Messages disparait avec Mozilla Thunderbird
RésoluDrobe01 -
j'utilise Mozilla Thunderbird 1.0 sous windows 2000, et depuis quelques temps les messages de la boite de reception disparaisse tout seul.
une fois la messagerie ouverte, je les consulte, je la referme, je la rouvre et la boite de reception est vide.
quelqu'un a ce genre de prob ?
j'ai rien trouver de signaler sauf sur framasoft ou d'autres utilisateurs confirme le meme probleme.
merci pour info.
13 réponses
Le problème concerne la disparition des messages dans la boîte de réception de Thunderbird 1.0 sous Windows après consultation et fermeture, signe probable d’une corruption de l’index des messages. La meilleure réponse identifie inbox.msf comme l’index corrompu du dossier Courrier entrant, le fix étant soit reconstruire l’index, soit passer à une solution plus radicale impliquant le profil Thunderbird. La solution brutale est d’effacer l’index et de relancer Thunderbird pour le reconstruire, ce qui peut être long si le stockage contient beaucoup de messages. La solution propre passe par sauvegarder le dossier Profil, créer un nouveau profil via le gestionnaire, puis recopier les fichiers sauf inbox.msf et relancer Thunderbird.