Ma config (Votre avis)

Résolu/Fermé
gabmc450 Messages postés 291 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais juste savoir si ma config serait capable de tourné de bon gros jeu comme fallout 3 sans ramer.

Possesseur: AMD Phenom 8550 Triple-Core 2.20 GHz
Carte graphique: Radeon HD4890 avec 1Go de mémoire GDDR5
Mémoire: 3.00Go
Accès internet haute vitesse.
Configuration: Windows Vista
Safari 530.5

16 réponses

  1. 2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27
     
    Salut a mon avis ton ordi n'est pas pret de ramer
    0
  2. gabmc450 Messages postés 291 Statut Membre 47
     
    Merci pour ta réponse.
    0
  3. robix62 Messages postés 1028 Statut Membre 62
     
    si tu n'a pas encore acheté de carte mère, passe chez intel, meilleures performances ;)
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. 2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27
     
    Faux, contrairement de ce que tout le monde dise Intel n'est pas le meilleur, AMD propose les memes performances pour moins chère,
    Exemple: il faut savoir déja que déja pour commencer les Processeurs AMD sont la plus part des 64 bits à comparer a Intel qui fait du 32, ce qui peut s'averer plus performant et surtout plus rapide.

    La rumeur comme quoi Intel était meilleur vient du fait qu'ils avaient fait préssion sur les constructeurs de PC et composants pour qu'ils rends leurs materiel compatible avec SES processeurs.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Hum tous les processeurs actuels gèrent les jeux d'instructions 64 bits, je sais pas d'où tu sors ça, c'était vrai au tout début de l'Athlon 64 mais Intel a rapidement sorti des processeurs 64 bits aussi. Et de toute façon pour exploiter un processeur 64 bits, il faut un OS et des programmes qui tournent en 64 bits aussi, choses qui commencent à se démocratiser mais le 32 bits reste très largement majoritaire.

      AMD a sorti de très bons produits avec les Phenoms 2 récemment mais Intel a dominé le marché depuis la sortie de l'architecture core 2. Et ça continue avec l'architecture i7, supérieure à la K10.

      Bref, AMD revient dans la course avec des quad cores performants et peu chers mais c'est toujours Intel qui reste en tête niveau performances.
      0
  6. gabmc450 Messages postés 291 Statut Membre 47
     
    Merci pour cette explication
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Dont je te conseille de ne pas tenir compte vu que totalement faux.

      Après ton Phenom n'est pas un si mauvais processeur, c'est juste qu'à l'époque de sa sortie, l'offre Intel était plus intéressante, y compris niveau tarifs.

      Pour t'éclairer, un comparatif sérieux de processeurs :

      http://www.canardpc.com/dossier-61-900-comparatif___nos_choix.html
      0
  7. fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110
     
    un test plus poussé ,tj plus sympa,les proce amd sont prix perf très très compétitif,trés performant,
    mé intel et quand même devant sans trop de souci

    http://www.matbe.com
    0
  8. 2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27
     
    Mais arrete de crois tout ce qu'on te raconte 50% des pross intel ne font pas du 64b ce qui peut toujours s'averer utile pour les programmes qui le supportent.
    De plus les i7 ce sont les derniers de la gamme donc c'est normal qu'ils sont plus performants que le Phenom 2 Mais atention au prix

    Prix Intel i7:

    https://www.pc-infopratique.com/actualite-3593-le-prix-des-core-i7-enfin-public.html

    https://microconcept.com/

    et AMD

    https://microconcept.com/

    Conclusion: plus performant, pour moins chèr.
    0
  9. Utilisateur anonyme
     
    Non, un meilleur rapport qualité/prix (quoi qu'encore ça se discute) mais moins performant. En même temps ça s'améliore, avant la sortie des Phenoms 2, aucun cpu AMD n'était intéressant par rapport à son concurrent Intel, y compris au niveau tarif.

    Pour le 64 bits, tu dis des bêtises.

    Les processeurs Intel le supportent tous depuis les Pentium 4 de la série 600 sortis en 2005, soit deux ans après AMD, dans une période où AMD proposait vraiment des produits plus intéressants qu'Intel.

    https://www.zdnet.fr/telecharger/

    Pour tout te dire, si je devais changer de config maintenant, je prendrais un Phenom 2 pour son rapport qualité/prix mais c'est juste pas vrai de dire qu'AMD est plus performant et moins cher. Et attends la sortie des Core i5 en septembre qui va encore tout changer je pense. Le marché des processeurs n'est pas un truc figé dont on peut considérer que ce qui était vrai il y a 4 ans l'est toujours.
    0
  10. 2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27
     
    T'es en plein délire mon pote. Pour moi intel c'est de la grosse merde,tout simplement des arnaqueurs aupres de ses concurents (AMD) mais aussi aupres de ses clients. regarde les prix pour des détails.

    https://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/1073972-amende-record-de-1-06-milliard-d-euros-pour-intel-en-europe/

    Tu comprend mieux là?

    En plus dis moi c'est qui le couillon qui va payer 1000 € pour un processuer Intel alors qu'il peut avoir un AMD avec a peu près les memes performences et 5x moins chères. Fais le moi savoir si t'en connais un.
    0
    1. xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 312
       
      A mon avis tu ne comprend pas grand chose à tout ce que tu lis!!!
      Mais bon tu peux rester dans ton monde c'est pas grave, mais évite d'entrainer les autres avec toi ;)
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Tu dis n'importe quoi, tu me fatigues et j'ai déjà donné tous mes arguments contrairement à toi qui n'en as donné aucun. Les pratiques commerciales d'Intel sont certes douteuses mais ça n'a rien à voir avec la qualité de leurs processeurs.
      0
  11. 2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27
     
    Puisqu'on en est explique moi pti malin !
    0
    1. xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 312
       
      Les processeurs amd ont un meilleurs rapport qualités prix que les processeurs Intel, c'est un fait.
      Mais les processeurs intel sont plus performant, plus facilement overclockable (si tu sais pas ce que ca veut dire cherche sur internet ;-) ).
      Comme cité plus haut tu trouves un test très intéressant et beaucoup plus utile que tous les prix que tu nous donnes depuis tout a l'heure et qui ne représente rien ;)
      0
  12. 2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27
     
    Mdr viens pas me parler d'overclock, si ca strouve j'en connais plus que toi a ce sujet là.

    "plus facilement overclockable" juste pour info c'est dans le BIOS que tout se joue (il se trouve sur la carte mère, au cas ou....)

    Les 2 marques de processur s'overclock de la meme manière.

    Alors soit tu ne sais pas t'exprimer soit tu ne sais pas de ce que tu parles !

    En tout cas t'as pas fini de me faire rire.
    0
    1. xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 312
       
      Je pense que je vais arreter de perdre mon temps avec toi ;)
      Bonne journée.
      0
  13. 2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27
     
    Style.....xD

    Non vasy explique moi alors M Lemalin. Dis moi ou je me suis trompépour voir.
    0
    1. xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 312
       
      Et ben tu te trompes en considérant que l'overclockage se situe uniquement dans le bios.
      La capacité d'OC d'un proc provient de son architecture, et tu arriveras à faire monter un processeur intel beaucoup plus haut qu'un amd ;)
      Mais vu comme tu es borné, je pense que aucun discours n'est possible!
      Sur ce Bonne journée.
      0
  14. Utilisateur anonyme
     
    Tu ne démontres rien du tout, tes arguments sont tous absurdes (le passage sur le 64 bits est assez épique) et ton agressivité m'a conduit à alerter la modération. Je pense que tu n'as rien à faire sur un forum d'entraide étant donné tes très faibles connaissances.
    0