Aide pour fichier .7z.001 [Fermé]

Signaler
-
 charles -
Bonjour,

j'ai 57 fichier dont l'extension est .7z.001 , .7z.002 .... .7z.057 . J'ai le logiciel 7-zip ,mon problème n'est pas que je dois décompresser parce que ses fichier sont pa archivés, mais je n'arrive pas à coller les fichier, avec xtremsplit sa ne marche pas vu que ce ne sont pas des fichier .xtm. merci d'avance pour l'aide :)

9 réponses

Bonjour,
Dans mon cas, j'avais 7 fichiers avec l'extension suivante: xxxxxx.7z.001; xxxxx.7z.002; ... ; xxx.7z.007.
Tu ouvres 7-Zip manager (Démarrer => programmes =>...) puis tu te rends dans ton dossier où se trouve les fichiers.
Tu les sélectionnes tous (Ctrl + A), puis tu fais "Extract". Le tour est joué, tes fichiers se recollent dans un sous dossier.
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l'astuce, bizarrement en ouvrant 7z FM et en faisant extraire à partir de là, il affiche un message d'erreur mais il s'éxcecute quant même. Et au final ça marche.
parfait ! merci ça marche nickel
Utilisateur anonyme
OUF ! Merci beaucoup !
Après 2 jours de transfert d'un disque dur externe à mon PC, j'ai eu peur de ne pas pouvoir ouvrir ces drôles de fichiers .001 .002 .003 .004 .005...
Merci encore pour l'astuce !
Merci beaucoup :)
Merci ca fonctionne !!!
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
51
bonsoir, tu mets tout les 7z.001 , .7z.002 etc dans un dossier, tu fait clic droit> 7zip > extraire ici
Il faut dabord que tu ai 7zip installé hein sinon ca marche pas xD
je te laisse un lien pour le telecharger au cas ou
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-91-7-zip
jai fait ce que tu m'as dit mais un message apparait et me dit que ce fichier ne peut être ouvert comme une archive
Même problème que rohbino, et même après avoir recollé toutes les parties l'archive en utilisant l'option "combinaison de fichiers", ça ne s'ouvre pas
Bonjour, le .7z indique que le fichier est divisé avec le logiciel 7-Zip.
Le .001 est l'extension et maitre de l'archive diviser avec 7z même avec ou sans compression.
La prise en charge du "fichier .001" en "archive 001" pour 7-Zip il faut associer l'extension .001 à 7-Zip et c'est dans les options de "7-Zip File Manager" (menu des programmes de Windows).
Un clic droit sur l'archive.001 puis petit menu 7-Zip avec "extraire ici" suffis pour votre fichier.
Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs .001 puis extraire pour plusieurs de vos fichiers divisés.
hjsplit regle le prob
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 236
Salut

As tu essayé avec winrar? Qui reconnait cette forme de fichier
sa ne marche pas avec winrar non plus, ce ne sont pas des fichier compressés
sa ne marche pas avec winrar non plus, ce ne sont pas des fichiers compressés
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
2
J'ai exactement le même problème
Salutavoo et bonne année. Comme a dit last-joker en 2010, tout simplement en installant le dézippeur 7 zip, qui de surcroit est gratuit. Ensuite un clic droit sur un des fichiers et extract here ou extraire ici et puis laisser faire. Allez kénavo. A tout hasard, qu'as-tu comme extension de fichier? en type il doit te mettre 001, 002 etc...
Bonjour , moi le soucis c'est que quand je veux extraire avec 7 zip il me met "erreur non spécifié" et j'ai chercher mais je n'ai pas trouver de solution ...