Synthaxe php erreur
heaveng
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais faire qqch mais je ne connais pas la synthaxe php qui me permettrai de le faire
voila l'avant derniere ligne if (error) je sais pas comment traduire ca en php
en gros je voudrais que si ya pas de reponse doc pseudo et mot de passe ne donne rien qu'il m'affiche que le pseudo ou le mot de passe n'est pas bon
si quelqu'un a une idee merci pour votre aide
je voudrais faire qqch mais je ne connais pas la synthaxe php qui me permettrai de le faire
//afficher le tableau avec les noms des poissons $reponse = mysql_query("SELECT * FROM annonces WHERE pseudo ='".$_POST['pseudo']."' AND motpasse='".$_POST['motpasse']."' ORDER BY id DESC LIMIT ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage."") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error()); mysql_close(); $tableau = '<table class="table1">'; $tableau.='<tr><th width="103">Date</th><th width="400">Titre</th><th width="70">Modifier</th><th width="50">Supprimer</th></tr>'; //titres des colonnes while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){ $tableau.='<tr><td class="poisson">' .date('d/m/Y', $donnees['date']). '</td><td class="poisson"><a href="annonce.php?idi='.$donnees['id'].'">'.$donnees['titre'].'</a></td><td class="poisson"><a href="modifierannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">modifier</a></td><td class="poisson"><a href="supannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">supprimer</a></td></tr>'; } $tableau.='</table class="table1">'; //affichage echo $tableau; if(error) { echo "le mot de passe et/ou pseudo sont incorects veuillez recomencer svp"; }
voila l'avant derniere ligne if (error) je sais pas comment traduire ca en php
en gros je voudrais que si ya pas de reponse doc pseudo et mot de passe ne donne rien qu'il m'affiche que le pseudo ou le mot de passe n'est pas bon
si quelqu'un a une idee merci pour votre aide
A voir également:
- Synthaxe php erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
4 réponses
//afficher le tableau avec les noms des poissons $reponse = mysql_query("SELECT * FROM annonces WHERE pseudo ='".$_POST['pseudo']."' AND motpasse='".$_POST['motpasse']."' ORDER BY id DESC LIMIT ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage."") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error()); mysql_close(); $nbr_reponses=mysql_num_rows($reponse); //lecture du nombre de reponses trouvees correspondantes a login et mdp $tableau = '<table class="table1">'; $tableau.='<tr><th width="103">Date</th><th width="400">Titre</th><th width="70">Modifier</th><th width="50">Supprimer</th></tr>'; //titres des colonnes while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){ $tableau.='<tr><td class="poisson">' .date('d/m/Y', $donnees['date']). '</td><td class="poisson"><a href="annonce.php?idi='.$donnees['id'].'">'.$donnees['titre'].'</a></td><td class="poisson"><a href="modifierannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">modifier</a></td><td class="poisson"><a href="supannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">supprimer</a></td></tr>'; } $tableau.='</table class="table1">'; //affichage echo $tableau; if($nbr_reponses == 0) { echo "le mot de passe et/ou pseudo sont incorects veuillez recomencer svp"; }
ou mieux:
//afficher le tableau avec les noms des poissons $reponse = mysql_query("SELECT * FROM annonces WHERE pseudo ='".$_POST['pseudo']."' AND motpasse='".$_POST['motpasse']."' ORDER BY id DESC LIMIT ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage."") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error()); mysql_close(); $nbr_reponses=mysql_num_rows($reponse); //lecture du nombre de reponses trouvees correspondantes a login et mdp if($nbr_reponses > 0){ //si enr trouve on affiche $tableau = '<table class="table1">'; $tableau.='<tr><th width="103">Date</th><th width="400">Titre</th><th width="70">Modifier</th><th width="50">Supprimer</th></tr>'; //titres des colonnes while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){ $tableau.='<tr><td class="poisson">' .date('d/m/Y', $donnees['date']). '</td><td class="poisson"><a href="annonce.php?idi='.$donnees['id'].'">'.$donnees['titre'].'</a></td><td class="poisson"><a href="modifierannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">modifier</a></td><td class="poisson"><a href="supannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">supprimer</a></td></tr>'; } $tableau.='</table class="table1">'; //affichage echo $tableau; }else{ echo "le mot de passe et/ou pseudo sont incorects veuillez recomencer svp"; }
bonsoir,
J'ai fais des rajouts de code, je n'ai pas pu essayer.
Bonne soirée
J'ai fais des rajouts de code, je n'ai pas pu essayer.
<?php //afficher le tableau avec les noms des poissons // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion if ((isset($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['pseudo'])) && (isset($_POST['motpasse']) && !empty($_POST['motpasse']))) { // si ce n'est pas fait j'unclus la page de connxion à la base de données ou je met la fonction // on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass $sql = 'SELECT count(*) FROM annonces WHERE pseudo ="'.mysql_escape_string($_POST['pseudo']).'" AND motpasse="'.$_POST['motpasse'].'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); mysql_free_result($req); } // si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre if ($data[0] == 1) { $reponse = mysql_query("SELECT * FROM annonces WHERE pseudo ='".$_POST['pseudo']."' AND motpasse='".$_POST['motpasse']."' ORDER BY id DESC LIMIT ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage."") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error()); mysql_close(); $tableau = '<table class="table1">'; $tableau.='<tr><th width="103">Date</th><th width="400">Titre</th><th width="70">Modifier</th><th width="50">Supprimer</th></tr>'; //titres des colonnes while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){ $tableau.='<tr><td class="poisson">' .date('d/m/Y', $donnees['date']). '</td><td class="poisson"><a href="annonce.php?idi='.$donnees['id'].'">'.$donnees['titre'].'</a></td><td class="poisson"><a href="modifierannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">modifier</a></td><td class="poisson"><a href="supannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">supprimer</a></td></tr>'; } $tableau.='</table class="table1">'; //affichage echo $tableau; } // si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe elseif ($data[0] == 0) { $erreur = 'Compte non reconnu, le mot de passe et/ou pseudo sont incorects veuillez recomencer svp.'; } // sinon, alors la, il y a un gros problème :) else { $erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.'; } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } ?>
Bonne soirée