Selectionne tous les champs commençant pareil
MoYoX
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
-
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer une requête qui sélectionne tous les champs commençant de la même manière.
Pour exemple, j'ai dans plusieurs tables différentes des champs commençant par 'num_XXX' ou 'num_XXY' ou encore 'num_XY'
Je voudrais effectuer une requête telle que:
Vous comprendrez que j'ai un problème pour rendre "multiple" le nom des champs, j'avais donc pensé à utiliser le REGEXP pour selectionner tous les champs commençant par 'num_', mais je ne sais pas comment le mettre en oeuvre après le WHERE.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
D'avance merci !
Momo
J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer une requête qui sélectionne tous les champs commençant de la même manière.
Pour exemple, j'ai dans plusieurs tables différentes des champs commençant par 'num_XXX' ou 'num_XXY' ou encore 'num_XY'
Je voudrais effectuer une requête telle que:
SELECT num_XXXXX FROM matable WHERE 'num_XXX' ET 'num_XXY' ET 'num_XY' IN(SELECT * FROM matable1, matable2, matable3)
Vous comprendrez que j'ai un problème pour rendre "multiple" le nom des champs, j'avais donc pensé à utiliser le REGEXP pour selectionner tous les champs commençant par 'num_', mais je ne sais pas comment le mettre en oeuvre après le WHERE.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
D'avance merci !
Momo
A voir également:
- Selectionne tous les champs commençant pareil
- Lettre recommandée commencant par 2c signification ✓ - Forum Windows
- Ma souris selectionne tout ✓ - Forum Windows
- Numero commencant par 0806 - Guide
- Comment savoir qui m'a envoyé un recommandé avec AR .. - Forum Consommation & Internet
- Commentaire selectionné sur youtube - Forum YouTube
5 réponses
Bonjour, merci, je vais voir comment il se met en oeuvre le "LIKE".
Je reposte ici si j'ai un problème !
Je reposte ici si j'ai un problème !
J'ai cherché comment utiliser cette "LIKE" pour le nom d'un champ, j'avoue m'être heurté à un mur.
Comment est-il possible de faire pour l'utiliser afin de lui demander de prendre un champ commençant par "num_" ?
Comment est-il possible de faire pour l'utiliser afin de lui demander de prendre un champ commençant par "num_" ?
donc en fait ta rien cherché je tappez sur google j'en ai eu pour a peine 10 seconde
nomchamp LIKE 'num%'
nomchamp LIKE 'num%'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question