Problème démarrage - Boot impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
Bonjour,

Je ne peux pas démarrer mon PC. Après lancement, il arrive jusqu'à PCI device listing, me dresse la liste des devices en PCI, puis curseur, et là, terminé.
J'ai identifié la cause : il ne boote ni sur le CD-Rom, ni lecteur de disquette, ni disque dur. Tous sont détectés au démarrage, mais ensuite, il ne boote pas, donc trafiquer dans le Bios ne mène à rien.

Je ne peux plus démarrer en mode sans échec.
En clair, je suis coincé. HELP !!!
Merci.

31 réponses

localise sur ta carte mere un jumper qui permet de reinitialiser le bios
sinon il y a une pile sur ta carte mere, enleve la quelque minutes.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
238
Bonjour,
Flofloping:
Tu ne comprends pas, donc on va procéder différemment:
1ère phase: Démarrage configuration minimum
-Matériel présent: 1 boitier+alim, 1 carte-mère+cpu+ventilo, 1 carte graphique+1 écran, 1 disque dur, des barettes mémoires, 1 clavier, 1 souris. Tout autre matériel doit être déconnecté (Cd-rom, lecteurs disquette, modem, périphériques externes USB et FireWire, etc....) ou enlevé (carte réseau, carte d'acquisition vidéo, carte son, etc...)
-Dépose, nettoyage support et connecteur de ton CPU, ta carte graphique, et les nappes de ton disque dur; Repose et rebranchement du tout. Profites en pour t'assurer qu'aucune coulure de pâte thermique ne serait apparente sur les bords du CPU ou sur le socket.
- Réglage du SETUP Bios (désactives l'affichage du logo d'accueil machine, et revérifies tous les autres paramètres); Démarrage en configuration minimum.
-Analyse résultat:
a) Le démarrage se déroule parfaitement: Donc l'un des périphériques et en cause; Il faut donc les brancher l'un après l'autre jusqu'au retour de la panne.
b) La panne est toujours présente: Là il te reste à incriminer le disque dur. Va sur le site du fabricant de ton HDD et télécharges les outils d'analyse et réparation (n'oublies pas le fichier du BOOT physique de ton disque dur, çà pourrait être lui la cause de la panne). Va ensuite sur le site:
http://www.cgsecurity.org télécharges y les outils d'analyse disque dur (contrôle de double amorçage) TESTDISK; et accessoirement le DATA recovery (si tu dois récupérer des données perso, avant un éventuel formattage bas niveau, mais çà m'étonnerait que tu ais à t'en servir)
puis sur http://www.bootdisk.com ; Là télécharges le pack permettant la génération de disquette système d'exploitation, et d'un disque virtuel en mémoire RAM (disquette boot win 98, elle suffira pour le support du logiciel Testdisk).
NOTA BENE: Si tu as un copain à proximité possédant un PC supportant ton disque dur, demandes lui de tester ton HDD, tes lecteurs, et ton CPU séparément sur sa machine. Ces tests pourraient t'éviter de te compliquer la vie. Si tout ces périphériques fonctionnent, il ne te resterait que l'alimentation et la carte-mère à vérifier.
Bonjour,

Excusez moi de prendre contact de manière aussi directe mais je ne suis pas un habitué des forums. je viens de faire l'assemblage de mon nouvel ordinateur dont la config est :
asus p7p55d pro / intel i5 750 / ati vapor x 4870 / 4 x 1go ddr3

lors de la mis en route, la page de présentation de asus apparaît, tout ce passe bien, pas de bip de signalement mais un bruit genre dd bruyant se fait entendre ( ce n'est peut être rien ) bref l'application de déroule sans probleme et arrivée sur la page " demarrer normalement " je tape entrée et je reviens systématiquement sur la première page asus. je n'arrive pas à le faire booter sur le dd sur lequel se trouve mes données déjà existantes.

merci de bien vouloir me donner votre avis.
Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
238 > tomcat
Bonjour,
Désactives le logo d'accueil, et vérifies si un message n'apparaît pas au chargement des périphériques.
Ensuite, voit un ami qui pourrait tester le disque dur (y compris contre les virus comme KletzH), enfin tu n'as pas précisé le système d'exploitation utilisé, et surtout si c'est un 32 bits ou un 64 bits.
windows ne peut demarrer car pc s arrete tout seul au bout de 1 minutes
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
11
J'ai un gros problème j'ai voulu mettre ma carte mère à jour et pendant le processus de mise à jour il m'a demandé de créer un disquette bios de secours en cas d'échec de la mise à jour, c'est ce que j'ai fait, et en effet le pc ne veut plus redemarrer du tout.

Alors j'ai essayé de le rebooter avec la disquette mais je ne sais pas comment faire pour rebooter avec une disquette d'autant plus que mon pc est configurer pour booter avec cd et non lecteur A, j'ai beau essayé il y a que les lecteurs cd qui clignote et je ne sais pas comment faire pour le faire booter avec une disquette si il ne s'allume plus.

Si il y a quelqu'un pour m'aider ce serait vraiment gentil de votre part et d'avance merci pour toute participation.

Pouvez-vous être clair dans les explications parce que je ne connais pas grand chose. Mer ci !
Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
238
Bon,
Pour l'instant les seuls renseignement trouvés sur ta carte-mère sont:
CM Micro Star Inc. (MSI) Pour PC type MEDION, avec chipset VIA apollo 133; Bios Award V6.00 PG couplé Winbond W6318M7 version du fichier directeur 1.8. Mais ces renseignements ne provenant pas du site fabricant, ou d'un site tiers comme http://www.motherboards.org Donc je ne peux pas vérifier les schémas d'architecture pour l'instant (problème d'accès).
Je ne comprends pas malgré tout pourquoi tu n'arrives pas à démonter le CPU ? Normalement il suffit de déverrouiller le système de maintien du bloc radiateur et de débloquer ensuite le CPU.
Bjr,
Et encore merci.
Pour tout t'avouer, je ne suis pas parvenu justement à déverrouillier le système de maintien du radiateur (ces problèmes sont très formateurs pour le novice que je suis, mais je dois bien reconnaître mes limites).
Merci encore de ton soutien.
Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
238
Bon,
Mais CPU non contrôlé, ni testé; Nappes non vérifiés; Lecteurs CD-ROM et Disquette ???
Tu n'as pas dit si les réglages du Bios étaient corrects (FSB, Boot first, Fan, température, etc...), et si aucun message n'apparaissait au lancement; En désactivant l'image logo du fabricant de ta CM ou de l'assembleur, tu vois les déclarations de chargement des périphériques: Carte graphique, fichier du Bios, taille mémoire, liste des HDD et lecteurs.
Donc on va te suivre: Tu es donc sûr et certain que tous les lecteurs sont en parfait état de fonctionnement, leurs nappes sont impeccables (aucune pliure franche, aucune rupture d'une ligne de liaison), la carte réseau et la carte son sont en parfait état aussi.
Félicitations: Tu es face à un problème de carte-mère, cpu ou alimentation.

probleme de demarage et le boot est impossible avec mon ordinateur portable de marque Toshiba.
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2005
42
remet ton bios a zero comme te disai Phoenix, tu redemarre tu vas dans le bios tu met load default bios, tu eteint, tu remet le jumper et tu redemarre........... sur ta notice le jumper doit s'appeller normalemnt "clear bios"

+
le probleme persiste le dd est ok testé sur un autre ordi.
moi je penche vers un prob de compatibilité étrange... je vais changer la carte mere pour voir...
Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
238
Bonjour,
fais ce que tu veux flofloping. Personne ne connaît ta configuration matériel et logiciel actuelle; Donc, essayer de t'aiguiller sur des solutions possibles, reviens à parler dans le vide.
Vois quand même les sites de tests matériels, et de comparaison; La Knowledge base de Microsoft, et la FAQ du fabricant de chacun des composants de ton PC.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
9
Salut tout le monde.
Je ne sais pas si cette discussion n'est pas fermée ou non mais je vais continuer.
Mon problème ressemble à ceux poster au dessus. Mon Pc ne démarre pas ni logo ni SETUP parfois il arrive à démarrer mais il se plante lorsque j'entre dans le SETUP-->Soit il affiche le SETUP avec des rubriques manquantes Soit qu'il affiche un grand cadre blanc dans une page noir . J'ai suspecté un problème de BIOS donc j'ai essayé de l'enlever et le remettre, mais les petites dents se sont fléchies un peu, je les ai remise en place alors le SETUP a marché juste un moment puis il s'est planté et maintenant il ne marche plus lorsque je démarre le PC juste un écran noir avec un curseur clignotant. Le lecteur CD, Le HDD et la RAM marche. Qoui faire? Le BIOS est Phoenix d686 la CM: k7vma (je ne sais pas le nom) la RAM SDRAM PC133. Et ici un autre problème J'ai une autre unité avec une SDRAM PC100 lorsque je branche l'autre RAM en deuxième slot le BIOS la détecte mais WINDOWS se plante en affichant pci.sys manquant ou isapnp.sys manquant la CM est avec un IntelPentium III 600MHz et une SDRAM PC100 (je ne sais pas la marque ni le BIOS). Merci de votre patience...
bonjour a tous,voici mon probleme,

configuration:pro:intel ;:dd: 80gb ram:192 windows xp pack3

j'ai allumé mon ordi comme d'habitude ,reconnaissance des bios (dd et lecteur cd rom detecté), a parti de la plus rien page noir avec barre blanche qui clignote sans arrete, et j'ai essaiyé plusieur fois toujour pareil.
j'ai donc enlevé dd pour tenté un demarage part cd toujour ecran noir barre blanche j'ai essaiyé qu'avec dd toujour pareil
j'ai meme remit le setup (bios) par defaut et rien ne fait toujour la meme chose meme en retirant la pile bios
je peu meme pas fait f8 pour rentre dans le mode sans echec en gros je peu plus rien faire apart allez dans le setup bios

j'ai besoin de votre aidé tout reponse sera la bienvenus merci a tous
Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
238
Bonjour,
LAPILE, au cas ou tu ne l'aurais pas constaté, ce post est déclaré résolu depuis un certain temps; Donc pour obtenir un maximum de bons conseils, je t'invite dorénavant à écrire tes demandes sur la page générale d'un forum, pas derrière un une discussion close.
Pour répondre néammoins à ta demande:
Tu as perdu les fichiers d'amorçage du système. Tu ne peux donc plus accéder à windows.
CONSEIL: Mets ce disque en slave sur une autre machine, et récupère tes fichiers à sauvegarder. Formattes le disque dur, remets le dans ta machine et fais une réinstallation complète.
Bonjour à tous,

Voici mon problème, mon disque dur est reconnu dans le bios affichage normal sauf qu'il est impossible de faire une reinstallation, croyant que mon dd etait mort j'en ai racheté un mais le problème est toujours le même, dd recoonu dans le bios maispas d'installation possible du cd, le lecteur s'allume mais je n'arrive pas à booter dessus j'ai pourtant selectionné la boot sur cd dans le bios.

Si qq'un peut m'aider ca serait super cool

Merci
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 584
Bonjour,

Discussion datant de plus de 5 ans, marquée "Résolu". 40 messages avat le tien.
Il serait étonnant que quelqu'un vienne t'aider.

Tu aurais certainement plus de chances en ouvrant ta proppre discussion.
Bosnoir,

je ne suis pas parvenu à retirer le CPU.
Mon Bios ID est le W6318M7 V.1.8, avec aussi 071900. Bios v6.00 PG.

Merci encore.
Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
238
Bonjour,
Euh LOOPING, t'en as fait un de trop ? non
Voici la procédure "Clear CMOS" d'IBM valable sur les anciens PC:
a) Débranchez le cordon alimentation, et tous les périphériques pouvant induire une charge électro-statique résiduel succeptible de provoquer un choc.
b) Déplacer le jumper de sauvegarde (de 1-2 en 2-3)
c) Rebrancher le cordon d'alimentation. Alumez le PC pendant 10 secondes.
d) Eteignez le PC, débranchez le cordon d'alimentation, remettez le jumper en position initial. Reconnectez les périphériques et câbles débranchés.
e) Rebranchez l'alimentation. Au démarrage entrez dans le SETUP et re-réglez correctement la date jour et heure. Sinon plus rien ne marchera.
f) Sauvegardez et laissez le boot se faire normalement.
NOTA BENE: Par cette procédure vous venez de procéder au vidage physique de toute donnée stocké sur la mémoire volatile du BIOS au niveau 2; Vous fonctionnez donc sur les Base value intégrés à la mémoire ROM du CMOS (paramètres en sortie d'usine).
Cette procédure n'est valable que si un mini-programme a été inséré dans le BIOS pour limiter l'accès à un lecteur (disquette ou graveur) en écriture: Procédure de réglage base de certaines entreprises. Nécessite un Flashage du Bios.
Question: Est ce le cas ici ? Si ça avait été le cas, BOBLERO l'aurais précisé.
Par contre, si de la poussière se colle à un ou plusieurs pins du CPU, ceux-ci n'assureront pas le chargement du système: Bloquage.
Bjr,

J'ai finalement réussi à déverouiller le radiateur et à vérifier le CPU, je n'ai rien vu d'anormal.
Je suis donc toujours bloqué...
Merci de votre aide.
Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
238
Bon,
As tu un copain avec une CM possédant le même socket dans ta région, et acceptant de tester ton CPU ?
Au fait, le "je n'ai rien vu d'anormal", c'est plutôt moi qui me suis mal exprimé: Il fallait utiliser une souflette à air sec, et souffler le socket et le CPU (la poussière à l'oeil nu se voit mal !).
Sitôt éliminé le CPU de l'équation, il ne te reste que la possibilitée de l'alimentation, fais un test avec une autre plus neuve.
bonsoir à tous

j'ai un grand problème avec mon ordinateur.
c'est un Celeron avec 2.8 Mhz et de 1.0 Go de Ram.

quand j'allume l'UC, elle demarre mais rien ne s'affiche à l'ecran, le clavier ne repond pas avec la souris.
rien ne signale .
j'ai même enlevé les Rams (2 de 512 Mo), le processeur, verifié tout mais pareille.
tout marche l'alimentation, le ventillateur du processeur.tout.
aidez moi merci.
Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
238
Bonjour,
Donc le Bios détecte tes périphériques, passe le tableau indicatif de ceux-ci; Mais bloque au chargement du système.
Ce qui m'étonne, c'est l'impossibilité de BOOT depuis une disquette; Ton Médion est-ce un portable ou un PC de bureau ?
As tu un ami dans les environs succeptible d'accepter de tester tes lecteurs sur sa machine (disquette, CD-ROM, HDD) ?
As tu déjà vérifié les connexions de ces périphériques (Dépose, nettoyage et remontage) ?
NOTA: Déposes le CPU, nettoies son embase support, et contrôle son état (pins dédoré éventuel). Vois si tu peux le faire tester dans une autre machine, et surtout s'il y fonctionne correctement.
Si tous ces périphériques sont hors de cause, donnes nous l'ID de ton BIOS, SVP.