Problème démarrage - Boot impossible

Résolu
Boblero -  
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne peux pas démarrer mon PC. Après lancement, il arrive jusqu'à PCI device listing, me dresse la liste des devices en PCI, puis curseur, et là, terminé.
J'ai identifié la cause : il ne boote ni sur le CD-Rom, ni lecteur de disquette, ni disque dur. Tous sont détectés au démarrage, mais ensuite, il ne boote pas, donc trafiquer dans le Bios ne mène à rien.

Je ne peux plus démarrer en mode sans échec.
En clair, je suis coincé. HELP !!!
Merci.
Configuration: PC Medion avec WIN98SE
Pentium III Celeron

31 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit un démarrage bloqué d’un PC Medion sous Windows 98 SE où le système s’arrête après l’affichage PCI device listing, les périphériques détectés mais aucun boot pris en charge. Plusieurs solutions ont été proposées : réinitialiser le BIOS via un jumper ou retirer la pile CMOS, puis démarrer en configuration minimale et déconnecter les périphériques non essentiels. En cas de panne persistante, il est conseillé de tester le disque dur avec des outils de diagnostic et de booter à partir de disquettes pour isoler une panne HDD ou alimentation. D’autres évoquent une éventuelle mise à jour du BIOS ou un défaut matériel, suggérant des tests croisés sur d’autres composants pour isoler la cause.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Phoenix

localise sur ta carte mere un jumper qui permet de reinitialiser le bios
    sinon il y a une pile sur ta carte mere, enleve la quelque minutes.
    21
  • 1
  • 2