Votre avis, config Gamers

Résolu
pleymoneware Messages postés 14 Statut Membre -  
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite construire un PC qui arriverais à suivre les jeux les plus récents et avoir une longueur d'avance. On m'a conseiller de voir le site matériel.net, donc j'y suis aller et je me suis fais une petite liste pour avoir un aperçu de mon futur PC. Maintenant le problème c'est que je ne suis pas expert dans les composants informatiques et je ne sais pas si tout est compatible. Mon budget est dans les environs de 1700€. De plus je précise que pour le système d'exploitation et les haut parleurs je ne les compte pas dans le budget.

Processeur : Intel Core i7 920 -> 263.99€
Carte Graphique : Nvidia Geforce 295 GTX 1,8go -> 464.99€
Alimentation : Alimentation : Corsair HX - 620W -> 108.99e
Memoire RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 1go PC12800 NQ -> 57,49€
Lecteur/Graveur HD : Pionner BDC-S02 - OEM -> 95,99€
Ecran LCD : Asus VH242H -> 229,90€
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000go - 32mo -> 92.99€
Boitier : A+ Case Twin-Engine Tower (2xventilateur 25cm) -> 99,99€
Carte Mère : Asus P6T -> 224,99€
Clavier & Souris : Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse -> 119,85€

Total : 1759,27€

Est ce que tout est compatible?

Si il y a quelque chose qui ne vous plaît pas n'hésitez pas à me le dire.

Merci de votre aide.

20 réponses

Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

vire moi ce hdd et prend en 4 de 250Go monté en Raid 0.
après pour l'alim faut pas exagéré tu dois tapés dans les 750W minimum.

lecteur blu-Ray ok mais le graveur c'est pas un peu de l'argent jetée par les fenêtre a ce prix la ?

a ce prix la je pense avoir mieux franchement
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

du raid0 on va laisser ça pour les utilisateurs averti ... surtout en prenant une config sans controleur raid ça peut saverer encore plus dangereux pour la securité des données.

et si tu arrive a trouver des lecteur bluray ( qui fait graveur DVD) bcp moins cher , donne moi le lien que je puisse acheter tout le stock ^^.

sinon belle config .. prend un peu plus niveau alimentation car tu va etre un peu juste ( meme si ça marchera qd meme) .

En ce moment materiel.net na pas grand chose niveau carte graphique , a croire qu'ils ont un probleme avec leur fournisseur ( plus aucune HD 4870X2 et les GTX 295 il ny a qu'un modele que je ne prendrai jamais vu que point of view nest pas tres reputé ) ..

je taurai plutot dit de prendre une HD4870X2 de chez gainward mais elle ne doivent plus exister sur le marché aujourd'hui ( sauf des invendu )
0
pleymoneware Messages postés 14 Statut Membre 1

Merci a vous 2 pour vos réponses.

Mettre 4 disque dur ne m'intéresse pas, donc je garde mon choix. Niveau carte graphique je la garde car elle me semble pas trop mal et je suis pas trop fan ATI (Affaire de goût). Sinon j'ai changé pour une alimentation Corsair HX - 750W. Le graveur blue ray ne m'interresse pas non plus, tant qu'il peux me lire quelques blue ray et les cd classique je n'ai pas de problèmes. Si par la suite j'aurai besoin d'un graveur blue ray je m'en prendrai un. Pour 200€ on peux avoir un graveur blue ray pionner sur materiel.net.

Sinon le reste tout est bon?
0
Utilisateur anonyme

"On m'a conseiller de voir le site matériel.net"
excellent SAV, mais prix plus élevé que la moyenne....

"je suis pas trop fan ATI (Affaire de goût)"
c'est bête, étant donné que ATI lamine nvidia depuis fin 2008...

(exemple : la Hd 4850, vendue 90€, est aussi performante que la GTS 250 de chez nvidia, pourtant vendue 140€... la 9800GT, vendue 90€, se fait litteralement laminté par la HD 4850... et cet exemple en est qu'un seul parmi d'autres...)

bon venons-en a ta config :

Processeur : Intel Core i7 920 -> 263.99€
> excellent processeur, surpuissant =D

Carte Graphique : Nvidia Geforce 295 GTX 1,8go -> 464.99€
> carte graphique la plus puissante du moment, mais très chère, lourde, et très gourmande en énergie...

Alimentation : Alimentation : Corsair HX - 620W -> 108.99e
> excellente alimentation (je la possède ^^), mais même si elle est suffisante, il est recommandée de prendre une alimentation "large", pour avoir plein d'avantages :D (meilleurs rendements, moins bruyant et chauffe moins...)

Memoire RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 1go PC12800 NQ -> 57,49€
> très bonne RAM, tri-channel =D
rapide =)

Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000go - 32mo -> 92.99€
> très bon disque dur...

Boitier : A+ Case Twin-Engine Tower (2xventilateur 25cm) -> 99,99€
> bon boitier, bien ventilé, mais assez "bas de gamme" : mal fini et assez bruyant... je te conseille plutot l'HAF 932 de cooler master...

Carte Mère : Asus P6T -> 224,99€
> excellente carte mère..

Clavier & Souris : Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse -> 119,85€
> très bon clavier et très bonne souris..
(tu peux aussi regarder du côté du Saitek Cyborg Keyboard, je le possède, et je peux te dire qu'il est excellent =D (bien plus beau en vrai qu'en photo ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

"c'est bête, étant donné que ATI lamine nvidia depuis fin 2008"

et voila fallais bien la sortir celle la ...

y en a il se crois informer de tout avec le comparaison qui na pas lieu d'être ...

rahlala dire que ATI ou nVidia domine c'est n'importe quoi on se croirai sur skyrock avec leur "vive les emo"

franchement je trouve d'une immaturité totale sa montre bien que tu ne connais rien au système des entreprise.
0
Utilisateur anonyme

"quoi on se croirai sur skyrock avec leur "vive les emo" "
waow, vive la référence culturelle ^^

"franchement je trouve d'une immaturité totale sa montre bien que tu ne connais rien au système des entreprise."
au système des entreprises -_-
peut-etre que de mon point de vue de client je ne vois pas tout, mais ce que je vois, mais que dire des coups marketing a repetition d'nvidia? (renommage ; 8800GTS 512 : 9800GTX : 9800GTX+ : GTS250.... et pareil pour les 9600GT, 8800GT... sans parler des cartes graphiques portables GTX 260M et 280M, qui n'ont aucun rapport materiel avec leurs grandes soeurs GTX 260 et GTX 280 de bureau...nvidia abuse de la crédulité des clients en jouant sur l'effet nouveauté et l'image de ses autres produits...)
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Heu... on ne fera pas dans le pro ATI et pro NVIDIA ... mais force est de constaté que ce que Dada dit est vrai...

ATI vend plus .. et ses cartes sont moins cheres a produire....

qui plus est , sur tout les segments du marché le rapport qualité/prix est meilleur chez ATI...

apres voila si ta du fric et que tu peut faire un SLI de GTX295 tu nen aura strictement rien a foutre que ATI domine quoi que ce soit ^^
0

Merci dada7795 pour ton intervention.

Un peu plus haut j'ai dis que j'ai changé l'alimentation pour une Corsair HX - 750W.
La carte graphique même si je dois payer plus chèr c'est bien celle la que je veux.

Pour le boitier je vais suivre ton conseil mais malheureusement le HAF 932 coute 126,85€ et je n'ai pas trop envie de payer ce prix pour un boitier. Et le HAF 922 il est comment ?

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

"Et le HAF 922 il est comment ? "
a peut près pareil, mais mets-toi bien en tête que c'est du moyen tour, c'est donc assez petit pour une configuration musclée...
test : https://www.cowcotland.com/articles/415/haf-922-le-petit-frere-qui-deviendra-grand.html
0

D'accord, donc j'ai choisis le HAF 922.

Normalement tout rentre non?
0
Utilisateur anonyme

oui tout rentre, mais la ventilation ne sera pas aussi efficace que sur un grand tour, et la GTX 295 étant très imposante... =S
0

Ah mince, tu as quelque chose d'autres à me proposer pour régler ce soucis (100€ max) ?
0
Utilisateur anonyme

un boitier grande tour serait le bienvenue...
aux alentours de 100€ en grande tour, tu peux avoir ça : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/ANTEC/397323-Boitier-PC-Antec-Nine-Hundred-Noir-Sans-Alimentation.htm
et son évolution : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/ANTEC/2847765-Boitier-PC-Antec-Nine-Hundred-II-Noir-Sans-Alimentation.htm
(c'est l'autre référence a ce niveau de prix avec l'HAF 932 ^^)
0

Arf désolé mais c'est pas trop mon style (je sais je suis difficile)

De mon coté j'ai vu un boitier a 100€ mais niveau qualité je ne sais pas trop ce que sa donne, peux tu m'éclaircir sur ce boitier ?

https://www.materiel.net/
0
Utilisateur anonyme

voila un test de celui-ci : http://www.revioo.com/articles/a11923_0.html
il parait assez buryant (les boitiers thermaltake ne sont de toute façon pas réputée pour ça ^^), assez mal finie et assez cher ...
0

Ah d'accord, donc on oublie le Thermaltake Spedo VI90001N2Z car j'apprécie tout de même un boitier assez silencieux. Donc je pense que je vais garder le HAF 922, et tanpis si la ventilation ne sera pas au top, tant qu'il n'y a pas de surchauffe ça me va. De plus le design me plaît.

T'en penses quoi?
0
Utilisateur anonyme

ok sans aucun problème, la ventilation sera certes moins efficace que sur un grand tour, mais elle seras quand même d'un très bon niveau (l'HAF 922 est très bien refroidi :D)
0

Bien, en tout cas je te remercie beaucoup, tu m'a beaucoup aidé.

Je vais commander tout cela dans 1 ou 2 semaines et je verrai bien ce que sa donne !

Merci encore et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

ok pas de problème =D
si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
0

D'accord pas de soucis ^^
0

heu le spedo je ne sait pas, peut etre quil y a eu une revision ou quoi, mais chez moi il est silencieux... ce nest pas non plus le silence absolu , mais du meme calibre que les autres grand boitier, en sachant que le mien abrite 7 ventilo ..
0