Ajout de RAM

CONSTELLATION Messages postés 52 Statut Membre -  
Looping94510 Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai une carte mère A7N8X Deluxe v.2 d'Asus avec 2x256 Mo (PC3200 DDR 400 MHZ ELIXIR) en dual chanel sur les 2 emplacements bleus de ma carte. J'aimerais rajouter de la RAM sur l'emplacement noir de libre.
Faut-il que je prenne 512 Mo ou puis-je prendre plus ? Et faut-il que je prenne de l'ELIXIR comme les 2 premières ou peu importe ?
ELIXIR c'est de la générique ? Quelles autres marques puis-je prendre en générique pour que ce soit compatible avec ma carte et les barettes déjà installées.

Merci de vos réponses.

Jeff

10 réponses

ghost

Il est préférable de lire le manuel de ta carte mère carte toute les carte mère n'accepte pas des RAM de tel ou tel capacité
Simplement choisir le même type de RAM que les premieres
Ghost
0
Looping94510 Messages postés 193 Statut Membre 48

Juste pour te dire, tu pe rajouter de la ram autant que t'as port pe en accepter, (a voir sur la notice de la carte) par contre comme ta un dual channel, il faut ke tu prenne exactement la meme marke, c conseille tres tres tres fortement........

perso, je connais pas trop la elixir mais je pense que ca vaut pas mes 2048 en dual (2*1024) en corsair twinX, lol

+
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ouais, qu'est qu'elle t'apporte de plus ta Corsair, tu gagnes deux milli secondes dans les jeux ? :))
Alors les cartes asus sont très très capricieuses pour la mémoire. Il faut que tu ailles sur le site d'Asus et que tu regardes la Qualification Vendor List.
0
leglaude59 Messages postés 94 Statut Membre 3

bonjour,
J'aime bien la marque "Corsaire" mais attention, elle n'est pas toujours reconnue correctement sur les cartes DualChannel ayant du Nforce.

Quand a mettre 2Go de ram , je suis même pas sûr que Windows sache l'utilisé. (Même si tu les retrouve dans ton système)
0
CONSTELLATION Messages postés 52 Statut Membre 1

J'ai regardé la notice de ma carte Asus A7N8X Deluxe :
Elle a une configuration :
Dual-Channel DDR 400
3 x Sockets DIMM 168-pin

Sur la nortice de la carte, il est indiqué que pour améliorer les performances système, on peut utilise la fonction Double Canal lorsque on installe des DIMM additionnels. On peut installer les DIMM selon les séquences suivantes : Sockets 1 et 3 ou Sockets 2 et 3 ou Sockets 1, 2 et 3.

Chaque Socket peut accepter de 64 Mo à 1 Go en PC3200.

J'ai déjà une barette de 256 Mo sur les Sockets 1 et 2 en dual Channel.
En partant du principe que je garde la même marque de RAM (ELIXIR), puis-je donc rajouter une barette de 512 Mo en Socket 3 ou suis-je obligé de ne rajouter que 256 Mo en Socket 3 ?

Merci de vos conseils.

Jeff
0

non tant que c la meme ram (de meme mark) tu pe rajouter meme un 1giga si tu ve en slot3, ya pa de prb tant que ton dual channel fonctionne avec t deux 256;ca passera, ya pas de prb normalement.........

amuse toi bien

+
0

Mais est-ce que du coup, je vais perdre le bénéfice du Dual Channel en rajoutant 512 Mo sur le Socket 3 ?

Elixir c'est également connu sous le nom de Nanya, ça te parle mieux ?

Autre question : le Dual Channel, ça s'active quelque part ou non ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost

ce que tu veux mais du même type de RAM et de la meme vitesse ou plus rapide
Ghost
0

Mais est-ce que du coup, je vais perdre le bénéfice du Dual Channel en rajoutant 512 Mo sur le Socket 3 ?

Elixir c'est également connu sous le nom de Nanya, ça te parle mieux ?

Autre question : le Dual Channel, ça s'active quelque part ou non ?

Merci
0

Salut, non si tu rajoute de la ram tant que tu laisse t barette d'origine sur les meme port, y'aura aps de prb, tu va pas perdre le dual channel.......... par contre je suis pas sur que ta ram soit bon pour le dual channel, faut une certaine qualité pour ke le dual channel marche parfaitement(samsung, corsair, kingston,.......)sinonn ca pe meme ralentir le pc.........

Ya rien a activé normalement ca se fait tous seul qd la ram est sur les ports qui y servent......

+
0

Merci beaucoup pour tes conseils.
Je pense quand même d'après ce que j'ai pu lire que les barettes Elixir ont des Chips Samsung... Mais je ne sais pas comment vérifier ça...
0

tu le lit sur la barette, par contre fau savoir ke samsung vnede bocou leur puce a d'autre mark mai ke les marke ne s'en serve pas de la meme facon, c pour ca ke la barette samsung est plus chere que une noname avec puce samsung, car samsung fai tourner ses puces au maxi de la meilleur facon possible et la plus stable............... pas forcement les autres.....

perso, ce ke jte conseil c de revendre t barete a kelkun, et de te prendre 2 * 512 en corsair twinX ou samsung, ou kinston comme sa tu aura tjs 2 barette au lieu d'en rajouter une , ca te fai un slot en +, si tu ve en rajouter un autre jour......puis, 512 *2 en dual, ca marche mieux que 2*256 +512, voila, maintennat a toi de choisir...........

apres si tu ve de la ram moins chere.fau connaitre des endroits ..ou mail moi(-_-)..............

+
0

Pourquoi pas, et où je trouve ton adresse ?
0
freeman

moi aussi j'ai des questions d'ajout de ram,quelq'un peut prendre contact avec moi?

freemang225@msn.com
0

Daffy94510@free.fr
0