[overclock] mon 2.4 ghz !!

Fermé
david - 12 févr. 2005 à 09:20
 david - 13 févr. 2005 à 14:22
bonjour,


Voila j'ai voulu overclocker mon 2.4ghz nortwood hier soir.
J'ai donc monté le FSB de 133 a 155 progressivement mais la le probleme survient :


nombreux plantage, les benchs genre 3Dmark03 ne sexecute plus etc...

je suis donc redescendu a 145 ce qui équivaut a une fréquence de 2.6ghz.
Et encore mon pc démarre une fius sur 2.

Voila je ne m'y connais pas tro en o/c jai bien fait ce qu'il fallait faire ? car de passer de 2.4@2.6 avec plantage je ne pense pas que ce soit un bonne o/c meme avec le ventilo d'origine.

Aussi on m'a parlé de désynchronisé la ram.

Enfin voila merci de m'éclairer sur ce sujet qui m'est encore bien vague pour le moment.

david

9 réponses

aucune réponse ?
0
... up ...
0
sont vrmt sympa sur ce forum
0
salut,

avant d'overclocker n'importe comment, il faut d'abord voir si les composants qu'il y'a autour du processeur vont suivre.

Si tu n'as pas au minimum de la mémoire ram pc2700, il est normal que ça déconne.

Il est vrai que l'on peut désynchroniser la ram. Mais dans ce cas là, ton overclock ne servira à rien.
Et puis ensuite, il faut aussi savoir si ta carte mère va accepter cette augmentation de fréquence. De quelle marque est-elle?

PS: Quelle sont les applications que tu veux faire tourner plus vite?
Au risque de détruire ta machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila jai une asus P4B533 avec 768 de ram pc2100


On dit que les processeurs brident bcp la carte graphique.
Voila la raison pour laquelle je veux overcloker le mien : je ne veux pas brider ma 6600gt :)
0
Sincèrement je ne vois l'intérêt d'overclocker un 2, 4 au risque de tout crasher. Personnellement je change de pc tous les 4 ans environ ( c'est suffisant ) et je refuse de m'amuser à ce genre de petits jeux dangereux.... Enfin chacun fait ce qui lui plait. C'est pas moi qui paye les pots cassés!
0
nan mais tu as tout a fait raison c ton point de vue.

Moi j'aimerais l'overclocker alors merci de répondre a mon problème ! ^^
0
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
13 févr. 2005 à 13:59
bon,

petit problème !!

Ta carte mère accepte le fsb 533. (533 : 4 = 133) (133 étant la fréquence de ton proc)

A la rigueur, il est peut-être possible de monter plus haut en fréquence avec cette carte mère (ce n'est pas une certitude).


Deuxième problème: ta mémoire ram. C'est de la pc 2100 donc -133 mhz comme fréquence.

En fait, tu n'arrives pas à overclocker ton proc parce que le matériel qu'il y a autour le bride.

Donc, - soit tu achètes une barette de pc 2700 voir même pc 3200. (avec comme risque que ta carte mère ne l'accepte pas).

- Soit tu achètes une nouvelle carte mère acceptant le fsb 800 et une barette de pc 2700 ou pc 3200.

- Soit tu restes avec ta configue initiale sans tenter l'overclocking.
0
ok merci bcp pour ces petites précisions ! :)
0