{Access} [ACCESS] Insérer un champ de requête... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
-
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
Bonjour,
voila le souci, j'aimerai insérer des champs contenu dans une requête , mais je ne sais pas comment faire. Le bouton "Ajouter des champs..." n'affiche que mes tables. Donc voilà j'aimerais avoir un éclaircissemnt sur la chose, j'ai beau chercher je ne trouve pas.
En espérant un réponse.
Merci

10 réponses

Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
38
petit UP!
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
12
Bonjour,

Les champs (notés dans une requète avec un select si je n'ai pas tout compris de travers) sont à insérer dans quoi? Un formulaire? ou autre.
Si c'est pour un formulaire, il suffit de faire la requète, de cliquer sur créer un formulaire à l'aide de l'assistant et la requète est dans la liste proposée.
Pour autre chose, il faut voir. C'est quelle version d'Access?

A+, Gwendo.
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
38
En faite je veux afficher une ligne de ma requête Mise_à_jour. Je renseigne donc le N° Incident dans une zone liste déroulante (pris dans un des exemple d'access 2007) et tout le reste des info sera donc mis à jour dans le formulaire. Problème c'est que ce que j'ai pris de l'exemple est sorti d'une table et non d'une requête et je ne trouve pas l'endroit à renseigner pour y mettre la source désirer [Mise_à_jour]. Voila est-ce que sa t'éclaire?
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
12
Là, je travaille sur un poste avec Access 2000. Mais je peux regarder ce soir sur mon portable (avec Access 2007).

Est-ce que ça veut dire que tu veux choisir le n°incident dans la zone de liste déroulante et que ça affiche directement les données correspondantes dans les zones de textes du formulaire ou les champs (si c'est en mode feuille de données), à partir de la requète (source) et pas de la table?

Ah désolée, j'espère que c'est assez clair ce que je dis ( pas l'impression).
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
38
En creusant jusqu'a l'os si! ^^ Oui voila, je tape le N° Incident et sa affiche les information relative à se Num contenu dans ma requête Mise_à_jour et pis c'est bon. La version de 2007 est quand même beaucoup plus simple d'utilisation mais pas forcement très remplie :/ malheureusement.
Je te remercie de ton aide.
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
12
Ok, je regarde comment ça marche avec Access 2007 ce soir et je posterai une réponse (qui servira j'espère) au plus tard ce week-end.
A+.
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
12
Désolée pour le retard, j'ai eu des ennuis avec la préparation de mes examens.

J'ai regardé, et j'ai peut-être une piste:
1. Créer un formulaire à l'aide de l'assistant, avec les données qu'il faut afficher (sauf numéro incident). Normalement la requête fait partie de la liste proposée par l'assistant.
2. Ajouter une zone de liste déroulante dans le même formulaire.
Une boîte de dialogue s'affiche, il faut choisir "rechercher un enregistrement dans mon formulaire basé sur ...." (la 3ème option normalement).

Après pour mon test c'est bon, j'espère que pour toi ça ira.

Encore désolée pour le retard. A+.
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
38
Bonjour,
à tu trouvé une réponse? Je suis bloqué ici à présent , j'ai avancé sur le reste (enfin je pense) et maintenent il me reste se &$µ^ù+µ%£ traitement.
Merci
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
38
XDDDD yeah sa fonctionne mille merci, maintenant un peu de mise en forme et c'est bon!!!!
Exam???BAC, partiels?
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
12
BTS à la &$µ^ù+µ%£!!!

Désolée, c'est du plagiat mais j'adore.
J'y peux rien si je préfère être à l'entreprise que là-bas. Enfin, c'est bon j'ai passé la dernière épreuve hier.
Ravie que ça marche. Pour la mise en forme, ça devrait être plus simple.

Bon courage!