[FTP] parametrages des debits Up et Download

Résolu/Fermé
Florent - 12 févr. 2005 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2005 à 02:57
Bonjour a tous......je viens ici afin d'obtenir de l'aide, ou tout du moins des renseignement.....
Alors voilà.....je suis sous Windows XP Familliale, et g Zone Alarme (Firewall) spysweepers, et Norton Antivirus d'installer sur ma machine....j'ai recemment installer une serveur FTP hebergé par ma machine...j'utilise le logiciel TypSoftFTP Server 1.10, le client FTP "FTP Expert", ainsi qu'un nom de domaine "no-ip" pour rediriger les connexions entrantes vers mon adresse ip dynamik....jusk ici tout vas bien....
Lorsqu'un ami se connecte sur le serveur FTP, tout fonctionne comme il faut excepter un petit detail plutot frustrant....en effet, il utilise les même softs que moi (il a egalement parametrer le même serveur), seulement, quand je telecharge un fichier sur son FTP et vice versa, la vitesse maximum de transfert n'excède jamais les 16Ko/s....ce qui n'est pas hyper rapide, surtout pour le transfert de GROS fichiers, en effet pour un fichier d'une taille de 650Mo en moyenne il fo 6 a 7h de telechargement....
j'ai brievement parcourut les differents messages de ce forum se rapprochant de ce sujet, maisje n'ai trouvé aucune explications claires et precises....je vais donc syntétiser tout ca afin de me resumer:
Mon ami é moi avons tout 2 une connection ADSL 2048/128 de chez wanadoo, on est tout 2 sous win XP, avec ZA (Zone Alarm), NA (Norton Antivirus) et Spysweeper d'installé....nos serveur respectifs sont hebergés par notre machine, et on utilise TypSoft FTP Server 1.10 + le client FTP Expert....dans un sens comme dans l'autre, aucun de nous deux ne parvenons a telecharger plus vite que 16Ko/s....existe t'il une solution afin d'augmenter ce debit?
sinon, est ce que quelqu'un peut me donner une explication claire et precise de ses limites....d'avance merci
A voir également:

4 réponses

champtar Messages postés 113 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 7
12 févr. 2005 à 19:29
salut florent
ton problème n'est pas vraiment un problème
quand wanadoo te vend du 2048/128, c'est des kilobits/secondes
or 8 bits=1 octet donc 128 kilobits(Kb/s) = 16 kilooctets(Ko/s)
le problème ne vient donc que de ta vitesse de connexion
0
Florent j'ai le meme pb que toi avec mon amie,peux-tu m'envoyer

une reponse si tu en as une,merci d'avance.
0
bonjour si jai bien compris tu as 128kb/s en upload ce ki signifie ke tu ne peux kenvoyer a ton ami 16kb/s maxi cest tout a fait normal :)) comment voudrai tu lui envoyer plus hihihihih :)
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2005 à 02:57
Salut,

moi j'ai un tuyau de 3000 kbps/s quand je navigue(http), 1500 kbps max, quand je pousse en FTP, j'atteint 2400 kbps (600 réservé au http). Donc les brides viennent à la fois de l'application, et de ton FAI, il pourrait brider certains services, il pourrait limiter les services à 16 ko/s par service , avec une possibilité de ( 2048/8 = 256 ) 256 services simultannées ! c'est très malléables tout ça ( 2048/128 ).

Lupin
0