Comment "désoverclocker" mon processeur

Fermé
Nico - 15 févr. 2005 à 15:29
 Nico - 15 févr. 2005 à 16:11
Bonjour, il y a quelques jours, mon PC est tombé en panne, n'y connaissant pas grand chose je l'ai ammené en réparation. On m'a changé la carte mère (MSI K7T Turbo2). Mon processeur était un AMD Duron 1Ghz et est devenu un AMD Duron 1.3Ghz. Je pense que les réparateurs ont overclocké mon processeur ce qui entraine des blocages intempestifs, du bruit, et beaucoup de chaleur. Je n'ai pas trouvé dans le BIOS le menu néccessaire pour désoverclocké mon processeur. Quelqu'un peut-il m'aider? Je lui en serait très reconnaissant. Merci
A voir également:

2 réponses

Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 48
15 févr. 2005 à 15:51
Je peux te dire comment faire mes si t un newby(debutant) tu vas pas forcement comprendre............

Je vais t'expliker le plus clairement possible............

Ton processeur a une vitesse en mhz (1000mhz), il s'agit du resultat de la multiplication entre le fsb (front side bus) qui est a 100, 133 surement vu ta carte mere......... et d'un coefficient multiplicateur( ratio) , maitenant, par exemple si ton fsb =100mhz et le ration 10 alor ca te fait 1000mhz au processeur, mais il faut savoir que ton processeur marchera mieux avec un fsb a 133 et un coeff a 7.5 =1000mhz car le fsb est plus haut...........

Maitenant , il est moins possible mais comme je connais pas ta caarte mere, que ton fsb soit a 66 d'origine

Faut que tu regarde ta ram sur ton manuel de l'ordi......... la puissance de la ram est egale a 2 fois celle du fsb au maximum normalement........... dc ram a 166mhz = fsb a 83 envrion..tu dois surement avoir de la sdram pc 133 mais c pas sur alor la , c fsb a 66

ta plus que a faire le calcul ration * fsb pour obtenir ta frequence............ fait qd mem attention au voltage mais comme tu descend normalement ca devrait rien faire........... a part consommmer 0.00005 volt en plus a l'année.............lol


bonne chance...mais je pe pas t'expliker mieux;
0
A wé ok...

Mon FSB est à 133Mhz et est multiplié 10 fois ce qui fait 1.333Ghz
Ma RAM est de la SDRAM PC 133

Ce que je voudrait savoir c'est COMMENT abaisser la vitesse de mon processeur.

Concernant le voltage, quand je vais dans le bios c écrit "default".
Il n'y a rien concernant le FSB, et concernant le coefficient multiplicateur c'est encore écrit "default".


J'ai un logiciel qui s'appelle Everest et quand je vais dans la rubrique overclock voici entre autre ce qu'il dit :

Vitesse d'horloge du processeur 1327.61 MHz
Multiplieur CPU 10.0x
CPU FSB 132.77 MHz (original: 100 MHz, overclock: 33%)
Bus mémoire 132.76 MHz
0