Selectionne tous les champs commençant pareil

MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer une requête qui sélectionne tous les champs commençant de la même manière.

Pour exemple, j'ai dans plusieurs tables différentes des champs commençant par 'num_XXX' ou 'num_XXY' ou encore 'num_XY'

Je voudrais effectuer une requête telle que:

SELECT num_XXXXX FROM matable WHERE 'num_XXX' ET 'num_XXY' ET  'num_XY' IN(SELECT * FROM matable1, matable2, matable3)

Vous comprendrez que j'ai un problème pour rendre "multiple" le nom des champs, j'avais donc pensé à utiliser le REGEXP pour selectionner tous les champs commençant par 'num_', mais je ne sais pas comment le mettre en oeuvre après le WHERE.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance merci !

Momo

5 réponses

babou054 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

tu peux pas utiliser le 'LIKE' ?
0
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, merci, je vais voir comment il se met en oeuvre le "LIKE".

Je reposte ici si j'ai un problème !
0
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai cherché comment utiliser cette "LIKE" pour le nom d'un champ, j'avoue m'être heurté à un mur.

Comment est-il possible de faire pour l'utiliser afin de lui demander de prendre un champ commençant par "num_" ?
0
exiled Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc en fait ta rien cherché je tappez sur google j'en ai eu pour a peine 10 seconde

nomchamp LIKE 'num%'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Justement c'est le "nomchamp" qui n'est pas fixe, c'est celui là que je veux faire commencer par "num_" et pas l'enregistrement qui est dans ce champ.
0