Problème history back

Résolu
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec un boutton de retour, qui, sur un évènement onClick appelle une fonction qui va me servir à détruire une variable de session, et me faire revenir à la page précédente.
Le code :

echo "<input type='button' value='Retour' onClick='funcback()'>";
function funcback() {
unset($_SESSION['var']);
echo "<script>window.history.back()</script>";
}

À chaque fois je vois "erreur sur la page" qui est écrit, et je ne sais pas du tout comment faire, si quelqu'un peut m'aider, merci.

9 réponses

nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

quand tu vois erreur sur la page affiche la console d'erreur pour voir d'où vient l'erreur
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Je me demande si je peux vraiment intégrer mon JavaScript dans mon fonction en PHP.
Sinon y aurait-il un autre moyen de contourner le problème en PHP ?
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

La console d'erreur Mozilla me retourne que la fonction n'existe pas. Elle est pourtant sous mes yeux. :s
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

ah ok je vois tu essaye d'utiliser une fonction php avec du javascript c'est impossible
le php est avant le chargement de la page et le javascript après

essaye avec ça
<?php
if ( isset($_GET['funcback']) ){
	unset($_SESSION['var']);
	echo '<script type="text/javascript">window.history.go(-2)</script>';
}else{
	?><input type="button" value="Retour" onClick="location.href='?funcback'"><?php
} 
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il sort d'ou le 'func' en fait dans le code ? J'ai du mal à comprendre
0

quel 'func' ?
j'ai édité mon message depuis :s
reregarde et demande moi s'il te manque des choses
0

Ha, je te remercie pour ton aide. Si tu pouvais juste me détailler ce bout de code histoire que je comprenne un peu ce que j'insère ça serait sympa ;)

Encore merci ! :D
0

<?php
if ( isset($_GET['funcback']) ){  //si le paramète funcback existe -> si l'url est de la forme test.php?funcback ou test.php?funcback=...
	unset($_SESSION['var']);	// détruire la case var
	echo '<script type="text/javascript">window.history.go(-2)</script>'; // on ecrit le script qui revient 2 page en arrière
}else{	// si le paramètre y est pas
	?><input type="button" value="Retour" onClick="location.href='?funcback'"><?php	// on redirige vers la même page avec en plus le paramètre funcback
} 
?>
0

Merci pour toutes ces explications.
0