Problème pour recoller avec Xtremsplit

Fermé
Anynomus - 20 juin 2009 à 10:45
 quick&fluke - 10 juil. 2011 à 21:14
Bonjour,

Voilà j'aurais besoin d'aide pour recoller un fichier diviser en deux parties. Je tiens à préciser que j'ai déja Xtremsplit et que jusqu'ici je n'ai jamais eut d'ennui avec sachant parfaitement m'en servir. Alors après trois jours de recherches personnelles sur google et en bidouillant le logiciel je viens finalement demander directement de l'aide...


Presentation du problème:
Un ami devait me passer un fichier assez important. Je lui ai donc passer mon disque dur externe mais suite à un problème du à "Fat 32" (je crois que c'est cela) il a dut le partitionner avec Xtremsplit. Le découpage c'est parfaitement bien déroulé... Il a fait deux fichiers, l'un ".exe" et l'autre ".xtm", normal quoi... Les deux fichiers font chacun environ 2,9Go.

Jusqu'ici pas de problème, je reprends mon disque dur externe, transfert les 2f ichiers sur mon ordinateur.
Le problème survient lorsque j'essaye de recomposer l'application. Je lance le programme Xtremsplit en cliquant sur le fichier .exe. Le logiciel se lance.


1er Prob dans l'affichage du logiciel avant le lancement du collage
- J'ai deux fichiers d'environ 2,9Go mais Xtremsplit m'indique en bas à gauche de sa fenêtre 4,55Go...
- Dans le deuxième espace "blanc" (je en sais plus comment on dit), là où on doit marquer le nom d'origine du fichier et qui se remplit normalement automatiquement il y a: "ó" (zéro avec accent suivi d'une double flèche vers le bas et haut)


2eme prob dans la tentative de recollage
J'ai essayé de passer outre, de l'ignorer: il me signale que le fichier "nomdufichier.44993745.xtm" ou je ne sais plus combien est introuvable.
Vu que cela m'arrive de temps en temps je passe un nouvelle fois outre, mais erreur...


Voilà ce que j'ai tenter:
- remplacer le "ó" par le nom d'origine du fichier
J'ai lancé le collage, il me dit qu'il cherche le fichier: "nomdufichier.003.xtm" est introuvable, je passe outre et là fait encourageant... Il bug mais quand je l'arrête avant le bug il y a un fichier qui a été créé et qui correspond à ce que je voulais! Mais... il est vide... Mais c'est déja encourrageant...

- tenter de bidouiller avec la case "intégrité", coché ou pas

- lancer xtremsplit puis essayer de trouver/ouvrir le fichier .exe, xtremsplit ne le trouve pas...

- tenter avec d'autres logiciels tels que Yoyocut: exactement même résultat que Xtremsplit dans les cas essayés...

- ... je n'ai plus trop d'idées... des trucs de désespéré: changer de destination du fichier créé...


Suppositions du déclencheur du prob selon mon ami
Mon ami suppose que ce problème vient du fait que son ordinateur possède un système vista pro 64bits alors que le mien est un vista familiale 32bits, mais cette supposition ne me plait pas trop... Surtout que cela signifierait que je n'aurais aucun chance d'ouvrir le fichier à par en ayant recours à un autre moyen de me passer le fichier... Mais comme je ne le revois pas avant quelques temps...



Alors, je vous demande votre aide parce que là je suis en manque d'idée... Cela fait déjà 2jours environs que je planche là-dessus... J'espère que vous aurez des idées. Désolé pour ce long post mais je tiens à tout décrire pour que vous compreniez bien mon problème. Merci de m'avoir au moins lu, et merci d'avance de vos réponses!

4 réponses

Hello, everybody...

Bon, c'est très simple, c'est les exécutables crées par Xtremsplit qui effectivement supportent mal le 64/32 bits ;)

Donc la solution la plus simple et la plus logique et de prendre un autre logiciel, type "HJSplit" et de renommer l'extension de vos fichier en ".001", ".002" etc.

Je déterre le sujet car j'ai eu le même problème récemment avec Xtremsplit...
6
J'ai exactement le même problème, et quand j'ai voulu éditer le fichier exécutable, le logiciel m'a indiqué que celui-ci n'était pas un fichier 32 bits.
Je ne suis pas sûr à 100% de la nature du fichier mais cela vous donne une idée.
0
Salut essaye de changer le fichier "X.exe" en "X.exe.002.xtm" bien sur si l'autre fichier est 001
0
Bonjour, j'ai également un prob avec Xtremsplit, légèrement différent car mes fichier ne sont pas en .exe par contre le logiciel ne détecte aucun fichier au moment de recoller^^

j'ai 7 partie en 01.xtm, 02.xtm etc....et la propriété du fichier est bien un fichier XTM

j'ai pourtant choisis dans la liste "format générique inconnu"

j'ai aussi essayer avec d'autre programme mais rien a faire....quel misère !

j'ai aussi essayer la solution trouver sur google a savoir : options des dossier/affichage/masquer l'extension des fichiers dont le type est inconnu^^

bref c'est pourtant si simple normalement de couper ou recoller avec Xtremsplit que jy comprend rien...

si quelqu'un peux m'aider ? avant que je ben le bluray vers la corbeille...snifff

merci merci merci !
0