Messages disparait avec Mozilla Thunderbird [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Drobe01 -
slt

j'utilise Mozilla Thunderbird 1.0 sous windows 2000, et depuis quelques temps les messages de la boite de reception disparaisse tout seul.
une fois la messagerie ouverte, je les consulte, je la referme, je la rouvre et la boite de reception est vide.
quelqu'un a ce genre de prob ?
j'ai rien trouver de signaler sauf sur framasoft ou d'autres utilisateurs confirme le meme probleme.
merci pour info.

13 réponses

le probleme n'est pas l'envoi mais la reception des messages,
j'ai un compte free et yahoo ki eux pose aucun probleme et celui tu taf qui est oleane.
tous sont bien configurer et ca ne le fais que sur oleane qui est pourtant configuré aussi bien que les autres.
je comprends pas ca fonctionnait tres bien avec toutes les anciennes version. c'st pour ca j'pose la questions !
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57147 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

6 mois de mails disparus! mais aisément retrouvés
La méthode :
Clic droit sur dossier Courrier entrant : dans informations générales : "reconstruire l'index", patientez quelques minutes, c'est réglé
Bien à vous
ils n'arrêtent pas de donner des chemins inexistants, pfff..nul.
super ça marche ! merci beaucoup
clic droit sur le dossier ,
aller dans propriétés
cliquer sur réparer le dossier.
c'est magique !!
ma magie n'a pas fonctionné chez moi
Avez vous une autre idée ??
merci
Merci tout est OK à présent !
JL
Messages postés
4558
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
416
As- tu vbien configure Mozilla Thunderbird ( tu sûrement laisser l'option par défaut)

Va dans l'onglet correspondant à la messagerie modifie toutes les configuration.
Sélectionnne copie mail avant envoi
pop.fr.oleane.com
smtp.fr.oleane.com

pop.dial.oleane.com
smtp.dial.oleane.com

Dans les 2 cas ca marche, avec outlock en ce moment meme :(

mais avec Thunder 1.0 ya un truc qui merdouille.
oui tout est bien configuré pourtant.
not understand!
j'vais desinstaller et reinstaller des fois que.
Bonjour tout le monde,
Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai un problème semblable sur un poste.
L'utilisateur a thunderbird 1.5.0.9 (avant 1.5.0.8, mais je l'ai mis a jour des fois que ca vienne d'un bug qui aurait pu etre resolu).
Il recoit et envoi on ne peut plus normalement, mais il se passe quelque chose d'étrange avec un mail tout à fait normal d'un correspondant tout aussi normal pour resumer les faits et differents tests :
- a la base, la personne a recu un message banal dans courier entrant, l'a lu, pour a fermé thunderbird et quand il l'a rouvert pour repondre, ce mail avait disparu.

- j'ai cherché manuellement dans le dossier et effectivement, aucune trace de ce message. Je passe alors par rechercher et là il me le trouve... dans courier entrant ! (alors qu'il est toujours disparu/invisible quand on regarde ce dossier).
-si on clique 2 fois pour l'ouvrir dans la partie rechercher, ca l'affiche comme s'il etait vide
- j'ai fait classer pour l'envoyer dans la corbeille, puis de nouveau classer et le renvoyer dans le courier entrant, et là il est réapparu, et si on l'ouvre dans courier entrant, on peut parfaitement le lire etc.. mais.. dès qu'on change de dossier, ou qu'on ferme thunderbird, il disparait de nouveau et ainsi de suite.. on peut le faire reapparaitre en classant dans rechercher comme decrit, mais il disparait de nouveau a chaque fois.... quelqu'un a une idée de la cause de ce probleme ?
merci
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps mozilla pour mon courrier, et curieusement sans aucune manipulation des titres de mes differents dossiers de classement courriers se sont modifiés.
ex: a la place de administratif j'y ai ytrouvé un code de chiffre et de lettres: zc2gn2.
Voulant redonner le nom initial tous les sous dossiers se sont trouvés effacés. Même après recherche rien n'apparait ?
Comment est-ce possible ? et puis-je retrouver ces messages cachés mais je ne pense pas perdus pour autant ?
Merci pour votre aide
hel7745
hello, même problème, et ma solution a été de :
aller sur propriété du courrier entrant (ctrl clic dessus )
clic sur "reconstruire l'index"
Et voilà tout est normalement la!!
Bat
Dim
Messages postés
4558
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
416
La configuration du Pop.oleane.fr ou smtp.oleane.fr sont-elles correctes

> une fois la messagerie ouverte, je les consulte, je la referme, je la rouvre
> et la boite de reception est vide.

Tu es sur que tu n'as pas choisi d'afficher uniquement les messages non lus ? (fenetre "voir" au dessus de la liste des messages)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
2
Il s'agit en fait d'un probleme sur le fichier inbox.msf. C'est le fichier l'index des messages du dossier courrier entrant (message summary file). Le fichier inbox.mbox est intact et contient les messages (d'ou le bon nombre de message total en bas) mais l'index est corrompu.
Ces deux fichiers sont documents and settings/xxxxx/application data/Thunderbird/Profiles/xxxxxxx.default/mail/local folders/

Pour le réparer 2 solutions :
1. La brutale : effacer le et relancer thunderbird. Il reconstruira alors l'index (un peu long si beaucoup de message)
2. La propre :
- Sauvegarder l'ensemble du dossier Profiles
- Lancer dans la fenetre executer thunderbird -profilemanager
- Supprimer le profil actuel
- Créér un nouveau profil
- Lancer Thunderbird
- Remplir les paramètres d'un nouveau compte (nom, adresse, serveurs)
- Fermer thunderbird
- Copier les fichiers sauvegardés sauf inbox.msf
- Relancer Thunderbird et attendre la création de l'index

Voila normalement ca marche !
Bonjour,,

Mozilla m'ouvre depuis peu une fenetre m'indiquant que j'ai un soucis avec le fichier "inbox.msf".

Je suppose que la methode "propre" indiquee plus haut est valable pour moi aussi,donc.

MAIS,nulle que je suis,je ne sais pas comment sauvegarder "l'ensemble du dossier profiles"...Pourriez vous m'aider ?

Merci !
La méthode brutale marche très bien. Je viens de récuperer plus de 200 messages en quelques secondes. Merci beaucoup
> Papy Yves
Bonjour,

Peux-tu me dire plus en détail comment tu fais ? Merci !

Drobe01
la methode brutale consiste à supprimer Thunderbird de mon poste ????
Je confirme la solution de récupération de perte de messages Thunderbird/ XP-sp3 :
- clic droit sur "courrier entrant"
- clic sur "propriétés"
- onglet "informations générales"
- clic sur "réparer le dossier"
...patienter...tout se rétablira.
A condition de ne pas avoir supprimé avant le dossier Temp/Mozillamailnews

Merci.
hello, j'ai eu le même pb, il y a un pb de détection de fin de mail dans le fichier MBOX.
Donc, je me suis envoyé un mail à moi même, puis à sa réception.. TOUT le contenu de ma boite a réapparu !
pb de perte des mails reçus sur mozilla réparé par cette solution
c'était bien l'index qui était verrolé !!