Probleme chez Pixmania

fred76930 - 18 juin 2009 à 20:14
 Mat - 11 janv. 2010 à 18:37
Bonjour à tous.

Le 21 mars 2009, j’ai commandé une imprimante Brother chez Pixmania mais je me suis trompé de référence. J’ai donc demandé l’annulation de celle-ci pour pouvoir commander la bonne. Là, le site m’informe que la commande est déjà en cours de préparation et que l’annuler est impossible (Le service expédition est sûrement le seul qui soit efficace dans cette société car il était minuit un dimanche). Le site m’informe également de la démarche à suivre pour obtenir le remboursement : le colis arrivera dans un point relais Kiala puis je devrais le refuser pour qu’il revienne chez Pixmania et ainsi être remboursé. En résumé, un gros camion diesel bien polluant prendra l’imprimante pour lui faire faire un parcours touristique allez/retour entre chez moi et Pixmania pour rien (pourvu que Nicolas Hulot ne lise pas ça : mais qui a pondu cette procédure!). Quelques jours plus tard, un mail m’informe que le colis est expédié (bizarre vu que le dimanche à minuit il était selon eux déjà dans le camion) et encore quelques jours plus tard, il arrive dans le relais Kiala proche de mon domicile. Je suis la procédure dictée par le site en refusant le colis et je commence ma longue attente du mail m’informant du remboursement. Le problème c’est que malgré cinq relances, je l’attend toujours. On me répond (ou plutôt un ordinateur me répond) que Pixmania effectue une enquête auprès de son transporteur (Dommage qu’ils n’aient pas embauché Colombo). Ça fait donc bientôt trois mois que je suis otage de Pixmania et de son transporteur pour une imprimante que je n’ai jamais réceptionné. Pour info, le site de Kiala mentionne que le colis est reparti et celui de Pixmania qu’il a était expédié à Kiala (CCL099514635). Est-ce qu’il est normal qu’une société bloque l’argent d’un de ses clients alors qu’il n’est pas fautif ? Maintenant, je préférerais me casser une jambe plutôt que re-commander quelque chose chez eux. J’espère qu’ils n’oseront pas m’envoyer une enquête de satisfaction. Faites attention !

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 20:35
Bonsoir, merci pour la prévention, regardez ICI.
0
Mediateur PIXMANIA 01
19 juin 2009 à 17:44
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre réclamation et je tiens à vous exprimer mes plus vifs regrets quant au désagrément causé.
Je vous confirme que le colis a bien été retourné mais n'a pas été enregistré par nos services. Navré que le délai de remboursement soit ainsi prolongé, je procède à une demande de remboursement ce jour. Vous recevrez deux courriels de confirmation.

A titre commercial, je vous adresse un avoir commercial de 15 € valable sur notre site.
N'hésitez pas à me contacter en cas de questions,

Dans cette attente,

Cordialement.

MEDIATEUR PIXMANIA
0
Alors, voilà, je commande un écran Plasma chez Pixmania les 15/12 avec engagement de livraison avant le 22/12, c'est à dire pour Noel....

Nous sommes le 21, et étant inquiet de n'avoir aucune nouvelle du transporteur, j'appelle le service client de Pixmania....

Celui-ci me fait savoir qu'il ouvre une enquête car personne ne sait où se trouve le téléviseur, et qu'il faut patienter 7 à 10 jours, le temps de l'enquête....
Mieux, on me propose de repasser une nouvelle commande du même produit pour gagner du temps, donc de re-payer !!! On croit rêver.....

Je demande donc à Pixmania le remboursement immédiat de ma commande, et celà conformément à la loi.... la carte bancaire, elle, pas de souci.... Elle est bien débitée de mon compte !

Pourtant, Pixmania vous renseigne bien ceci lors de vos commandes : En application avec l’article L121-20-3 du code de la consommation, nous nous engageons à vous livrer au lieu déterminé avant le 22/12/2009, sous réserve d’acceptation d’une date de rendez-vous dans ces délais.

No comment !! Et merci Pixmania
0
Isabelle, Médiatrice Pixmania > France
21 déc. 2009 à 19:27
Bonjour,

J'ai pris connaissance de vos posts et vous présente nos regrets quant aux désagréments causés.

Merci de me transmettre le n° de votre commande que je puisse solder ce litige rapidement.

Dans cette attente,

Cordialement.

Isabelle, Médiatrice PIXMANIA
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
21 déc. 2009 à 19:33
Bonjour,

J'ai pris connaissance de vos posts et vous présente nos regrets quant aux désagréments causés.
Afin de faire un point sur ces incidents, pourriez me communiquer le n° de votre commande commençant par CCL.

Dans cette attente,

Cordialement.

Isabelle, MEDIATRICE PIXMANIA
0
Bonjour,

Je viens de passer commande sur Pixmania l'achat d'une console wii. Je me suis rendu compte que je n'avais pas choisi le pack que je voulais. J'ai annulé le lendemain matin ma commande. J'ai alors recu un mail me confirmant ma demande d'annulation et depuis aucune nouvelle de Pixmania. J'ai beau envoyé et contacté le service client et aucune réponse. Je vois au fil des jours ma commande en cours de préparation (car il y avait des objets qu'ils n'avaient pas en stock). Pouvez vous me dire les recours qu'il existe car je trouve ce site vraiment pas sérieux. Existe t il des associations de consommateur qui puisse m'aider.

Merci

Mathieu
0