Trop de codec ! faire le tri .. besoin d aide
Résolupaname56 Messages postés 547 Statut Membre -
voila j ai toujours des soucis de codec et de pilotes ! je ne peux plus lire mes dvd sur windows media player un message " windows media player ne peut lire votre dvd car le systeme anti copi n a pas pu etre activé sur les peripheriques de sorti , veuillez mettre a jour vos pilotes "... mais voila j ai une dose de codec assez halucinante, j aimerais donc un coups de main sur ce que je dois garder et ce que je dois jetter
voici la liste :
si quelqu un peut me dire c est sympa parce que j ai peur d empirer les choses ( j y ai inclus 2 autres programmes dont j ignore la necessité )
- abbe reader ............... C est quoi? Ca sert a quoi?
-alcohol 120% ............... idem
- drdvx 2
-malwarebytes
-mozilla fireforce
-divx movies
-dvd region + c
_revo inunstaller
-infrarecorder
-combined
-community codec
-pack 20086-09-21
-D Scaler S Mpeg decoder
-synaptic device driver
-k-lite codec
VOILA merci de votre aide a tous et toutes
- Trop de codec ! faire le tri .. besoin d aide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Codec mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Logiciel tri photo - Guide
- Codec manquant - Guide
- Xvid video codec c'est quoi - Télécharger - Conversion & Codecs
48 réponses
Le problème est l’impossibilité de lire des DVDs sous Windows, WMP affichant que le système anti-copie n’a pas pu être activé sur les périphériques de sortie.
La solution préconisée consiste à désinstaller tous les programmes de lecture et codecs, puis à mettre à jour les pilotes, en priorité ceux de la carte graphique et de l’audio, avant de réinstaller un lecteur simple comme VLC ou MPC.
En cas de persistance, il est conseillé de vérifier le gestionnaire de périphériques pour des pilotes manquants (triangles jaunes) et d’installer éventuellement un pilote VGA spécifique, notamment pour Vista.
Plusieurs messages suggèrent d’éviter RealPlayer et de privilégier VLC ou MPC comme lecteurs offrant une lecture plus fiable sans conflit de codecs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsur le site il me demande la serie et le modéle de la carte graphik .OU je peux trouver cette info? merci a toi
ensuite il te demande ton system (vista 32 bit) et ensuite tu as tous les pilotes qu'il te faut (vga)
le 2eme Select series : tu choisis F5 series et dans le 3eme Select model tu choisi F5VL
je ne sais pas si le lien va passer: javascript:downloadfile(this,'F5VL','nb/F5V/VGA_Vista_070525.zip','3','95','0','5','VGA_Vista_070525.zip','0','0')
puis le mieux que je conseille est d'allez sur touslesdrivers.com lancer detection automatique comme sa il te donnerons tous tes pilotes recent puis de faire un tour sur clubic et de telecharger les derniers codec pack