Capter tnt et chaine cablé avec un té ??

Fermé
zeibulon - 22 juin 2009 à 12:19
 zeibulon - 23 juin 2009 à 11:30
Bonjour,ayant le cable chez moi , qui remplace l'antenne hertzienne, donc ne pouvant de base, pas avoir la tnt, je me demande si c'est possible , grace a un adaptateur té coaxial, de pouvoir capter en meme temps le cable et la tnt, en achetant evidemment une antenne pour tnt en plus..
c'est a dire brancher les cordons coaxiaux du cable et de l'antenne sur la prise d'antenne de la télé, en utilisant un adaptateur en té ( 1 male 2 femelles !! ) pour rejoindre ces 2 systemes ..
ca je pense que c'est possible, mais la télé prendra t'elle en compte et donc captera toutes les chaines des 2 systemes ?? la est la question !!
si un tviste ou un antenniste averti peut me répondre ;-)) !!
sinon au pire j'acheterais une antenne tnt et un té, pour tenter le coup !! et je vous dirais mais si quelqu'un a déja une réponse, ca m'évitera de perdre un peu d'argent !! lol !!
bien a vous et merci d'avance de vos réponses !!
A voir également:

10 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
22 juin 2009 à 12:43
SURTOUT PAS
Bonjour d'abord un T n'est pas un coupleur d'antennes il y a risque de tout brouiller surtout avec la TNT de plus les niveaux reçus sont différents alors le plus fort gagne et l'autre est brouillé et le cablo ne sera pas content si vous broullez son signal enfin c'est pas a faire ..
salut
0
mais je n'etais pas sur !! et avec un coupleur d'antennes? meme probleme?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
22 juin 2009 à 15:00
Re-
Tu as des T (coupleurs ou répartiteurs c'est a dire) il y a un diviseur de tension par résistances inclus c'est a essayer mais sans garantie du resultat a cause des différences (inevitables) du niveau de signal entre les sources. Les pros des antennes et du cable règlent les niveaux de chaque chaine pour qu'ils puissent cohabiter dans le moyen de transport (cable) pour ne pas s'interférer entre eux tu vois ? pour cealil faut des amplis selectifs par canal(pros) qui chacun sont réglables et un outil pro et trés cher le spectrometre qui affiche sur un écran genre oscilloscope tous les canaux sous forme de pics, ceci permet d'équilibrer les canaux qui n'arrivent pas tous a la meme puissance
A++
0
ca a l'air compliqué l'histoire !! putain c'est quand meme pas encore au point leurs histories de tnt, cable, numerique, blabla !! je me demande pourquoi on achete des teles hd et cie !!
c'est sur que le mieux c'est de passer par la télé par le net, mais apres bjr comment ca coute de la tune si tu veux avoir des chaines en plus !! la tnt gratuite , c'est quand meme mon oeil !! et le cable j'en parle pas !! bref rien n'est gratos vraient dans ce monde ;-)) !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
???? ...

rien de complique, il faut juste s'informer et pas melanger les differentes technologies (et les termes techniques) qui sont au point, passer par le net c'est pas forcement mieux, surtout pas en HD. Ensuite la TNT est bien gratuite comme tntsat et Fransat, ce qui est payant c'est le matos de reception, normal.. Idem pour les 18 chaines de la TNT via le cable c'est aussi à accès gratuit... par contre pour la TV par ADSL, pas d'abonnement, pas de chaines TNT.. Ensuite l'achat de tele HD est entièrement justifié pour la réception de la TNT...

visiblement t'as pas parcouru le forum attentivement ...........!
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 17:18
bonjour zébulon j'ai vu qui t'on bien encadré bon maitenant je peux te faire des propositions si.....
j'ai un décodeur externe tnt avec entrée (antenne) et une sortie (antenne) pour alimenter la télé sans allumer le décodeur juste en veille avec ce décodeur il a en plus deux péritels un Svidéo et RCA composite cela me permet de regarder la tnt sur un vidéo projecteur sans allumer ma télé qui a déjà un décodeur intègré( j'ai acheté ce peekton parce qu'il a un disque dur pour enregistrer les émissions)
si tu pouvais transposer le principe
ce que j'ignore c'est si tu as un décodeur externe pour le cable
ou ,et si ta télé à un décodeur intégré
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
23 juin 2009 à 10:03
Bonjour Zebulon
Je voudrais te rassurer , tu dis c'est compliqué oui tu as raison ce n'est pas simple surtout que tu vois des prises tu te dis que c'est fait pour etre raccordé et que tout ça doit fonctionner du premier coup sans surprises désagréables. Hélas les technologies se chevauchent on est en pleine période de mutation on passe de l'analogique aunumérique, ça fonctionnait a peu prés depuis quelques décennies (j' ai connu la télé en 1952 lors du couronnement de la reine d'angleterre) mon papa fabriquait des TSF et puis il s'est mis a la télé et moi j'ai suivi. Aujourdhui la TNT arrive et remet beaucoup de choses en question. D'abord c'est pas vraiment gratuit (nouveau télé -démodulateur numerique sinon et surtout NOUVELLE ANTENNE) ça personne ne le dit car les vieux rateaux ont du mal a passer un bon signal pour le numérique .Les installations d'antenne façon grand magasin de bricolage ça marche pas toujours bien pourquoi? parceque la pluspart du temps les signaux de la tnt sont anémiques (mon emetteur fait 4KW en tnt et 20KW en analogique? pourquoi parceque 35 km plus loin il y
en a un autre et qu'ils se gènent mutuellement. Tout cela n'arrive pas que dans les rêves c'est la réalité alors on te vend de la HD qui quelquefois n'a pas de son ! des télés mal "finis" qui bugguent sur les images rapides du sport ou qui tombent en panne grave au bout de deux ans juste aprés la garantie ! Tu vois ce n'est pas simple !
sauf que c'est toujours le client qui paie les pots cassés et ça coute cher
Salut
0
bien compliqué tout ca !! "branché" j'ai pas compris quand tu dis que par le net tu ne pouvais pas avoir du hd, surtout pas?? ben c'est pourtant ce que propose tous les operateurs, non? et non j'ai pas bien lu le forum parce que je suis novice et que c'est une question que je posais comme ca, je suis pas "passionné" par les problemes de télé , je veux juste trouver une solution pour la mienne !!

par le cable , pour la hd , c'est tres fluctuant, j'ai france 2, 3, arte la5 mais pas m6 ni tf1..
hier les chaines en hd marchait bien , mais ce matin, alors que je n'ai rien touché, l'image sautait, se bloquait, enfin le truc chiant a regarder, donc j'ai mis en analogique.. mais l'image est évidemment vachement moins bien, limite une sorte de petite neige sur l'image mais c'est regardable.. bref..

j'ai l'impression qu'il me manque juste un boosteur de signal, pour recevoir les chaiens a peu pres clean, a moins que ca vienne den umericable qui a mal installé le cable dans mon immeuble.. enfin j'en sais rien..

et pour glandu, j'ai pas vraiment compris tout ton principe.. ca m'a l'air un peu grave bidouille ton histoire.. moi j'ai un decodeur interne tnt dans la télé, donc je vois pas pourquoi j'en aurais un externe mais pourquoi pas, toutes les idées sont bonnes a prendre ;-)) !!

et pour bernorenard, c'est réaliste ce que tu dis bien sur, et ce que tu dis je le sais déjà, en effet la télé est "encore" en pleine mutation, comme la vidéo et l'informatique en general, enfin tout ce qui touche au numérique, mais bon c'est pas très "espérant" ce que tu dis, lol !!

moi je cherche simplement ce qui peut etre le mieux au moment actuel !! je sais bien que ca va se développer, mais en attendant on fait quoi? on attend que ca se passe ou on fait du mieux qu'on peut ??

enfin si des gens ont des idées.. merci d'avance !!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
23 juin 2009 à 10:43
re
Mieux pour l'instant je dirais pas possible j'ai tout essayé . Je suis chez Free en dégroupage total mon débit est bon mais il y a beaucoup trop d'attenuation (vieilles lignes téléphoniques) donc je reste avec la V4 (La V5 en hd ne marchera pas ici) qui va améliorer la situation ? personne : FT, du moment que le télélephone fonctionne, ne rénoveras pas ses vieilles lignes = trop cher !
la TNt terrestre je t'en ai parlé, ici et il n'y pas qu'ici (tu n'as qu'à lire les forums exemple www.tvnt.net)
Le "sat" au départ c'était "NON" (pas terrestre) maintenant ça commence a marcher a peu prés mais c'est cher et puis ils ont la manie de déplacer ou de faire disparaitre des chaines , attends un peu et tu verras arriver l'encodage et la carte a puce d'abonnements ! que reste t'il???
Comme c'est curieux ici je reçois la TNT belge (trois françaises et trois flamandes) mais aussi 17 radios ? tiens ça existe ? Qui a dit que les belges étaient C... ? la TNT marche chez eux sans bugs pas chez nous ! alors les français sont C.. et ne savent pas faire marcher la TNT convenablement. Tu vois l'autre jour un gars sur le forum demolissait son plasma Pan' a 600HZ parcequ'il buggait en Hd dans les matches de foot il n'a pas peut ete pas dit qu'il avait une mauvaise antenne et qu'il recevait un emetteur brouilé par un autre forcèment ils ont tous les memes canaux ! les techniciens deTDF et Towercast (les émetteurs) disent que c'est pas possible car il y a le SFN qui justement est fait pour éviter les brouillages tu y crois a ça ? c'est comme le masque sur la bouche pour éviter le virus H5N1 et tchernobyl dont le nuage s'est arreté a la frontière suisse ! non mais on rigole plus là..
salut Zebulon
Ps mon papa disait et y a pas que lui "ça ira mieux demain !"
0
tout ce que tu me racontes , mais je repose ma question.. peut on coupler le cable et la tnt via un appareil sur une meme télé.. c'est ma question de départ.. apres que ca marche ou pas, en tout cas pas top, bon je sais ca dépend de plein de trucs..
en tout cas moi aussi je suis chez free, et j'ai un probleme a ce niveau, j'ai le net, la preuve, mais a priori je ne recois plus la télé a la demande, par ce biais " grace" a eux.. mais bon c'est vrai que ma freebox date des débuts.. mais quand ca marchait, je recevrais hyper bien la télé, hyper clean !! apres numérique, analogique moi je m'en fous, du moment que l'image est bonne.. voila..
0
j'habite sur paris, donc ca devrait poser moins de problemes qu'ailleurs.. non?
0