J'ai besoin d'un bon diplome

Fermé
BonArien - 25 juin 2009 à 03:19
 BonArien - 27 juin 2009 à 00:22
Bonjour a tous, j'espère obtenir de l'aide ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais qui ne tente rien n'obtiens rien !

Voila mon problème est assez grave ! Je suis entrer au lycée il y a pas mal de temps et le problème c'est que je suis entrez en 1er S, et j'ai fais deux ans de 1er S ! Maintenant en Terminale S, Te S j'ai raté le bac ! J'ai 19 ans et j'ai pas envie de me faire une vie de branleur ! Donc j'ai besoin de savoir comment marche l' Éducation National de la France ! Je peut pas aller a l'armée, handicap visuel, j'ai besoin d'un diplôme le plus vite possible pour reprendre ma voix et devenir quelqu'un !

Est ce que quelqu'un pourrais me montrer une solution ou me dire quel école spéciaux existe ! Je me dirige vers un métier dans la science ou l'informatique, pouvez vous m'aidez s'il vous plait ! Proposez moi des solution, s'il vous plait !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 08:46
salut

déjà, se déconsidérer est une mauvaise chose ( pseudo -> bonArien ? ) !

ensuite, en cours, si tu veux obtenir un diplôme, faut bosser, sinon, ça sert à rien, mais je pense que tu as compris le truc , donc, lance toi, dans un BEP, puis un BAC pro, éventuellement si tu as encore le courage un BTS, et au mois tu seras qualifié dans quelque chose

voilà, va dans un CIO, ou un truc dans le genre pour te faire orienter vers une formation qui te convient

bonne chance
0
hindadif Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 11:17
bjr cher ami c'est tu me permet de le dire, moi je suis pour que tu refais ton bac tu la bien dit qui tente rien n'aura rien et surtout don't worry about the rest moi par éxemple je vien de terminer mes études universitair et matenant je suis à la recherche d'une bank au d'une entreprise pour financer mes études poue avoir un master.c'est vrais que c'est vachemant dificile de la trouver mes je l'ache pas l'afaire.so remember never give up ok.
0
Eventuellement un BTS.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 11:22
un BTS quoi ? sans aucune préparation avant ? nan... je crois pas trop...
0
Il existe des BTS sans bac, mais bref.
La vraie question est de savoir ce que tu souhaiterais faire plus tard, tout dépend de cette étape.
19 ans en terminale S, c'est pas ce que j'appelle être un raté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, merci de vous penchez sur mon probleme ! Je fais beaucoup de recherche entre temps :

J'ai trouver qu'il est très conseiller de refaire son bac dans un lycé différent !

Mais, le lycée m'inspire vraiment pas ( cela dis si cela est la meilleur solution, je le ferais )

Ce qui m'inkiete c'est que 20 ans a L'université, je pense pas que je pourrais tous faire, y'aura pas des restrictions ?

J'ai aussi vu le dispositif MOREA, et aussi le repassage en candidat libre !

Mais bon, vous pouvez me dire qu'elle est ce BTS auquel en peu aller sans le bac ! Je veux faire quelque chose dans la science ( pas trop de math ) ou l'informatique ( ou les deux a la fois ), qu'est que je pourrais faire pour obtenir le meilleur diplôme dans le domaine dans ma situation !

Merci d'avance de votre aide !
0