Synthaxe php erreur

Fermé
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 20:21
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 22:55
Bonjour,

je voudrais faire qqch mais je ne connais pas la synthaxe php qui me permettrai de le faire
//afficher le tableau avec les noms des poissons
	  $reponse = mysql_query("SELECT * FROM annonces WHERE pseudo ='".$_POST['pseudo']."' AND motpasse='".$_POST['motpasse']."'  ORDER BY id DESC LIMIT ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage."") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error()); 
mysql_close(); 
$tableau = '<table  class="table1">';
$tableau.='<tr><th width="103">Date</th><th width="400">Titre</th><th width="70">Modifier</th><th width="50">Supprimer</th></tr>'; //titres des colonnes
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){
	$tableau.='<tr><td class="poisson">' .date('d/m/Y', $donnees['date']). '</td><td class="poisson"><a href="annonce.php?idi='.$donnees['id'].'">'.$donnees['titre'].'</a></td><td class="poisson"><a href="modifierannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">modifier</a></td><td class="poisson"><a href="supannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">supprimer</a></td></tr>'; 
}
$tableau.='</table  class="table1">';


//affichage
echo $tableau;		

if(error)
{
echo "le mot de passe et/ou pseudo sont incorects veuillez recomencer svp";
}


voila l'avant derniere ligne if (error) je sais pas comment traduire ca en php
en gros je voudrais que si ya pas de reponse doc pseudo et mot de passe ne donne rien qu'il m'affiche que le pseudo ou le mot de passe n'est pas bon

si quelqu'un a une idee merci pour votre aide

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
29 juin 2009 à 20:58
//afficher le tableau avec les noms des poissons
	  $reponse = mysql_query("SELECT * FROM annonces WHERE pseudo ='".$_POST['pseudo']."' AND motpasse='".$_POST['motpasse']."'  ORDER BY id DESC LIMIT ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage."") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error()); 
mysql_close();
$nbr_reponses=mysql_num_rows($reponse); //lecture du nombre de reponses trouvees correspondantes a login et mdp
$tableau = '<table  class="table1">';
$tableau.='<tr><th width="103">Date</th><th width="400">Titre</th><th width="70">Modifier</th><th width="50">Supprimer</th></tr>'; //titres des colonnes
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){
	$tableau.='<tr><td class="poisson">' .date('d/m/Y', $donnees['date']). '</td><td class="poisson"><a href="annonce.php?idi='.$donnees['id'].'">'.$donnees['titre'].'</a></td><td class="poisson"><a href="modifierannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">modifier</a></td><td class="poisson"><a href="supannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">supprimer</a></td></tr>'; 
}
$tableau.='</table  class="table1">';


//affichage
echo $tableau;		

if($nbr_reponses == 0)
{
echo "le mot de passe et/ou pseudo sont incorects veuillez recomencer svp";
}
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
29 juin 2009 à 21:01
ou mieux:

//afficher le tableau avec les noms des poissons
	  $reponse = mysql_query("SELECT * FROM annonces WHERE pseudo ='".$_POST['pseudo']."' AND motpasse='".$_POST['motpasse']."'  ORDER BY id DESC LIMIT ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage."") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error()); 
	mysql_close();
	$nbr_reponses=mysql_num_rows($reponse); //lecture du nombre de reponses trouvees correspondantes a login et mdp
if($nbr_reponses > 0){
	//si enr trouve on affiche
	$tableau = '<table  class="table1">';
	$tableau.='<tr><th width="103">Date</th><th width="400">Titre</th><th width="70">Modifier</th><th width="50">Supprimer</th></tr>'; //titres des colonnes
	while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){
		$tableau.='<tr><td class="poisson">' .date('d/m/Y', $donnees['date']). '</td><td class="poisson"><a href="annonce.php?idi='.$donnees['id'].'">'.$donnees['titre'].'</a></td><td class="poisson"><a href="modifierannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">modifier</a></td><td class="poisson"><a href="supannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">supprimer</a></td></tr>'; 
	}
	$tableau.='</table  class="table1">';


	//affichage
	echo $tableau;		
}else{
	echo "le mot de passe et/ou pseudo sont incorects veuillez recomencer svp";
}
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
29 juin 2009 à 21:19
bonsoir,

J'ai fais des rajouts de code, je n'ai pas pu essayer.
<?php
//afficher le tableau avec les noms des poissons
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion  
          if ((isset($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['pseudo'])) && (isset($_POST['motpasse']) && !empty($_POST['motpasse']))) 

		  { 
    
         // si ce n'est pas fait j'unclus la page de connxion à la base de données ou je met la fonction
		 
          
          // on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass 
        $sql = 'SELECT count(*) FROM annonces WHERE pseudo ="'.mysql_escape_string($_POST['pseudo']).'" AND motpasse="'.$_POST['motpasse'].'"'; 
        $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 
       $data = mysql_fetch_array($req); 
        mysql_free_result($req); 
}
 // si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre 
         if ($data[0] == 1) { 

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM annonces WHERE pseudo ='".$_POST['pseudo']."' AND motpasse='".$_POST['motpasse']."'  ORDER BY id DESC LIMIT ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage."") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error()); 
mysql_close(); 

$tableau = '<table  class="table1">';
$tableau.='<tr><th width="103">Date</th><th width="400">Titre</th><th width="70">Modifier</th><th width="50">Supprimer</th></tr>'; //titres des colonnes
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){
	$tableau.='<tr><td class="poisson">' .date('d/m/Y', $donnees['date']). '</td><td class="poisson"><a href="annonce.php?idi='.$donnees['id'].'">'.$donnees['titre'].'</a></td><td class="poisson"><a href="modifierannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">modifier</a></td><td class="poisson"><a href="supannonce.php?idi='.$donnees['id'].'">supprimer</a></td></tr>'; 
}
$tableau.='</table  class="table1">';


//affichage
echo $tableau;		
}
 
// si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe 
elseif ($data[0] == 0) { 
$erreur = 'Compte non reconnu, le mot de passe et/ou pseudo sont incorects veuillez recomencer svp.'; 
} 
// sinon, alors la, il y a un gros problème :) 
else 
{ 
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.'; 
} 
} 
else { 
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; 
}  
}  
?>

Bonne soirée
0
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 22:55
v essayer ca merci super gentil lol ya plus de boulot pour moi mdr merci encore bonne soiré
0