Carte mère

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 11:42
Bonjour à tous,

Je crois que j'ai ma carte mère qui va lacher...
En effet, au démarrge du bios tout se passe bien et au moment de démarrer les disques durs, le pc se relance...
J'ai essayé avec 2 disques durs.
Parfois, le pc va jusqu'au bureaude windows mais lorsque je lance un jeu type flight simulator 2004, ou lorsque le pc est en veille et que je bouge simplement la souris, il reboot mais ne se rallume plus.

Voilà mes problèmes...

Connaissez-vous un logiciel pour tester sa carte mère sous dos???
Merci de vos réponses

11 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
21 juin 2009 à 11:16
Bonjour,
Ca peut-être différents problèmes:
_Alimentation qui rend l'âme
_La mémoire RAM qui fait default
_La Carte mère comme tu le dit et je ne te le souhaite pas^^'
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 11:18
Salut,
J'ai essayé d'enlever la CG mais il se reboot pareil.
J'ai fais plusieurs test avec MemTest et aucun PB
En revanche c'est peut-être l'alim comme tu dis mais je penche plus pour la carte mère, peut-être un composant qui chauffe trop...
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
21 juin 2009 à 11:21
Oui (j'ai retiré après réfléxion la possibilité de la cg), sinon pour voir si c'est au problème de surchauffe télécharge SpeedFan si tu le peux et dit nous les infos.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 11:25
J'avais déjà installé Everest qui m'indiquais la température du processeur, de la carte mère, mais pas des composants : s'en est peut-être un qui est défectueux, mais là se n'est plus le peine de chercher...

Je crois que la carte mère montait à 45-50°

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
21 juin 2009 à 11:27
La température de la carte mère semble normal...les symptômes de la carte mère peuvent être multiples: problème d'accès au disque dur, problème de reboots intenpestifs, bips au démarrage... c'est difficile à dire.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 11:29
Un flashage du bios peut-il servir dans ces cas là ??
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
21 juin 2009 à 11:31
Mais ton PC reboot au moment du chargement de Windows avec le logo de XP?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 11:39
Des fois il reboot au lancement du bureau, des fois après la page "PCI device etc, etc".
parfois j'ai ce cas là durant une semaine, puis le lendemain sans savoir pourquoi je pourrai le rallumer et faire ce que je veux dessus.

Ca devient chi*ntde ne pas trouver la cause du PB ou des PB.

Voilà
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
21 juin 2009 à 11:40
salut PaulCézanne,

essaie déjà de désactiver le redémarrage automatique

double-clique sur : Poste de travail/Panneau de configuration/Système/Propriétés système/Avancé/Démarrage et récupération/Paramètres
et décocher "Redémarrer automatiquement"
ou bien
clic "droit" sur "Poste de travail" , onglet "Avancé" , "Démarrage et récupération" , cliquer sur "Paramètres"
et décocher "Redémarrer automatiquement"

< ..il reboot mais ne se rallume plus. >
il ne reboote pas , il s' éteind

soit essayer une autre alimentation , soit la carte mère , ou soit un lecteur CD/DVD qui lâche
soit une carte réseau ou un modem sur slot PCI si tu as
( j'ai eu le cas avec un modem PCI , et aussi avec un graveur DVD qui lâchait )
les plantages se font de plus en plus rapprochés , pour finir toutes les 10 minutes

je commencerais par tout débrancher ,
je démonterais la RAM et la remonterais 3 à 4 fois
puis je brancherais que le strict minimum : que le disque dur , RAM et CG
et je regarderais ce que cela donnerait sur 2 à 3 jours
puis remonter un composant , regarder sur 2 à 3 jours .....

à+
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 11:42
Merci beaucoup je vais essayer.

Je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 11:42
Merci beaucoup je vais essayer.

Je vous tiens au courant
0