Nvidia GTX 295

Fermé
Radek - 19 juin 2009 à 12:50
 G - 15 août 2009 à 10:39
Bonjour a toutes et a tous,

je suis nouveau ici donc excusez moi si mon post n'est pas dans la bonne catégorie.

Je vous expose mon problème je possède une carte graphique Asus ENGTX260 et hier j'ai reçu mon téléviseur Samsung 40" j'ai donc essayé d'utiliser mon téléviseur en tant qu'écran en utilisant la connectique YUV mais cela ne fonctionne pas comme je le souhaiterais et je pense que cela vient de ma carte graphique elle ne doit pas être assez puissante pour un écran comme celui ci.

J'ai pensé a acheter une carte graphique plus grosse avec une sortie HDMI et j'ai donc opté pour une GTX295 car elle possède une sortie HDMI et j'aimerais savoir si je l'achète je pourrais utiliser pleinement mon téléviseur en tant qu'écran d'ordinateur, et si oui qu'elle résolution maximum je pourrais avoir.

Merci d'avance

Radek

3 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
19 juin 2009 à 13:25
inutile de dépenser de l'argent dans une nouvelle carte graphique,la gtx260 est amplement puissante pour supporter un écran de 40" et meme plus,le problème c'est que tu n'as pas su comment y faire.essaye de brancher ta tele avec un cable vga:
http://www.iekiosk.com/ofrm_lcds/images/cable_vga_large.jpg
ou un adaptateur HDMI pour ta carte graphique dans le cas ou ta tele ne possédé pas de port vga:
http://www.concept-cable.com/images/3545p.jpg
et ainsi brancher ta tele sur ce port sans recourir a un câble vga,car le problème ce n'est pas que ta carte graphique est faible,au contraire mais c'est juste un problème de conenctique je pense.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
19 juin 2009 à 13:47
bonjour,
chenlong a complètement raison, tu n'avais pas besoin d'acheter une GTX 295 à 450€ pour pouvoir brancher la sortie de ton PC sur un écran LCD, meme de 40" !
j'ai donc opté pour une GTX295 car elle possède une sortie HDMI
une simple carte à prise HDMI comme la Sapphire HD4670 à 75€ par exemple suffit amplement !
à mon avis, tu t'ai fait bien embobiner par un vendeur peu scrupuleux...
si j'étais toi, je retournerais cette GTX 295 et j'utiliserais un adaptateur DVI->HDMI sur la GTX 260, comme celui proposé par chenlong dans le 2eme lien ;)
0
Bonjour,
Je me permet de prendre part à ce sujet car je suis à la recherche d'un adaptateur pour DVI-I ==> HDMI pour une GTX 295. Il faut faire attention car il y a plusieur norme DVI :
Ex : J'ai une Radeon HD 4870 avec l'adaptateur DVI ==> HDMI , cet adaptateur marche tres bien, or si mon frère le met sur ca Carte graphique nvidia cela ne fonctionne plus. Il lui faut un adaptateur spécifique.
Qui pourrais me donner un lieu vers un adaptateur DVI-I vers HDMI SVP.
Merci d'avance
G
0