Téléchargement lent

Résolu
loloba705 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Shaal0wFR -
Bonjour,

Depuis 1 moi, je me suis aboné a la 2 méga au lieu de la 512. et je trouve que les téléchargements sont lents et ma connexion aussi par exemple je vien de télécharger un logiciel de 150 mo il me disai sur le site qu'avec la 2 méga je devrai le télécharger en 8min env. et moi je l'ais télécharger en 30 min. je ne comprend rien, pouvez vous m'aidez SVP

22 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Des utilisateurs constatent des téléchargements plus lents après être passés de la 512 à la 2 méga, avec une connexion globale lente et des débits variables. Plusieurs explications apparaissent : des lenteurs liées au serveur du fournisseur, des variations selon le serveur chez lequel on télécharge et des tests de bande passante qui peuvent varier. Des conseils courants incluent tester la connexion, vérifier le débit descendant et montant, et envisager un reset de la box lorsque les valeurs mesurées (par exemple 1981 kb/s et 137 kb/s) diffèrent fortement. D'autres hypothèses pointent du doigt des embouteillages sur les serveurs ou des problèmes chez le FAI, ce qui peut expliquer des gains ponctuels après redémarrage ou changement de route.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. anti-malware

c'est sûrement dû au serveur de ton fournisseur d'accès...
    sinon, merci pour le lien du test de la bande passante, vraiment tres bien!
    20
  • 1
  • 2