MySQL
Gael
-
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour, je cherche à trier mes requêtes selon 2 colonnes,
$query = "select * from Gens where Prenom like'".$prenom."%' and Nom like '".$nom."%' GROUP BY Nom ORDER BY Nom";
là je trie par nom mais j'aimerais aussi que le tri se fasse sur les prénom une fois que les noms ont été trié comment faire??
Merci d'avance
Bonjour, je cherche à trier mes requêtes selon 2 colonnes,
$query = "select * from Gens where Prenom like'".$prenom."%' and Nom like '".$nom."%' GROUP BY Nom ORDER BY Nom";
là je trie par nom mais j'aimerais aussi que le tri se fasse sur les prénom une fois que les noms ont été trié comment faire??
Merci d'avance
A voir également:
- MySQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Access vs mysql - Forum Webmastering
1 réponse
Hello
Pourquoi Goup By, il me semble que cela ne te sert à rien tant que tu ne somme pas ou ne compte pas.
Ex avec Group By
$query = "SELECT COUNT(*) As Nb
FROM Gens
WHERE Prenom like'".$prenom."%'
AND Nom like '".$nom."%'
GROUP BY Nom, prenom
ORDER BY Nom, prenom";
Dans le group by tu mets tous les champs qui ne font pas l'objet d'un comptage, d'une somme, ou d'une moyenne..
Je ferais
$query = "SELECT *
FROM Gens
AND Nom like '".$nom."%'
ORDER BY Nom, prenom";
ou
$query = "SELECT *
FROM Gens
AND Nom like '".$nom."%'
ORDER BY 1,2";
Si et seulement si 1 et 2 correspondent au numéro des colones dans l'ordre...
Voila :)
D'autres questions ?
Pourquoi Goup By, il me semble que cela ne te sert à rien tant que tu ne somme pas ou ne compte pas.
Ex avec Group By
$query = "SELECT COUNT(*) As Nb
FROM Gens
AND Nom like '".$nom."%'
GROUP BY Nom, prenom
ORDER BY Nom, prenom";
Dans le group by tu mets tous les champs qui ne font pas l'objet d'un comptage, d'une somme, ou d'une moyenne..
Je ferais
$query = "SELECT *
FROM Gens
AND Nom like '".$nom."%'
ORDER BY Nom, prenom";
ou
$query = "SELECT *
FROM Gens
AND Nom like '".$nom."%'
ORDER BY 1,2";
Si et seulement si 1 et 2 correspondent au numéro des colones dans l'ordre...
Voila :)
D'autres questions ?