Rajouter une 4870 à une 4850

Résolu
sviet Messages postés 301 Statut Membre -  
sviet Messages postés 301 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai dans l'optique de m'acheter une nouvelle carte graphique, je voudrais savoir si je pouvais rajouter une 4870 à ma 4850. Sachant que que j'ai une alimentation fortron 500w blue storm.
Avec j'ai un E8400 et 2 disque dur en 7200 tr/mn tout sa branché sur une asus P5Q pro.
Vaut-il le coup que j'achète une 4870 à rajouter à ma 4850 ( crossfire ) ou existe t'il une carte graphique qui supplanterai ses 2 pour un poil plus chère.

Merci de vos conseil.

6 réponses

Utilisateur anonyme

le principe du crossfire, c'est de connecter 2 cartes graphiques IDENTIQUES...
0
epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Non, le CrossFire n'exige pas que les 2 cartes soient identiques.

A+
0
epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Le problème est que si tu fais un CrossFire sur une P5Q Pro, les cartes tourneront 2x8X, je ne sais pas si le gain vaudra la peine. D'autre part, l'alimentation sera-t-elle à l'aise? Je ne sais pas.

A+
0
Utilisateur anonyme

regard ce test : http://www.generation-3d.com/

et puis, comme l'a dit epango, ce serait un crossfire bridé, donc l'interet est assez limité...
achètes-toi plutot une nouvelle carte plus puissante....
0
sviet Messages postés 301 Statut Membre 11

Le début pour "homer", on sort sa science quand on en à une.
Vous me conseillez une carte haut de gamme plus qu'une 4870, je vous entend bien mais la qu'elle ?
Une gtx ou la 4870 x 2 ?
Ou une autre peut-être en évitant la " mars " à 1200 €
0
epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Tu as le choix entre une HD4870X2 ou une GTX295. Mais le problème de l'alimentation reste toujours posé.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je te conseille de garder ta Hd 4850, elle est encore dans le coup pour un petit moment :D

(attends les cartes DirectX11 ^^)
0
sviet Messages postés 301 Statut Membre 11

Merci dada, c'est se que je pensais, je vais plutôt me prendre de la ram PC8500 parce qu'avec mes pc6400 il y a de la latence. Merci à vous tous et bonne semaine.
0