PB carte réseau

info93 -  
 christodu42 -
Bonjour,
J’ai un problème depuis longtemps, en fet quand j’allume mon ordinateur il s’allume normalement sauf que après plusieurs heures de connexion dans la zone de notification il y a l’icone avec les deux télés qui se mettent a marqué « câble réseau débranché » d’un coup une fois que je redémarre mon ordi tout refonctionne mais c’est vraiment ennuyeux de redémarré chaque jour au moins 3 fois par jour je voudrais savoir s’il y avait une solution. Merci d’avance.
A voir également:

7 réponses

info93

j'ai oublier de dire que c'est un ACER mon ordi ASPIRE E351-JB72
0
christodu42 Messages postés 42 Statut Membre 3

Salut info 93,

est-ce que ton débit a été changé par ton fournisseur d'accès il y a pas longtemps?
Car par moment lorsque l'on augmente trop ton débit ta ligne le supporte mal et parfois cela désynchronise ton réseau.
Sinon si tu en as la possibilité essaye avec un autre pc pour savoir si cela vient pas de la carte réseau de ton acer.
Est-ce que tu as été voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'avais pas de point d'interrogation jaune?
Tiens moi au courant.
0
info93

Bonjour j'ai juste changer mon neufbox je suis passer de l'ancien au nouveau
par contre j'ai deux ordi portable et ils fonctionne nickel j'ai vérifier s'il y aviat des mises a jour pour le pilote mais il n'y en a pas, ni de point d'interrogation alors je peux faire quoi ?
0

Tu as essayé avec le même cable réseau que sur celui de ton acer avec tes pc portables?
Les pc portables tu avais bien débranchés la wifi pour être sur que tu passes bien par ethernet?
Les pc portables ont tournés longtems pour avoir un même comparatif qu'avec ton acer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
info93

Je n'ai pas essayer mais j'aimerais bien avoir un diagnostique avec par exemple un programme car mes deux ordis portables n'ont pas testé le cable éthernet, mais c'est un cable tout neuf je l'ai acheter exprès pour ce problème et même avant avec l'autre cable il y avait ce problème je supose donc que c'est ma carte réseau. Mais j'attenderais votre avis.
0

est-ce que tu as essayé de te brancher avec ton cable tout neuf par ethernet sur tes 2 pc portables en ayant pris soin de déconnecter ta wifi sur les portable?
Est-ce que tu as essayé ton cable neuf sur ton acer?
Pour le logiciel je regarde et te tiens au courant.
0
info93

je n'ai pas essayer parce que le deux ordis portables que j'ai citer ne sont pas dispo pour le moment donc j'essarait plus tard merci de ton aide j'espere qu'il y aura un logiciel pour detecter ce probleme (desole pour les fautes je n'ecrit pas avec un ordinateur).
0
christodu42

Y'a pas de soucis info93, je regarde de mon côté pour le logiciel et te tiens au courant.
Par contre fais les essais avec tes 2 pc quand tu les auras a nouveau et tiens moi au courant.
0