Pb de connexion à un lecteur Réseau
knotdur
Messages postés
26
Statut
Membre
-
knotdur -
knotdur -
Bonjour,
Voici mon souci et je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours!!!! De l'aide Please!!!!
J'ai un disque dur dur en réseau Nas100D avec l'adresse IP suivante : 192.168.1.161
Lorsque je tape cette adresse sur mon navigateur j'arrive sur l'interface de gestion du sique dur.
Lorsque je fais un ping il me répond correctement. Mais lorsque je fais un net view, je vois l'ensemble des PC connectés au réseau mais pas le disque dur. Lorsque j'essaie d'attribuer une lettre au lecteur réseau, il m'indique que le chemin spécifié n'est pas le bon (\\192.168.1.161\share).
Pourtant le disque dur réseau est sur le même groupe de travail avec la même passerelle...J'ai bien fermé mon antivirus et mon parefeu ????
SVP à l'aide
capture de ma configuration TCP/IP PC
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/26/090626122307741543.jpg
Capture Nas100
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/26/090626122412509660.jpg
Please help
Voici mon souci et je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours!!!! De l'aide Please!!!!
J'ai un disque dur dur en réseau Nas100D avec l'adresse IP suivante : 192.168.1.161
Lorsque je tape cette adresse sur mon navigateur j'arrive sur l'interface de gestion du sique dur.
Lorsque je fais un ping il me répond correctement. Mais lorsque je fais un net view, je vois l'ensemble des PC connectés au réseau mais pas le disque dur. Lorsque j'essaie d'attribuer une lettre au lecteur réseau, il m'indique que le chemin spécifié n'est pas le bon (\\192.168.1.161\share).
Pourtant le disque dur réseau est sur le même groupe de travail avec la même passerelle...J'ai bien fermé mon antivirus et mon parefeu ????
SVP à l'aide
capture de ma configuration TCP/IP PC
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/26/090626122307741543.jpg
Capture Nas100
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/26/090626122412509660.jpg
Please help
A voir également:
- Pb de connexion à un lecteur Réseau
- Gmail connexion - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mot de passe reseau - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
6 réponses
Ton pc tu arrives à faire quelque chose avec ?
Car sa config n'est pas bonne.
ça passerelle par défaut n'est même pas dans son sous réseau.
En gros ton pc, je pense ne peut pas sortir de son sous réseau.
Ton pc voit de 192.168.0.1 à 192.168.0.254.
Il ne peut même pas voir sa passerelle.
Donc si tu mets à la place de 192.168.0.5 tu mets 192.168.1.5 ton pc pourrait déja fait quelque chose sur le réseau.
Attention qu'un autre pc n'est pas déja l'adresse 192.168.1.5 de configuré.
Car sa config n'est pas bonne.
ça passerelle par défaut n'est même pas dans son sous réseau.
En gros ton pc, je pense ne peut pas sortir de son sous réseau.
Ton pc voit de 192.168.0.1 à 192.168.0.254.
Il ne peut même pas voir sa passerelle.
Donc si tu mets à la place de 192.168.0.5 tu mets 192.168.1.5 ton pc pourrait déja fait quelque chose sur le réseau.
Attention qu'un autre pc n'est pas déja l'adresse 192.168.1.5 de configuré.
Je sais il s'agit d'une configuration spécifique...BOULOT!
Mais celà fonctionne parfaitement...j'ai internet et communique avec les autres PC, les imprimantes sont partagées et j'ai un serveur d'impression en réseau (192.168.001.106) et je peux m'y connecter...
Mais celà fonctionne parfaitement...j'ai internet et communique avec les autres PC, les imprimantes sont partagées et j'ai un serveur d'impression en réseau (192.168.001.106) et je peux m'y connecter...
Je suis désolé de te dire ça mais ta configuration spécifique BOULOT n'est pas correct.
C'est normal que tu arrives à accéder à ton serveur d'impression puisqu'il est sur ton sous réseau.
Mais je le répète, ton duo (adresse ip et adresse de la passerelle) n'est pas bon.
Donc soit tu modifie ton adresse, soit tu modifie ton masque mais il faut modifier quelque chose.
C'est normal que tu arrives à accéder à ton serveur d'impression puisqu'il est sur ton sous réseau.
Mais je le répète, ton duo (adresse ip et adresse de la passerelle) n'est pas bon.
Donc soit tu modifie ton adresse, soit tu modifie ton masque mais il faut modifier quelque chose.
Non...désolé d'insister mais il est possible d'ajouter plusieurs adresses ip au masque sous réseau. Donc dans les paramètres avancées j'ai également 192.168.1.5 en adresse IP.
Mais j'ai réussi à accéder à mon lecteur réseau tout simplement en supprimant momentanément l'adresse IP fixe...le temps de télécharger toutes les données...
Merci pour ton aide...
Mais j'ai réussi à accéder à mon lecteur réseau tout simplement en supprimant momentanément l'adresse IP fixe...le temps de télécharger toutes les données...
Merci pour ton aide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question