{Access} nb de lignes d'1 table en trop

Fermé
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 19 juin 2009 à 15:21
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 24 juin 2009 à 00:16
Bonjour.

Je travaille avec Access 2000 et on vient de me « poser une colle ».

J’ai plusieurs véhicules et sept sites (lieux).
Un site comporte toujours plusieurs véhicules.
Un véhicule peut être affecté à un ou plusieurs des sept sites, mais pas durant la même période.
Cette partie de mon MLD(approuvée par ma chef) est donc faite comme ça :

VEHICULE (Numero_Immatriculation, Marque, Genre, Carrosserie…).
SITE (Identifiant_Site, Nom_Site, Correspondant_Site).

Avec une table intermédiaire
SITE_VEHICULE (#Numero_Immatriculation, #Identifiant_Site, Date_Debut_Affectation, Date_Fin_Affectation).

Maintenant, j’ai fait un formulaire pour que l’utilisateur puisse affecter un véhicule à un site à un moment donné en choisissant le numéro d’immatriculation du véhicule (clé primaire), le nom du site et en inscrivant les dates.
Le problème c’est que même en bloquant la liste dans le formulaire aux sept sites existants à chaque ajout d’une affectation, une nouvelle ligne se crée dans la table Site. Or je ne veux ajouter qu’une affectation, pas un site.

Est-ce que quelqu’un connaît la manip à faire pour empêcher ça ?
Gwendo.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ton problème semble étrange : on dirait que ton formulaire vient de la table site et non de la table affectation (SITE-VEHICULE) : peux tu confirmer les données sources du formulaire de saisie ?

Fabrice
0
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 13
24 juin 2009 à 00:16
Bonsoir,

Le problème c'est que je veux juste ajouter les données dans SITE_VEHICULE, mais comme l'utilisateur choisit le nom du site et pas le code il y a un champ qui vient de la table site. Je ne sais pas comment faire autrement.

Bonne soirée.
0