rico221 -
Bonjour,

J'ai viens juste de faire l'acquisition d'un DD externe 2.5 USB 2 eSATA de marque Macway. J'ai constaté dès le premiers pas que la connexion eSATA ne marché pas ( embêtant vu que c'est la raison de cet achat ). Je fais donc appel à mon ami GOOGLE pendant un bonne partie de l'après midi!!!

constatations :

- Drivers du port : à jour

- Brancher le DD avant d'allumer l'ordi : ne marche pas

- eSATA fonctionne lorsque le dd bénéficie d'une alim par USB 2 : OUI MAIS les échanges sont aussi lent que lorsque j'effectue des échanges par usb 2

Je précise que mon ordi est un portable quil possède un port eSATA d'origine et que l'accés au bios est trèèèèèèès limité..

Quelqu'un à une idée????

Merki
A voir également:

5 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945
 
Salut.
Est-ce que votre disque dur externe a une alimentation extérieure, S.V.P ?

Lorsque vous branché l'USB, le transfert doit se faire via l'USB et non par le e-SATA.
Donc plus lent.
0
lulu
 
malheureusement il n'y a pas d'alim exterieur. l'alimentation s'effectue via une prise usb de l'ordi relié au dd. ce cable ne permet pas d'échange il est juste la pour alimenter le disque dur si besoin est. Un autre cable usb2 est dédié au transfert.
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945
 
Ben ! Je ne connais pas ce système . Désolé !
0
lulu
 
up need help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rico221
 
Bonjour

J'ai un pc asus portable achetez il y a plus d'un an et un disque dur externe de la meme marque via l'esta
il est relié a l'usb pour l'alimentation.

En usb seul RAS, mais dès que je branche l'esata, le disque disparait et impossible de le retrouvé tant que je n'ai pas débranché l'esata.

du coté de chez asus pas franchement a meme de m'aider, et je n'ai encore rien trouver de probant sur les divers forum consulté.

on se tient au courant ?
0