Bios Changer ordre Windows boot manager

Fermé
Itachiiiuchiwa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 26 févr. 2018 à 16:11
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 27 févr. 2018 à 18:32
Bonjour je souhaiterais changer le P3 dans Windows boot manager qui est mon HDD et mettre le P2 Qui est mon SSD Intel afin de le mettre en fast mode et que l'ordi se démarre rapidement ; Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 27 févr. 2018 à 14:12
Bonjour,

Actuellement il est indiqué P3 , ton hdd , car Windows semblerait être installé dessus.

Ton pc cherche a démarrer dans cet ordre.
En premier sur ton lecteur dvd
En second sur ton ssd
En troisième sur ton hdd.(Windows dessus)

Le fast boot , démarrage rapide pour lancer plus vite Windows , peut se trouver dans sécurity ou boot.
C est une option qui n a rien a voir avec l ordre de boot ou tu es.
Elle vas de paire avec une option sous Windows lui meme (par défaut elle est activé)

Alors quel est précisément la situation ?

Ton Windows est installé sur le hdd ou ssd ?

Car installer un ssd et laisser Windows sur le hdd ne donnera pas de gain en vitesse pour Windows, le seul gain que tu auras c est si tu travail sur le ssd.
Si tu réinstalle tout et mets Windows sur le ssd , la tu auras un Windows plus rapide.
1
Itachiiiuchiwa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 17:45
J'ai laissé windows sur mon hDD pour tout te dire car je n'avais pas besoin de le formater, il reste bien assez de mémoire pour moi ; Mais j'ai reinstallé windows 10 sur mon ssd 480gb et le pc boot automatiquement dessus car il est le premier dans le boot priorities :D

Dans ce menu boot override tu vois mon ssd en p2 mais en fait si je vais dans le menu boot du bios et bien tu vois bien que j'ai laissé uniquement le ssd pour booter, ce qu'il fait d'ailleurs maintenant en 23 secs car j'ai désactivé tout les logiciels au demarrage ^^Merci de ta réponse
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
27 févr. 2018 à 18:16
La ligne du haut correspond a une option de boot.
C est le bios qui reconnait le disque ou il y a Windows et donc donne l indication.

Si tu as réellement un Windows sur chaque disque , tu devrait avoir une option proposé pour chacun.

Et un possible choix de démarrage sur l un ou l autre Windows au démarrage du pc.

Si rien de tout ceci , alors une installation ne fonctionne pas ou le bios est perdu car on n installe pas 2 Windows identique (sauf certain cas volontaire) sur un meme pc .

Les deux Windows sur deux disques fonctionneront indépendamment l un de l autre , et se serra un nids a ennui a l avenir.
De plus aucun intérêt pour un fonctionnement plus performant.

Si on ajoute un ssd :

On met Windows et les logiciels dessus pour le fait que le ssd a une lecture beaucoup plus rapide.

Par contre le ssd et plus fragile en écriture donc pour l économiser on met les données sur le hdd.
On stocke sur le hdd et au début on modifie le chemin par défaut des bibliothèque Windows pour les envoyer sur le hdd directement quand on enregistre quelque chose.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
27 févr. 2018 à 18:22
Au passage le démarrage n est peut être pas se qui gagnera le plus , mais je viens de voir avec mon pc de base et simple disque 5400 tr , et je démarre Windows en moins de 15 second , donc .... tu comprendra que tu n es pas au mieux.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
27 févr. 2018 à 18:32
Et tu as activé le fast boot ?
"Le fast boot , démarrage rapide pour lancer plus vite Windows , peut se trouver dans l onglet du bios sécurity ou boot. "

Activé aussi le démarrage rapide dans Windows ?

Tout les paramétres
Systéme
Alim et mise en veille
(a droite) paramétre d alim suplémenaire
Page qui s ouvre "choisir l action des bouton d alim"


0