- Boot override
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Bjr
Même référence et même révision de PCB, mais à l'examen visuel on y voit bien des différences, ce n'est donc probablement pas la même, il est possible que le problème soit sur la reconnaissance des périphériques vu que la carte est différente. Peu d'espoir de trouver une solution, le matériel des pc portables est spécifique, ne répondant pas à des normes claires.
Pour entrer un peu plus dans le détail, le PCB, donc la carte elle-même est la même, mais ce n'est pas les mêmes équipements et pas la même référence, celle d'origine se trouve sur l'étiquette collé en bas à gauche, c'est une X712DA et non pas 512 qui est la version du PCB.
Sur celle de remplacement la référence est effacé....ou plutôt "feutré " donc on ne l'a pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr
Je pense que le tour de la question a été fait
Cette réponse résume assez bien la situation: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37947432-boot-windows-10-que-en-override-dans-le-bios#2
Beaucoup essaye, peu arrive.....
Bonjour,
La réponse est dans la question qui survient très régulièrement quand, pour une raison obscure, on veut changer une carte mère en jouant à l'apprenti sorcier: soit le modèle de carte mère n'est pas le bon, soit le firmware du Bios qui a été utilisé n'est pas le bon.
Il est en effet difficile de la commenter sans les spécifications des deux et peut-être même avec s'agissant de déterminer la compatibilité des deux avec un modèle qui n'est d'ailleurs lui non plus pas précisé et, à l'extrême, il n'est pas toujours acquis qu'il y ait d'autre solution que de revenir aux matériels originaux, à neuf si c'était le besoin.
Bonjour,
la carte mère originale est morte. Une grande enseigne à vendu un chargeur universelle à mes parents qui à fait griller la carte mère...
Plusieurs informaticien on refusé de réparer le PC car la carte mère coute le prix du PC, économiquement pas réparable.
J'ai donc acheté moi même une carte mère et changé la carte carte mère. Tout refonctionne sauf le boot.
Pour vous, c'est un problème physique, un problème de composant ?
La question est : est-ce la même marque de carte mère que l'originale ?
Ci dessous la carte d'origine :
X512DK avec ryzen 7 et 8go de RAM
Et maintenant la carte achetée pour remplacer celle d'origine :
Re,
C'est sur un P.C. portable que vous l'avez changé ?