Champ Date en Access

Résolu/Fermé
SilverM-A Messages postés 82 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 23 juin 2009 à 17:37
SilverM-A Messages postés 82 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 25 juin 2009 à 22:49
Bonjour,

j'ai un problème avec une variable de type Date sous Access. Voici mon code:
Private Sub Command1_Click()
    
    Dim sql As String
    Dim rst As DAO.Recordset
    Dim varDate As String
    
    sql = "SELECT [Date] FROM [Log96 - tronc]"
    Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(sql)
    
    With rst
        'traverse les records
        Do While Not .EOF
          
            'traitement
            varDate = rst("[Date]")
            
            'Insert query
            CurrentDb().Execute "INSERT INTO [Donnees] ([Date]) VALUES (" & Format(varDate, "Short Date") & ")"
            
           'Affichage de la variable
            MsgBox Format(varDate, "Short Date")
            
            'next record
            .MoveNext
        Loop  'while not .eof
        .Close   'rst
    End With

End Sub

Le code permet de prendre la variable Date d'une table temporaire (Log96 - tronc) et de l'envoyer vers ma table physique (Donnees). Mon champ Date dans ma table Donnees est de type Date/Time - Short Date.

Le MsgBox affiche "2009-04-25" ce qui est totalement la bonne valeur, mais lorsque je vais regardé la valeur dans ma table Donnees, la valeur est "1905-06-02".

J'ai tenté de différente façon, mais toutes sans succès. J'ai aussi tenté avec un champ texte, mais puisque la date est séparée par des "-", il effectue une soustraction et la réponse me donne 1980.

Merci de m'apporter votre aide !

2 réponses

SilverM-A Messages postés 82 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 76
25 juin 2009 à 14:24
Personne ne peut m'aider avec mon format de date ?? :(
0
SilverM-A Messages postés 82 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 76
25 juin 2009 à 22:49
Tout est dans les guillemets simples ¬¬

J'ai tellement cherché longtemps...
CurrentDb().Execute "INSERT INTO [Donnees] ([Date]) VALUES ('" & Format(vardate, "Short Date") & "');"
0