Je n'ais plus le lecteur dvd/cd

evanval Messages postés 52 Statut Membre -  
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit souci,je n'ais plus le lecteur cd/dvd dans le poste de travail,je ne peux plus ouvrir le lecteur (sauf avec le petit creux sur le coté et un trobone) mais de toute façon il ne lit pas les cd ou dvd que je mets
je ne comprends pas car tout fonctionné correctement et maintenant c'est la galére
je ne sais pas ou regarder pour voir si j'ai desinstaller quelquechose
Pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci d'avance
A voir également:

14 réponses

marwan-93000 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Il se peut que ce soit un conflit matériel : as-tu ajouté récemment un nouveau matériel ?
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut sais tu depuis quand il a disparut ?
suite a quoi un mis a jour? si oui fait une restauration système cela peu régler ton problème
0
Utilisateur anonyme

Dans un premier temps regarde dans le gestionnaire de périphériques si au niveau du lecteur de cd il y a un ! ou ? devant
Si oui c'est un pb d'installation/drivers
Dans ce cas redémarre en mode sans échec, retouve la même rubrique et supprime TOUTES les lignes relatives au cdrom
Redémarre en normal, windows devrait retrouver le matériel tout seul, et vois si ca marche
Mais ton lecteur est peut être "simplement" hs, ca arrive aussi !!
0
evanval Messages postés 52 Statut Membre 1

bonjour,
la restauration de fonctionne pas, et je pensais que cela venait du logiciel de gravure alors ce matin j'ai installé cdburnerxp mais ça ne fonctionne pas quand même,je crois d'ailleurs que c'est ce logiciel qui avait planté et que j'ai désinstaller parla suite,mais j'en suis pas sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marwan-93000 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bah tu dois reformater ton xp, mais un conseil : tous tes logiciels, mets les dans un autre partition ou un autre disque dur (externe par ex).
0

je n'ai pas lecteur cd mais lecteur de disque fujitsu MHY2120BH et je n'ai pas de ? devant ça me dit quele peripheique fonctionne correctement
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

alors regarde dans la configuration du bios voir si le lecteur est bien activé
pour aller dans la configuration du bios, au démarrage du pc tapotte sur la touche soit f2 soit supp ça dépand des pc
0

merci je vais essayé d'aller dans le bios je vous tiens informer
0

j'ai été voir apparemment il est acivé , je ne comprends pas pourquoi mon lecteur ne fonctionne plus ?????
0

essaye ici tu lance la detection et tu regarde dans la liste si tu trouve un pilote pour le lecteur cd

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

merci beaucoup mais je n'ai rien trouvé, j'aime meme rien vu touche au lecteur cd
0

ok je peux te proposer mon adresse msn si tu veux pour voir ça plus vite et tu pouras me supprimer ensuite apres le depannage !!!
0

c'est vraiment gentil de ta part je veux bien
0

depannage_26@hotmail.fr

je t'attends sur msn!!!
0