Probleme avec ma carte mere ?

damieng83 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en montant un pc moi même j'ai rencontrer un souci ..
quand j'ai monter le pc avec 2Go de ram il na pas voulu démarrer mais avec 1Go de ram il démarre
si qqun c de quoi cela peux venir cela m'aiderai bien ^^

config :
carte mere asus M3A
ram G-SKILL ddr2-800 ( 2 Go )
alimentation no-name
carte graphique ati radeon 4670
processeur amd phenom x3 8650

20 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,
As tu fais la même chose avec les 2 RAMs (est-ce que il y en aurait pas une qui fait défault?)
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,

C'est que tu les a mal positionnées sur les ports mémoire.

Il faut respecter les couleurs pour le dual-channel.

Les mémoires G.SKill ne posent quasiment jamais de problème de compatibilité.
0
damieng83 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

que je mette l'une des 2 ram ou une des ram de un autre pc a moi cela demarre que avec une seul :/
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

C'est que tu les a mal positionnées sur les ports mémoire.

Il faut respecter les couleurs pour le dual-channel.

Consulte ton manuel pour de plus amples détails !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut, as tu vérifié la compatibilité? sinon lorsque tu les as monté, les as tu bien mis en dualchannel (en parallèle, avec un slot vide entre les 2)?
0
Dfilao Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

tu les mets sur le bon ports RAM , car certaine CM contiennent des ports DDR2 et DDR3
moi par exemple pour positionner ma DDR2 je dois mettre DDR2 - rien - DDR2 - rien
0
damieng83 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

j'ai bien mis les 2 barrette de ram sur la même couleur ( jaune ) ( c'est pas le premier pc que je monte mais premiere fois sa me fait sa :/ )
0

ma carte mere ne prend que de la ddr2 pas de la ddr3
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

essai de les alternés si ce n'est pas déja fait sinon vérifi dans ton bios si elles sont bien configuré et en dual channel
0

j'ai deja essayée de les alternée
0

tjr pas de solution :/
un petit peu d'aide serai le bien venu =)
merci d'avance
0

tu as vérifié dans le bios si elles sont bien configuré?
0

t'arrive pas du tout à demarer? vérifie les probleme de compatibilité avec ta carte mère
0

on dirait le pc il démarre mais pas de bip et pas de signal sur l'écran
0

si tu les a bien montées, si tu les as testée une par une, je ne vois qu'une chose soit elles ne sont pas stable sur ta carte mère soit ta carte mère a un problème, peux tu tester d'autre barrettes en dual?
0

oui je peux tester d'autre barrette en dual vis voir si il demarre avec d'autre ^^
0

meme avec d'autre barette de ram il ne demarre pas :/
il demarre que avec 1Go
0

Salut, alors le problème viendrait de ta carte où d'un réglage à faire dans le bios, je pense que la vitesse de la ram est bien réglée, où alors c'est le voltage qui n'est pas bon, je vais faire un peu de recherche de mon coté je te tiens au courant.
0

merci de ton aide ^^
0

Salut , je n'ai rien trouvé de rien probant, tu pourrais me donner les caractéristiques exact de ta ram (timing etc..) et voir aussi dans ton bios, ce qu'il t'affiche dans ta partie ram
0