Boot.ini inexistant

zizouhiba -  
 zizouhiba -
Bonjour,
Dans mon cas, je crée le fichier Boot.ini en y mettant :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Je l'enregistre sous C:\boot.ini
Je redemare XP (SP3) et puis plus de boot.ini
Est ce je doit appliquer la procedure décrite avec un cd XP SP2?
Merci
Aziz

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour zizouhiba
A la suite de quoi es tu oblige de refaire ton fichier Boot.ini?
A+
0
zizouhiba

Bonjour
j'ai voulu modifier le boot.ini pour supprimer l'écran de démarage de WinXP
Merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu l'as modifié suivant cet exemple :

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin
/fastdetect /noguiboot

Pour récupérer un boot.ini valide tu es obliger de booter sur le cd d'xp puis choix R pour avoir accès à la console de récupération. Une fois logé sur la console pour réparer boot.ini il faut taper bootcfg /rebuild

0
Utilisateur anonyme

RE
As tu essaye une restauration du systeme a une date anterieure a ton essai de modification?
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
Ca devrait te le remettre comme avant, ensuite tu me diras ce que tu veux faire exactement.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zizouhiba

Bonjour
Merci à vous tous
J'ai finalement trouvé la solution :
J'ai modifié boot.ini comme suit :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /noguiboot /fastdetect
J'ai ensuite exécuté msconfig
A l'onglet général, j'ai coché Démarage sélectif puis Utiliser le fichier boot.ini modifié
Ca marche!
PS l'ordre des commandes /noexecute=optin /noguiboot /fastdetect est important sinon, au démarage, plein de commandes sont affichées à l'écran de démarage ou alors le bios demande de choisir entre Windows XP pofessionnel ou /noguiboot comme s'il y avait deux systèmes d'exploitation
Merci Encore à vous tous
Aziz
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu n'avais pas besoin de modifier ton Boot.ini, il te suffisait dans msconfig, onglet boot.ini, de cocher /noguiboot
A+
0
zizouhiba

C'est ce que j'ai fait au début avant d'essayer de modifier boot.ini, mais comme un message apparaissait après le lancement de windows, j'ai eu peur et j'ai choisis de restaurer le système au lieu de tout simplement accepter les modifications.
Bon, c'est grace au forums comme celui ci et en bidouillant qu'on apprend.
Merci Encore.
Aziz
0