Poursuite d'études après BTS IRIS

Nik'Ho ! -  
Cisco_31 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a otus!

Voila, je suis actuellement en première année de DUT GEII, mais je ma suis planté dans les grandes lignes, étant habitué a ne pas travailler suite a un BAC STI électronique, j'ai a peine 10 de moyenne au premier semestre, et le second, j'en parle même pas...

Mais voila, il m'est possible d'entrer en BTS IRIS (juste a coté de chez moi qui plus est), où, ce coup-ci, je ne compte pas me faire avoir, et bosser dès le premier jours. Mais voila, après ce BTS, la formation que l'ont y suit, suffit elle pour tenter d'entrer en license (puis master) dans le domaine de l'électronique ?, car je sais que l'ont en fait un peu, mais c'est principalement de l'informatique.

Et également, si j'arrive a avoir une très bonne moyenne (je suis confiant, un peu trop même...), me serat-il possible d'entrer en école d'ingénieur d'informatique après ce BTS ?, ou faudrat il que je fasse un license pro auparavant ?

Voila, merci de vos réponses :)

1 réponse

Cisco_31 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut!

Perso, j'ai eu un BAC STI éléctronique, puis un BTS IRIS et enfin, je me suis dirigé vers une école sup d'informatique de gestion (bac+4)

J'ai galéré en école sup car le BTS IRIS, c'est de l'informatique industrielle:
1/4 électronique, 1/2 programmation C++, 1/4 autre système et réseaux.

Ne choisi pas un BTS IRIS pour faire de l'électronique. En BTS, tu va juste revoir ou quasiment ce que tu as vu BAC. Donc, aucune difficulté.

Le milieu le plus porteur en informatique est l'info de gestion. Si tu eux te tourner vers l'info, choisi "de gestion"
2