JS: onLoad obligatoirement dans body ?
Résolu
Baltazarius
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
Baltazarius Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Baltazarius Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis embêté. Comme je ne connais pas du tout le JS j'ai pris sur un site ce code pour pouvoir afficher un décompte:
Ensuite je met dans body: <body onLoad="disp_delai()">
Le problème étant que j'ai plusieurs case à texte, donc il me met le décompte dans le premier form texte !
Je ne sais pas comment lui indiquer dans quel form il doit le mettre !
Merci.
Je suis embêté. Comme je ne connais pas du tout le JS j'ai pris sur un site ce code pour pouvoir afficher un décompte:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> function disp_delai() {document.forms[0].elements[0].value=delai(2009,07,4,10,30); setTimeout("disp_delai()",1000); } function delai(annee,mois,jour,heure,min) {var date_fin=new Date(annee,mois-1,jour,heure,min) var date_jour=new Date(); var tps=(date_fin.getTime()-date_jour.getTime())/1000; var j=Math.floor(tps/3600/24); tps=tps % (3600*24); var h=Math.floor(tps / 3600); tps=tps % 3600; var m=Math.floor(tps/60); tps=tps % 60 var s=Math.floor(tps); var txt=j+" Jours "+h+" Heures "+m+" minutes et "+s+" secondes"; date_fin=don_date(date_fin); return txt;} function don_date_jour() {var date_jour=new Date(); date_jour=don_date(date_jour); return date_jour;} function don_heure() {var date_jour=new Date(); var heure=date_jour.getHours(); var min=date_jour.getMinutes(); if (heure<10) heure="0"+heure; if (min<10) min="0"+min; heure=heure+":"+min; return heure;} function don_date(une_date) {var la_date; var months=new Array(12); months[1]="Janvier"; months[2]="Février"; months[3]="Mars"; months[4]="Avril"; months[5]="Mai"; months[6]="Juin"; months[7]="Juillet"; months[8]="Aout"; months[9]="Septembre"; months[10]="Octobre"; months[11]="Novembre"; months[12]="Décembre"; var days=new Array(7); days[1]="Lundi"; days[2]="Mardi"; days[3]="Mercredi"; days[4]="Jeudi"; days[5]="Vendredi"; days[6]="Samedi"; days[0]="Dimanche"; var month=months[une_date.getMonth() + 1]; var day=days[une_date.getDay()]; var date=une_date.getDate(); var year=une_date.getYear(); year=1900+year; la_date=day + " " + date + " " + month + " " + year; return la_date; } </SCRIPT>
Ensuite je met dans body: <body onLoad="disp_delai()">
Le problème étant que j'ai plusieurs case à texte, donc il me met le décompte dans le premier form texte !
Je ne sais pas comment lui indiquer dans quel form il doit le mettre !
Merci.
A voir également:
- JS: onLoad obligatoirement dans body ?
- Arrondi js ✓ - Forum Windows
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Windows
- Remplir une case de tableau avec une couleur grise avec texture de pointillés ✓ - Forum Photoshop
- Reproduction d'un dessin - Forum Graphisme
- Js/kryptik.ad ✓ - Forum Virus
3 réponses
Dans la fonction disp_delai:
document.forms[0].elements[0].value=delai(2009,07,4,10,30);
Cela signifie que dans ta page web tu prends le premier formulaire (forms[0]) et le premier element (elements[0].).
Par exemple ton formulaire s'appelle test et ton champ de texte met:
document.test.champtexte.value=delai(2009,07,4,10,30);
document.forms[0].elements[0].value=delai(2009,07,4,10,30);
Cela signifie que dans ta page web tu prends le premier formulaire (forms[0]) et le premier element (elements[0].).
Par exemple ton formulaire s'appelle test et ton champ de texte met:
document.test.champtexte.value=delai(2009,07,4,10,30);