Ouvrir cache batterie du Samsung Player One

Résolu/Fermé
Plouf4444 - 28 juin 2009 à 20:29
 leo48 - 1 févr. 2010 à 21:33
Bonjour,
J'ai reçu mon nouveau Samsung hier, et je devais évidement ouvrir le cache pour y glisser la batteie et la carte sim. Pour cela, aucun problème.
Aujourd'hui, je décide de le réouvrir pour y insérer une care mémoire.. et là, impossible ! J'ai refait exactement les mêmes gestes, et j'ai même demandé à d'autres personnes de m'aider, sans résultat...
Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Y a-t-il une "technique" particulière pour y arriver ?
J'espère que vous pourrez m'aider, parce que je me sentirais vraiment bête si je devais aller demander dans une boutique, mais s'il le faut..
Merci !
A voir également:

56 réponses

En aucun cas, il ne faut soulever le cache! Il suffit d'appuyer avec la paume de la main - plus précisément l'éminence thénar- sur la flèche et de pousser vers le bord opposé.
*Eminence thénar= http://www.hkin.educ.ubc.ca/361/anatgifs/thenar.GIF
95
Bonsoir,

Astrimo peux-tu être plus explicite si ça ne te dérange pas ?

Car je n'arrive pas non plus à l'enlever, et je ne comprends pas cette histoire de paume.

Je te remerciiieeeeeeeeee
0
Astrimo > Vanille
23 juil. 2009 à 21:13
Phase préparatoire: Tu vérifies que le cache est bien à fond dans le sens inverse de la flèche (sinon ça marche pas).Tu places un magazine sur une table. Tu déposes ton portable sur ledit magazine face avec la flèche visible. Tu places la base de ton pouce côté paume sur la flèche.

Phase 1 (page 19 du manuel):Tu exerces une pression assez forte . Tu dois entendre un clic.
Phase 2: Tu pousses dans le sens de la flèche
0
lolo > Astrimo
23 oct. 2009 à 18:33
après Plus d'une heure de galère ta méthode m'a bien aidé. Elle est top je la conseillerais à tous. Merci
0
xx-BenHur-xx > Astrimo
30 déc. 2009 à 13:32
ta pa 1 vidéo??
0
Merci beaucoup Astrimo !!!!!!!!!!
0
Salut,

J'ai bien galéré aussi. J'ai tout essayé avec l'éminence thénar et hypothénar mais rien n'y a fait.
Et puis j'ai trouvé un forum avec la solution simple et efficace (merci à l'anonyme qui l'a publiée) que je transmets :

"bonjour, il faut mettre le pouce sur la flèche du cache et pousser dans le sens de la flèche. Avec l’autre main deux doigts se positionnent en face, sur le même côté du cache, et tire ce cache dans le même sens que la flèche. Normalement ça se débloque. Les petits crochets qui tiennent le cache se trouvent du côté du microphone."

Le point crucial étant d'utiliser SES DEUX MAINS pour ouvrir l'appareil et non le pouce uniquement.... ça a marché du premier coup.

Merci !
31
Bonjour Thrasymède ,

Je ne savais plus l'ouvrir de nouveau, et avec cette technique ça marche toujours du premier coup :-)

Merciii
0
chloe160297
29 oct. 2009 à 09:23
Enfaite , il faut prendre une carte de bus , ou une bout de carton résistant , avec les ongles ilf aut un peu soulever le capot et fais glisser la carte de bus le long du portable , ca s'ouvre autommatiquement . J'espere vous avoir aidée =)
0
je viens de trouver une autre technique : j'ai tout simplement mis mes gants de vaisselle !!! et là, j'ai essayé de faire glisser la coque avec le pouce (je l'ai mis au centre, pas sur la fleche), elle est venue toute seule !! j'espère que ça marchera aussi pour vous ! ;-)
16
Aprés avoir tous essayer...Je n'y arrive pas Non plu ! Impossible --' Jai vraiment trop la flemme D'aller voir mon operateur est ce que quelqun aurai une vidéo la ou il ouvre le cache Batteri . Merci d'avance :)
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour affiner ma réponse rédigée à la hâte
Evidemment tu peux utiliser, avec moins de risque, ton autre main à la place du magazine.
La pression avec la paume permet d’utiliser l’articulation du poignet plutôt que celles des doigts.
Il semble que ce portable ne s’ouvre pas s’il n’est pas complètement fermé avant la pression N°1, ce qui est rarement le cas après des tentatives infructueuses d’ouverture.
7
Un tout grand merci pour tes explications Astrimo :-), j'y suis arrivée, enfin.
0
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça marche!!!
0
Solution (après avoir lu tous les posts ici et ailleurs)
Prenez votre Samsung dans la main gauche caméra vers le haut
Appuyez délicatement avec votre paume au milieu de l'appareil en poussant vers le bas dans le sens de la flèche, normalement ça glisse tout seul, il ne faut surtout pas appuyer à l'emplacement de la petite flèche.

Explication (de LeahFrt): l'appareil photo est en 'relief', il dépasse du cache donc si on appuie sur cette fleche, le cache ne passe pas au dessus de l'appareil.

J'espère que plus personne ne s'énervera...
(comme je l'ai fait moi-même toute une après-midi)

Merci de me dire si ce message vous a aidé, je voudrais savoir si cette astuce est valable pour tous les Samsung Player One
7
Merci, ta technique a fonctionné par contre bien le tenir pour éviter de le faire tomber !!!!
0
jiconnaisrien
16 nov. 2009 à 11:55
aaaahhhhh je commençais à désespérer !
en effet j'ai pris le téléphone à plat entre mes deux mains, et j'ai poussé dans les sens opposés ! ça s'est ouvert d'un coup en faisant clic...
0
Moi aussi , quand je l'ai reçu j'ai vraiment galéré pour enlever le cache, mais enfaite il ne faut surtout pas appuyer à l'emplacement de la petite flèche. Explication: l'appareil photo est en 'relief', il depasse du cache donc si on appuie sur cette fleche, le cache ne passe pas au dessus de l'appareil. Il faut juste prendre le téléphone à l'envers , les deux pouces à l'opposé de la fléche & faire couliser vers le bas. Une fois ouvert, vous pouvez regardez les 'crochets' pour comprendre comment le cache se met & s'enlève. Voilà, j'éspère que vous allez réussir. Bon courage à tous.
6
jy arrive pa
0
jy arrive pa
0
JY ARRIVE PA
0
Maheureseument non ^^
Astrimo a la bonne technique il faut d'abbord bien pousser au niveau de la flèche jusqu'a entendre un 'clic' et à se moment ( il faut avoir les mains bien sèches!!) il faut , la main à plat , pousser assez fort vers le sens opposé de la fleche ... et ca marche !!! ( ne t'inquiete pas ca vient avec l'habitude !)

Bon courage ;-)
6
Ok, enfaite j'ai réussi, mais pas avec cette technique! J'ai pris ma carte de bus, j'ai soulevé un tout petit peu le cache (à l'endroit de la flèche) avec, et j'ai poussé et ça c'est ouvert tout seul!
Merci de m'avoir aidé! :)

Love-Shadow. :3
0
=) > Love-Shadow
3 sept. 2009 à 13:35
Merci bocou jai reussi avec la metode de ta carte de bus !! Merci merci merci =) !!
0
Helen28 > Love-Shadow
4 sept. 2009 à 20:10
Merci pour la technique de la carte de bus !!!
0
jomms > Love-Shadow
22 oct. 2009 à 11:25
la technique de love-shadow n'est pas la bonne car quand on utilise la carte de bus et qu'on l'insère dans la coque au niveau de la flèche ca casse les crochets donc essayer plutôt la technique d'astrimo elle marche vraiment!!!
0
Love-Shadow > jomms
25 oct. 2009 à 15:28
Hey!
Ma carte de bus n'a pas endommagé mon téléphone en tout cas ni ceux de 2 amies. Si vous avez peur de le casser, je n'y peux rien, mais en tout cas, pour moi, les autres techniques ne marchent pas, vous pouvez donc utiliser la technique de la carte de bus après avoir passé plusieurs heures à essayer d'ouvrir votre portable avec les différente technique (comme je l'ai fais moi même :P)!

Love-Shadow! :3
0
salut moi aussi j'ai le même probleme sauf que moi je n'ai toujours pas reussi a l'ouvrir une fois le cache ne veut pas bouger j'aimerais savoir comment faire svp
4
coucou tout le mond

moa osii j'arrive pa a ouvrir mon phone c trop dur keskun pour me dire come ils ont fé svp merci
4
Merci beaucoup Astrimo!!!
4
J'ai tooooout essayé et finalement j'ai utilisé la méthode carte de bus.
Un peu sauvage mais vraiment très efficace sans aucune casse.
On dirait qu'au départ les petits crochets en plastique sont scellés. Avec la carte, on les déboite un par un en la glissant doucement, sur tout le tour, sous le capot. Les ouvertures suivantes sont très facile car le truc est débloqué. ouf!!!

A+
4
prendr le portable entr c 2 paumes de la main seré fort en poussant dan le sens de la fléche é le tour é joué
3
Bonsoir, je viens d'avoir le samsung player one hello kitty, j'ai eu également beaucoup de difficutés a retirer le cache...

Apres avoir assayé toutes vos techniques, j'allais capitulé, mais j'ai trouvé la solution !

Pous tous ceux qui, comme moi, galere, je leur conseille de :

- tenir le téléphone de la main gauche,
- Puis de positioner le pouce de l'autre main au dessus de la fleche ( a l'extrélité du cache)
- De pousser plus ou moins fort avec celui ci !

Bon courage et ne jeter pas votre tel contre le mur ça ne resous rien ^^.

Bonne soirée.
2
il suffit de pousser avec la paume de la main entre le logo samsung et le logo orange vers le sens de la fleche
1
merci pour vos instructions . Sauf juste une chose il faut que le portable soit éteint pour ouvrir le cache et ça vous ne l' avez pas dit .
1
Voila,
j'ai tout essayé, même portable éteint, rien y fait ...
J'ai même combiné plusieurs techniques (carte de bus et poussage de toutes les manières possibles), je crois que je vais attendre mon ouvreur de portable attitré ...
1
codename_sedna Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 9
5 nov. 2009 à 18:49
sinon une autres méthodes qui est treeeeeeees efficace (tres tres peu utiliser) tu lance tres fort ton portable par terre et sa marche a coup sur...

sa va, sa va je connais la sortie... exit=>[]
1
Eteindre le portable, le retourner l'ecran sur les doigts, positionner le pouce Gauche sous le mot"samsung" et le pouce Droit à coté de la fleche, sur le bord Droit du cache arriere, puis faire pression avec les deux pouces en poussant sur la gauche. Alors....
0
jiconnaisrien
16 nov. 2009 à 11:56
mdrrrrrrr
0
Et ben !!! J'ai cru que je n'y arriverais jamais ! J'étais a deux doigts d'abandonner parce que demain je vais en cours et je passe devant SFR mais je vois la méthode de Mélissa et sans grande conviction j'essaye et là ! MIRACLE ! Il s'est ouvert tout seul ! Encore merci Mélissa je croyais que je n'y arriverais jamais !
1
En fait ça se fait en deux temps
1. poser le tel sur une table (écran vers le bas) et exercer une pression sur la flèche du haut vers le bas... un clic se fait entendre !
2. poser les deux pouces au centre de la coque et (en appuyant) faire coulisser la coque dans le sens indiqué par la flèche (le triangle). Au besoin, faites vous aider par deux pouces de plus (ceux de votre petit copain ou petite copine qui vous aidera à pousser dans le même sens...) C'est un peu difficile à désengager les six petits ergots latéraux (internes) alors il faut avoir les doigts secs...
Patience et courage
1