Problème connexion réseau Win98SE et WinXP

Davidus -  
 Do -
SAlut les gars,

j'ai un petit problèmequi requiert de l'expérience, car tout est est là pour marcher mais ça ne marche pas:

Je veux mettre en réseau deux PC. LE premier est sous Win XP edition familiale. LE deuxieme est un portable sous Win98SE.

Les cartes réseaux sont installées, le câble est croisé.

LEs adresses IP sont 192.168.0.1 et 192.168.0.2.
Le masque de sous réseau 255.255.255.0

Les ping marchent dans les deux sens.

Chacun des PC se voit dans son groupe de travail MSHOME, qui est le même sur les deux machines.

MAIS!!!

y a pas moyen pour que l'un des deux PCs voit l'autre (que ce soit par parcours réseau, ou recherche, ou connexion de lecteur réseau)....

Je capte pas...

Quelqu'un a une idée??

Davidus

3 réponses

guillaume

T'as activé le partage des fichiers ? y a t il des répertoires partagés ?
0
Davidus

yo!

oui j'ai activé le partage de fichiers, des deux côtés.
Dans le groups de travails, de chaque côté, le PC se voit lui-même et les dossier mis en partage qu'il contient.

Ca t'aide un peu?
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Dans ces cas là je me suis toujours loggé en "Microsoft family network" et non en "Client for microsoft windows" et j'ai trouvé que ça causait moins de problèmes, maintenant la différence entre les deux me dépasse ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Davidus

Salut Eaulive,

qd tu parles de te logger en tant que "Microsoft family network", c'est du côté XP?

Je vais jeter un oeil. Merci...
0
smarc Messages postés 18 Statut Membre > Davidus

Je crois qu'il faut que tu mette un mots de passe (différent) sur chacun de tes ordi" pour qu'ils puissent se reconnaître , et c'est tout, je crois!
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > Davidus

salut,
non, le m^m utilisateur avec le m^m mot de passe de chaque coté.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Do > Davidus

Salut !

Essayes d'installer les protocoles Newlink IPX/spx/netbios, ca se débloquera peut etre? Moi, c'est en installant ce protocole que mes ordis se sont vu en réseau,et que j'ai pu partager mes fichiers,
alors que normalement je crois qu'il y en pas besoin, bizarre...
0