Arnaque leboncoin/paypal belgique

Grimm - 19 juin 2009 à 00:39
 Bruno - 5 juin 2020 à 12:40
Bonjour à tous,
Voila je viens vous expliquer ma situation pour savoir si il y a des chances de retrouver la personne qui m'a arnaqué.
Donc j'ai mis une annonce sur leboncoin, pour vendre ma playstation 3.
Aussitot une personne est venue m'aborder par mail me demandant si j'avais toujours la ps3, je lui ai répondu que oui, il m'a ensuite dit qu'il était intéréssé et me demanda de me renseigner pour les frais de port pour la belgique.
J'y suis donc allé, les frais étaient élevés mais je lui ai quand même communiquer, il m'a dit qu'il était d'accord, et qu'il me payait via paypal, mais je lui ai demandé un chèque car paypal prenait des frais dessus, il m'a ensuite dit qu'il payait les frais paypal.
Je reçois ensuite une confirmation du paiement par mail provenant de paypal me disant que le montant a été réglé mais sera bloqué jusqu'a l'envoi du numéro de colis, j'ai donc envoyé le numéro de colis après envoi de ma ps3.
2 Semaines plus tard, toujours rien, j'avais toujours des mail provenant d'une compagnie se nommant secure europe qui me disait que mon paiement était en retard.
Ce matin j'ai donc appelé paypal pour leur demandé de me verser la somme, après vérification du numéro de transaction, la femme m'a dit que j'étais victime d'une arnaque.
Aussitôt je suis allé porter plainte au commissariat de police.
Donc je tiens à vous informer que si vous recevez un mail d'un certain MAS Henri, refusez de lui vendre un bien. Il m'a envoyé lui même la confirmation trafiqué de paypal.
Son mail étant: prince2henri@gmail.com
J'ai donc communiqué tout ça au commissariat mais je voudrais savoir si il allait y avoir une suite?

33 réponses

j'ai aussi été contacté pour une lentille de camera, j'ai trouvé ca tres suspect. Puis j'ai recu le suposé paiement de paypal avec argent retenu j'usqu'a ce que je donne le numéro de repérage. Ca m'a bien fait rigoler.. je me suis branché sur paypal directement pour y voir qu'il n'y avait rien de neuf , meme pas un paiement retenu. Meme si tout le monde communique la fausse addresse de l'arnaqeur , ils en aurons toujours des nouvelles. Paypal reste selon moi un des moyens les plus sure de vendre ou acheter en ligne, il suffit de respecter une règle tres simple: Ne jamais se fier a un message recu ni cliquer sur un de ces liens. Toujours taper vous même l'adresse paypal dans votre navigateur et allez voir directement votre compte et ce que ce soit pour confirmer quelques choses ou vérifier si le paiement est bel et bien recu. C'est bien plus sécuritaire qu'un dépot direct ou l'on doit donner son numéro de compte.
7
ben j ai deja acheter par internet et ca va pas encore de pepin enfin peut etre au niveau de la marchandise qui est peut etre pas celle qu on esperait.
0