Champ Date en Access
Résolu
SilverM-A
Messages postés
88
Statut
Membre
-
SilverM-A Messages postés 88 Statut Membre -
SilverM-A Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec une variable de type Date sous Access. Voici mon code:
Le code permet de prendre la variable Date d'une table temporaire (Log96 - tronc) et de l'envoyer vers ma table physique (Donnees). Mon champ Date dans ma table Donnees est de type Date/Time - Short Date.
Le MsgBox affiche "2009-04-25" ce qui est totalement la bonne valeur, mais lorsque je vais regardé la valeur dans ma table Donnees, la valeur est "1905-06-02".
J'ai tenté de différente façon, mais toutes sans succès. J'ai aussi tenté avec un champ texte, mais puisque la date est séparée par des "-", il effectue une soustraction et la réponse me donne 1980.
Merci de m'apporter votre aide !
j'ai un problème avec une variable de type Date sous Access. Voici mon code:
Private Sub Command1_Click()
Dim sql As String
Dim rst As DAO.Recordset
Dim varDate As String
sql = "SELECT [Date] FROM [Log96 - tronc]"
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(sql)
With rst
'traverse les records
Do While Not .EOF
'traitement
varDate = rst("[Date]")
'Insert query
CurrentDb().Execute "INSERT INTO [Donnees] ([Date]) VALUES (" & Format(varDate, "Short Date") & ")"
'Affichage de la variable
MsgBox Format(varDate, "Short Date")
'next record
.MoveNext
Loop 'while not .eof
.Close 'rst
End With
End Sub
Le code permet de prendre la variable Date d'une table temporaire (Log96 - tronc) et de l'envoyer vers ma table physique (Donnees). Mon champ Date dans ma table Donnees est de type Date/Time - Short Date.
Le MsgBox affiche "2009-04-25" ce qui est totalement la bonne valeur, mais lorsque je vais regardé la valeur dans ma table Donnees, la valeur est "1905-06-02".
J'ai tenté de différente façon, mais toutes sans succès. J'ai aussi tenté avec un champ texte, mais puisque la date est séparée par des "-", il effectue une soustraction et la réponse me donne 1980.
Merci de m'apporter votre aide !